salut tout le monde ,
j'ai une question sur les manos .
est-ce que les sondes sont d'origine sur le moteur 1.8 2H ou on doit les rajouter .
merci
branchement manos Le sujet est résolu
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Je ne cause QUE pour le 2H, car c'est le moteur que j'ai... à double, donc je ne sais pas trop pour les autres:
1. Volt: pas besoin de sonde
2. Batterie: pas besoin de sonde
3. Temp. d'huile: on peut ajouter une deuxième sonde pour mesurer à double: MFA + mano, mais en général on se mets sur la sonde de temp. d'origine (voiture avec MFA, les autres je sais pas)
Si on rajoute, il y a plusieur possibilités: à côté de la sonde d'origine, sur le support du filtre à huile (dépend du model, année du 2H), pas mal mais jamais testé. Ou remplacer le bouchon de vidange par un qui intègre la sonde: sulotion à 2 balles, qui générallement finira pas des pertes d'huiles à travers le bouchon: de la merde donc.
Ou encore remplacer la jauge d'huile par une avec sonde de temp.: testé, marche bien.
Moi je suis sur la sonde d'origine, qui en principe va au MFA. Attention: pas de connection à double sur la même sonde!
4. Pression d'huile: Il faut acheter une sonde, car celle d'origine ne donne que le signal d'alarme. Moi je te conseille une sonde VDO double: sur laquelle tu pourras raccorder ton mano pour la mesure de pression et raccorder aussi le signal d'alarme d'origine, un pue chere (je sais plus combien), mais sinon, une sonde simple que pour la mesure de pression... J'aime pas trop virer des sécurités, mais ce n'est que mon avis.
5. Température d'eau: là il faut rajouter une sonde: moi j'ai pas installé, j'ai gardé l'affichage au bloc compteur d'origine... surtout qu'il fonctionne enfin maintenant...
Voilà, ça répond à ta question?
La cave: réponse de VW: je n'ai qu'un seul côté de tes deux pièces, l'autre n'est plus dispo. je peux les filer à Fred en Novembre?
1. Volt: pas besoin de sonde
2. Batterie: pas besoin de sonde
3. Temp. d'huile: on peut ajouter une deuxième sonde pour mesurer à double: MFA + mano, mais en général on se mets sur la sonde de temp. d'origine (voiture avec MFA, les autres je sais pas)
Si on rajoute, il y a plusieur possibilités: à côté de la sonde d'origine, sur le support du filtre à huile (dépend du model, année du 2H), pas mal mais jamais testé. Ou remplacer le bouchon de vidange par un qui intègre la sonde: sulotion à 2 balles, qui générallement finira pas des pertes d'huiles à travers le bouchon: de la merde donc.
Ou encore remplacer la jauge d'huile par une avec sonde de temp.: testé, marche bien.
Moi je suis sur la sonde d'origine, qui en principe va au MFA. Attention: pas de connection à double sur la même sonde!
4. Pression d'huile: Il faut acheter une sonde, car celle d'origine ne donne que le signal d'alarme. Moi je te conseille une sonde VDO double: sur laquelle tu pourras raccorder ton mano pour la mesure de pression et raccorder aussi le signal d'alarme d'origine, un pue chere (je sais plus combien), mais sinon, une sonde simple que pour la mesure de pression... J'aime pas trop virer des sécurités, mais ce n'est que mon avis.
5. Température d'eau: là il faut rajouter une sonde: moi j'ai pas installé, j'ai gardé l'affichage au bloc compteur d'origine... surtout qu'il fonctionne enfin maintenant...
Voilà, ça répond à ta question?
La cave: réponse de VW: je n'ai qu'un seul côté de tes deux pièces, l'autre n'est plus dispo. je peux les filer à Fred en Novembre?
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De nada.
Suivant les manos, et les sondes que tu choisiras (marques, modèles) tu risque d'adapter les signaux venant des sondes pour que les manos affichent des valeurs réalistes. Facile: suffit d'une résistance... On en causera quand tu auras le matos, et le p'tit soucis, si besoin
Et comme cela mon ami La cave apprendra quelque chose sur le sujet...
Tiens, j'ai les même phare que toi...
Suivant les manos, et les sondes que tu choisiras (marques, modèles) tu risque d'adapter les signaux venant des sondes pour que les manos affichent des valeurs réalistes. Facile: suffit d'une résistance... On en causera quand tu auras le matos, et le p'tit soucis, si besoin

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tiens une question,
sur mon GTI la temp est branché sur la sonde d'origine mais comme j'ai pas de mfa sur la mienne, je ne peux pas savoir si la sonde m'affiche des temperature fantaisiste mais apparement
je suis a plus ou moins 100 ° moteur chaud ce qui semble normal, mais je me demande quand meme si elle triche pas un peu la sonde et comment y remedier?
sur mon GTI la temp est branché sur la sonde d'origine mais comme j'ai pas de mfa sur la mienne, je ne peux pas savoir si la sonde m'affiche des temperature fantaisiste mais apparement
je suis a plus ou moins 100 ° moteur chaud ce qui semble normal, mais je me demande quand meme si elle triche pas un peu la sonde et comment y remedier?

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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Alors, ce que j'ai vu faire dans un garage... mais sur autre chose qu'une VW:
Le gars c'était bricolé un thermocouple sur un bouchon de vase d'expension: il changeait le bouchon d'origine par le sien, et raccordait ça à un multimètre (depuis un a pris un affichage de température pour l'industrie, mesure en °C directe, et très fiable): il il faisait tourner le moteur, comparait avec la mesure de la voiture...
Ca, c'et juste pour tester la mesure!
Mais bon, il est rarement possible facillement de modifier la lecture sur le bloc. Mais au moins, suivant la position de l'auguille il savait te dire à combien de °C tu te trouvais... Mais il y a une certainne parge d'erreur avec nos p'tites grand-mères... Les manos ont eux aussi une tolérance sur l'affichage qui est à prendre en compte...
Le gars c'était bricolé un thermocouple sur un bouchon de vase d'expension: il changeait le bouchon d'origine par le sien, et raccordait ça à un multimètre (depuis un a pris un affichage de température pour l'industrie, mesure en °C directe, et très fiable): il il faisait tourner le moteur, comparait avec la mesure de la voiture...
Ca, c'et juste pour tester la mesure!
Mais bon, il est rarement possible facillement de modifier la lecture sur le bloc. Mais au moins, suivant la position de l'auguille il savait te dire à combien de °C tu te trouvais... Mais il y a une certainne parge d'erreur avec nos p'tites grand-mères... Les manos ont eux aussi une tolérance sur l'affichage qui est à prendre en compte...