Klaxon refractaire Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Sadna

Klaxon refractaire

Message par Sadna »

J'ai cherché sur le forum un poste qui concernerait mon probleme mais j'en ai pas trouvé, donc je me permet de poster ceci,

Donc mon probleme est que des que j'actionne le klaxon, rien ne se produit a part un bruit de contacteur, quel peut etre mon probleme ?
Invité

Message par Invité »

Salut,

Je pense que le bruit de contact que tu entend est le bruit du relais de klaxon, donc il y a de grand chance que se soit le klaxon en lui même qui soit HS.
Vérifie d'abord que tu as une alimentation au niveau de la prise, et si tu as 12V, il n'y a plus de question à ce posé, klaxon HS.

Ciao!
Atlanticab

Message par Atlanticab »

ça m'étonne que tu n'es rien trouvé :?

Il faut que tu vérifie plusieurs points :
- ton relais (c'est pas parcequ'il fait du bruit qu'il fonctionne) : shunt le pour voir.
- ton circuit de commande : si c'est un klaxon au volant la prise peut être mal branché ou le contact insuffisant (mais normalement si tu as du "bruit" ça devrait pas être ça)
- ta mise à la masse (au niveau de la colonne de direction et aussi sur le klaxon)

Autre chose ça peu venir d'une tension insuffisante sur ton circuit electrique (dans mon cas depuis que j'ai changer la patte de fixation de l'alternateur et la courroie ça va beaucoup mieux)
Sadna

Message par Sadna »

Ce relais de klaxon c'est le numero combien ?
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Sadna a écrit :Ce relais de klaxon c'est le numero combien ?
le 53
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Invité

Message par Invité »

Ou tout simplement le klaxon de grippé, dans ce cas un peu de dégrippant devrait suffire.
Sadna

Message par Sadna »

j'ai verifié, les cables etait oxydé, mais j'ai un autre soucis, le klaxon est bien alimenté quand je klaxon mais aucun sont ne sort, et pire je sens les cables chauffer quand je reste appuier sur le bouton.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

branche deja ton klaxon en direct sur la batterie tu verra bien si ca marche ou pas ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Sadna

Message par Sadna »

il fonctionne en directe.
Répondre

Retourner vers « Electricité »