J'explique mon problème le plus rapidement possible (pas simple)... depuis le début avec mon bolide ^^
J'ai fait l'acquisition d'une belle bleue électrique 112ch 1.8l dx l'année dernière et déjà en rentrant chez moi des soucis ce sont présentés...
- Pas de démarrage à chaud --> aucun bruit en tournant la clé, c'est en attendant une vingtaine de minutes que j'ai pu repartir ( on m'a dit les CHARBONS du démarreur)
- Puis quelque temps après durite liquide de refroidissement qui pète ---> changement au garage avec vérif' circuit plus de probs
-Une batterie qui se décharge toute seule et puis après vérif' des fusibles, c'est rechargée... ( j'ai mieux isolé la masse mais je ne sais pas si c'est ça qui à résout le prob)
C'est plusieurs mois après que les vrais problèmes ont surgit de plus en plus fréquements!
Des démarrage à chaud et à froid difficiles , des ratés à l'accélération, des bruit " d'explosions" pendant que je roulais dans le compartiment moteur ...
En menant l'enquête et grâce à vous, moi qui ne suis pas mécano mais qui m'y intéresse j'ai pu constater de la rouille et des résidus dans le réservoir [ ce qui est à savoir c'est que l'ancien proprio me conseillé de rajouter de l'huile 2temps en complément du plein / d'après les avis pour avoir un carburant plus gras comme à l'époque mais il ya des additifs spécifiques pour cela ce que j'ai trouvé]
De ce fait, je me suis mis en tête de nettoyer le réservoir! Et puis en constatant le travail périlleux que cela allé être avec mes petites chandelles, j'ai décidé de carrément changer toute l'injection du réservoir ---> aux injecteurs !!! Je suis courageux oui ^^
Donc topo :
- Changement réservoir avec durite plus goulotte
- Pompe à essence
- Accumulateur
- Durites entre pompe et accumulateur
- Les 2 durites rigides
- Filtre à essence
- Réfection du doseur distributeur
- Nettoyage des câbles et injecteurs avec retarrage et contrôle des débits (les 5)
Je n'ai pas touché au plateau du débitmètre, ni au correcteur de réchauffage
J'ai aussi changé la tête delco avec les bougies et nouveaux câbles ainsi que la bobine d'allumage...
Et donc mon problème viens maintenant en voulant démarrer.. je n'ai pas d'étincelle aux bougies en contrôlant la bobine lorsque je met le contact sur mon multimètre j'ai une valeur inférieure à 9V si je ne me trompe pas je devrais avoir 12V nan ?
Contrôle des relais ---> un relais fébrile et le n°17 HS
De plus 1 coup sur 2 en voulant démarrer rien ne se passe un bruit assez net "CLIC" surement le démarreur en fin de vie ..
On est au milieu de l'été et ça fait 7 mois qu'elle n'a pas vu le jour! Un petit coup de pousse serrait vraiment cool !!
Des avis, tout ce qui pourrait aider! Merci à tous pour la patience de lecture du monologue haha
:dance