Probleme de Charge Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
ZeFeneK

Re: Probleme de Charge

Message par ZeFeneK »

demilien a écrit :Salut,

J'avais rencontré sur mon cab un problème quasi similaire. Et au final, j'avais la cosse de connexion de la sirène de l'alarme qui était complètement rouillée d'où un petit court jus suffisant pour vider une batterie. La sirène était positionnée sous un cache plastique dans le compartiment moteur, le cache qui est juste au niveau du pare brise. L'eau avait tendance à ne pas s'écouler ou tout au moins s'écoulait lentement d'où la rouille ...
De plus, la sirene est auto alimentée. Donc la batterie interne, vieille de 20 ans, ne tenait plus la charge. Donc dès que le moteur était éteint, appel de charge depuis la batterie principale vers la batterie de la sirene et ceci sans fin et donc suffisant pour décharger une batterie.
Je ne dis pas que ton problème est là mais jette un oeuil sur ce type de problème
Bonne chance
Je n'ai pas d'alarme sur cette voiture, et je n'ai pas vu d'ancien système encore present et inactif.
manu.k a écrit :as tu verifier toute tes connections et leur bonne etat

De quelles connections parles tu, pourrais tu etre plus précis ?

allé un avis de plus


qui sera le meme que coolraver et LGA775 on viendront complémenter mes dire
ton alternateur ne charge pas assez soit il est mal branché soit il est defectueux ta tension devrai se maintenir moteur tournant entre 13.5 et 14 v avec tout les accessoires en marche ;)

pour etre plus precis je pense au regulateur
sous condition que ton alternateur n'ai pas fumé part un mauvais montage
s'il est neuf et que tu es sur de ton montage demande une prise en garantie ;)

Je veux bien être une burne mais pour monter un alternateur a l'envers, il faut vraiment y aller, il n'y a pas 36 sens de montage y compris au niveau des cosses.
Il est mentionné qu'il devrait envoyer 14V et en effet j'ai moins, mais pas apres avoir roulé...

Je vais continuer de mesurer les tensions tout au long de la journée pour voir si en effet j'ai un consommateur tres lent mais tout de meme présent.


De plus, est il normal, sur une batterie a plat, ou en tout cas pas suffisamment chargée pour pouvoir démarré, d'avoir une tension a 12 et des poussières ???
C'est ce que j'ai mesuré ce matin apres démontage.
ZeFeneK

Re: Probleme de Charge

Message par ZeFeneK »

voila une photo avec, dans le cercle rouge, la piece que j'ai repris de l'ancien alternateur (le condensateur).
Image

Est ce que celle ci peut etre défectueuse ???
cetoda
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Re: Probleme de Charge

Message par cetoda »

Bonsoir ,
Comme dit plus haut la tension devrait être de 14 volt voir 14,5 en charge ,ce qui me laisse penser que le régulateur est probablement h.s.(pièce réf : 1197311028).
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manu.k
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Re: Probleme de Charge

Message par manu.k »

c'est pas moi qui l'ai dit :lang :lang :lang


non, mais fait pas tout prendre au 1er degré :cool:
et je te dirait que l'on vois de tout sur le forum
des post de 10 pages, avec une somme impressionnante de pièces remplacées
des personne qui n'y connaisse que dale émettre un avis :+1
pour finir sur un simple probléme d'alimentation :+1

donc faut prendre le temps de la réflection et reste patient :plusun
ZeFeneK

Re: Probleme de Charge

Message par ZeFeneK »

:iwinner Probleme résolu !!! :iwinner
:dance :dance :dance :dance :dance

Bon, j'ai pris une mesure que j'avais oublié, celle moteur tournant a 2000t/min.
Résultat : de 13,8v à 14v.

Vu la différence, entre le ralenti et en accélérant, je ne pense pas avoir de soucis d'alternateur ou de régulateur...

Et puis, par hasard je rencontre un ancien pote que j'ai pas vu depuis 10 ans qui est mécano et qui a maintenant son propre garage.
Je lui parle de ce problème et me dit de venir avec la voiture au garage car son associé est aussi un passionné qui a plusieurs golf 1 !

Son associé m'a ainsi confirmé qu'elle n'a pas de soucis, il faut simplement bien la faire rouler pour recharger la perte lié au démarrage, et vu la courte distance que ma femme fait avec la voiture pour aller bosser, je crois qu'elle va maintenant prendre son vélo ;)

Pour mon probleme de ralenti, un simple réglage suffira et qu'il me fera quand j'aurai le temps de lui redeposer :sup

Merci à tous pour vos pistes et conseils

Y'a plus qu'a profiter maintenant :Rock_On_:
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Re: Probleme de Charge

Message par manu.k »

en conclusion fait la rouler :demon :demon
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Re: Probleme de Charge

Message par Cathar Eleven »

manu.k a écrit :en conclusion fait la rouler :demon :demon
:+1 avec Manu.k :mdr
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Re: Probleme de Charge

Message par Cabone85 »

ZeFeneK a écrit ::iwinner Probleme résolu !!! :iwinner
:dance :dance :dance :dance :dance

Bon, j'ai pris une mesure que j'avais oublié, celle moteur tournant a 2000t/min.
Résultat : de 13,8v à 14v.

Vu la différence, entre le ralenti et en accélérant, je ne pense pas avoir de soucis d'alternateur ou de régulateur...

Et puis, par hasard je rencontre un ancien pote que j'ai pas vu depuis 10 ans qui est mécano et qui a maintenant son propre garage.
Je lui parle de ce problème et me dit de venir avec la voiture au garage car son associé est aussi un passionné qui a plusieurs golf 1 !

Son associé m'a ainsi confirmé qu'elle n'a pas de soucis, il faut simplement bien la faire rouler pour recharger la perte lié au démarrage, et vu la courte distance que ma femme fait avec la voiture pour aller bosser, je crois qu'elle va maintenant prendre son vélo ;)

Pour mon probleme de ralenti, un simple réglage suffira et qu'il me fera quand j'aurai le temps de lui redeposer :sup

Merci à tous pour vos pistes et conseils

Y'a plus qu'a profiter maintenant :Rock_On_:
Je viens de voir ton post et j'allais de tire la même chose.
J'ai eu le même pb il y a des années l'hiver il fallait que je fasse un détour pour aller au boulot pour pouvoir recharger la batterie. :D :D
Bonne route
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