Gros soucis Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Invité

Gros soucis

Message par Invité »

Salut à tous,

Il m'arrive de gros sushis avec mon cab :fumeur . J'ai essayé de trouver réponses dans d'autres postes pour éviter de créer celui-ci mais je ne trouve que des bribes, du moins je crois.

Alors, il se trouve que, des fois, le moteur est moins réactif, que le Tbd s'éteint petit à petit, d'abord l'écran puis le compte tour ensuite le reste, vient ensuite l'autoradio, :( le tout en roulant toujours, les phares baissent progressivement, la ventilo s'arrête, quand je mets les grands phares ça fait un gros coup de frein moteur et pour finir le moteur qui a de plus en plus de peine se met à tousser et finit par s'éteindre et me laisser en rade :insult :enerve ... je suis resté ainsi en panne plusieurs fois déjà. Des fois, en attendant le dépanneur, au bout d'un moment je relance le moteur, qui refusait toute solicitation jusque là, qui repart comme si de rien n'était... :grrrrrr :foldingo A ne rien y comprendre... :hmmm2

Des fois c'est la pompe à essence que j'entends pas au démarrage, des fois c'est la batterie qui est plate, etc... ça doit être un problème électrique... du moins c'est l'avis du dépanneur qui m'a déjà changé le contacteur de clé (j'ai pas bien compris ce qu'il a changé à la clé en fait) mais le problème n'est à l'évidence pas réglé... Quelle est votre opinion svp???

Merci d'avance!
Invité

Message par Invité »

J'ai oublié de préciser que la dernière panne est survenue mardi soir à 23h en-haut un col (la Tourne pour ceux de Neuch), au milieu de nul part, circulation: 2 voitures de l'heure, qui ne s'arrêtent pas bien sûr... J'ai eu comme un long moment de solitude... Vive le téléphone portable et les dépanneurs...
Antho13
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Passat

Message par Antho13 »

pauvre casacab, problème de batterie ou quelque chose comme ca non? OU des cables sur ce niveau?
GIPP reprezent Image

En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€

Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"
Invité

Message par Invité »

mouais j'sais pas, j'ai bien peur que ce genre de problème électrique soit bien dur à déceler... Mon dépanneur veut essayer de changer la boîte à fusible, semblerait qu'elle était défectueuse et que c'est un problème récurrent sur ces golf... :hmmm2 j'sais pas, on verra...
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

j'espère pour toi que le faisceau éléc n'as pas de soucis :?
ImageImageImageImageImage
Invité

Message par Invité »

Fred59 a écrit :j'espère pour toi que le faisceau éléc n'as pas de soucis :?
C'est bien ce que je crains... m'engouffrer dans une histoire sans fin, un gouffre à fric...

En fait qu'est-ce qu'on appelle faisceau élec? Ca inclut quoi?
cabman_bxl

Message par cabman_bxl »

Ton alternateur est il encore bon?
Invité

Message par Invité »

Je sais pas... comment contrôler? Mais pendant un moment la batterie chargeait bien, y'avait plus trop de problèmes, ensuite les "court-circuits" ont repris et il me semble que l'alternateur ne charge pas plus parce qu'il est mal alimenté que parce qu'il alimente pas... :foldingo :foldingo je sais trop quoi dire...

J'attends de voir ce qu'a fait le mécano...
cabman_bxl

Message par cabman_bxl »

Tu mets le multimetre sur ta batterie, mesure les volts, puis tu demarre la voiture et tu accelere un peu. Si la la batterie charge pas avec le moteur allumé, ton alternateur est mort..
Bud vw

Message par Bud vw »

test charge batterie moteur off
moteur on et moteur on avec consommateurs allumées (phares, ventilation,lunette arriére chauffante, tout élément consommant un max)

après teste tes consommations, tu te mets à la masse batterie et à la masse véhicule

vas voir sur le site de electricboy, ou sur le forum, il y a plein de topics intéressants :sup
http://electricboy.free.fr/index.php?page=fusibles3
noulo17

Message par noulo17 »

j'ai le même problème que toi.
l'autre jour mon poste c'est éteint ensuite le ventilo puis le tableau de bords pour finir par le moteur.
ça proviendrait de mon régulateur de tension je pense car des fois l'alternateur charge et des fois j'ai des problèmes d'éclairage qui vacille :enerve
Invité

Message par Invité »

Merci tous pour vos conseils!!! Je me réjouis d'en venir à bout. Pour le moment le cab est chez le dépanneur, dès qu'il me le rend je fais ces tests. On verra bien.

Noulo ton problème ressemble fortement au mien... si t'en trouve la solution j'apprécierais que tu me tiennes au courant (tout jeu de mot fortuit... :mdr3 )
noulo17

Message par noulo17 »

j'ai le problème qui persiste moi aussi.des fois elle ne démarre pas alors je sonde la batterie et ... elle est pleine :hein :enerve .
sandy

Message par sandy »

noulo tu tourne souvent avec ? car quand ma gti a ete a l aret 15jour elle a eu du mal a demarer avec une baterie et les cable !!! ca peut etre a cause de ca ! ais le probleme de phare c est louche :foldingo
noulo17

Message par noulo17 »

sandy a écrit :noulo tu tourne souvent avec ? car quand ma gti a ete a l aret 15jour elle a eu du mal a demarer avec une baterie et les cable !!! ca peut etre a cause de ca ! ais le probleme de phare c est louche :foldingo
oui en ce moment tous les jours elle tourne
et la mes phares ça devient dingues ça fait boite de nuit :mdr
non blague à part ça devient vraiment inquiétant
:hein
Répondre

Retourner vers « Electricité »