Bonjour à tous,
J'ai un problème électrique de démarrage sur une Golf1 GL 1,6 75 ch. L'alternateur, le démarreur et la batterie sont neuf. Lorsque le moteur tourne l'alternateur charge,donc tout semble ok. La tresse de masse est nettoyée, de même que le support sur lequel elle est vissée, mais par moments, lorsque je mets le contact, trop peu de puissance pour démarrer (voir rien). Puis soudain, tout fonctionne à nouveau, jusqu'a la prochaine fois... A votre avis, ou se situe le soucis? Boite à fusibles? Newman? Autre chose?
Merci de votre aide et bon weekend à tous
Fred
Problème electrique de démarrage Le sujet est résolu
-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Re: Problème electrique de démarrage
peu être le contacteur du Neman 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Lieutenant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Sportline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=31475
Tu as bien vérifié ta batterie, j'ai bien lu qu'elle est neuve mais cela n'empêche pas qu'elle ai un défaut.
Quand tu dis "trop peu de puissance", le démareur tourne péniblement ou pas du tous ?
Si il ne tourne pas effectivement regarde le Neiman.
Quand tu dis "trop peu de puissance", le démareur tourne péniblement ou pas du tous ?
Si il ne tourne pas effectivement regarde le Neiman.
La différence entre le singe et l'homme, c'est que le singe s'est arrêté à la cacahuète alors que l'homme a inventé l'apéro
La batterie est ok, je l'aie vérifiée. Autrement, quand elle démarre elle démarre tout de suite, sinon soit il y a rien (on entend un léger cling) ou le démarreur tente de tourner (genre 2 secondes) mais c'est comme si la batterie est à plat. Je penche aussi pour le neiman...
Le problème persiste après quelques jours ou tout allait bien: le démarreur tourne lentement, trop lentement, comme si la batterie est vide, mais ce n'est pas le cas. Je n'y comprends plus rien.