Bonjour
Je suis nouveau sur le forum,
étant passionné (très amateur) de vw et bricolant un peu en mécanique,
je me suis lancé dans la restauration d'un cabriolet 1 de juillet 92 karman,
Couleur bleue nuit (ca doit pas être la bonne appellation) et j'ai monté un intérieur blanc, ca donne un truc sympa.
Elle n'était pas équipée des vitre électrique mais j'ai réussi à tout démonter correctement autant au niveau des moteurs électrique que mécanique ainsi que le faisceau.
J'avais donc tout remonter, j'avais fais l'essai tout marchait nikel.
je me suis atteler au moteur de la voiture, et depuis plus aucune ne marche, même pas on entend le déclenchement d'un relais.
Donc je sais qu'il y a ce boitier qui gère les vitres électriques mais je sais pas si ca vient de lui.
Je voulais savoir si par hasard vous aviez le schéma électrique, ca m'aiderai à mieux comprendre le fonctionnement.
Merci d'avance
Problème vitre électrique Le sujet est résolu
-
richie1973
- Général forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Problème vitre électrique
A l'évidence tu n'as aucune alimentation si tu n'entends même pas le relais claquer.
Il faut que tu regardes du côté de la boite à fusible si ton plus après contact est bien branché.
Tu as deux plus sur les vitres electriques d'origine, le plus après contact et le plus permanent.
Le Plus permanent permet de faire fonctionner les vitres electriques après avoir coupé le contact sans ouvrir de portes.
Si tu as tout bien branché (les masses sur les contacteurs de portes), la masse classique, il n'y a que cette solution.
J'ai le schéma mais il ne te servira pas à grand chose tant que tu n'auras pas fait cette vérification.
Il faut que tu regardes du côté de la boite à fusible si ton plus après contact est bien branché.
Tu as deux plus sur les vitres electriques d'origine, le plus après contact et le plus permanent.
Le Plus permanent permet de faire fonctionner les vitres electriques après avoir coupé le contact sans ouvrir de portes.
Si tu as tout bien branché (les masses sur les contacteurs de portes), la masse classique, il n'y a que cette solution.
J'ai le schéma mais il ne te servira pas à grand chose tant que tu n'auras pas fait cette vérification.
-
jerome du 24
Ok je vais regarder ca merci
par contre ce sont quels fils qui correspondent à l'alimentation.
Car le gros rouge avec un fusible qui va sur la boite à fusible je me doute que c'est un + (mdr) par contre, lequel fais le 2ème + ?
Si tu as le schéma, je veux bien que tu me le transmettre si ca ne te dérange pas.
Merci encore
par contre ce sont quels fils qui correspondent à l'alimentation.
Car le gros rouge avec un fusible qui va sur la boite à fusible je me doute que c'est un + (mdr) par contre, lequel fais le 2ème + ?
Si tu as le schéma, je veux bien que tu me le transmettre si ca ne te dérange pas.
Merci encore
-
Tracide
si ya le schéma qui passe par là je serais preneur, autrement l'aprés contact (+) est de plusieurs couleur regarde dérrière ton bloc neiman tu as le contacteur de neimann et plein de fil qui partent, ces fils sont les + après contacts.
-
richie1973
- Général forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
-
jerome du 24
Génial,
ca marche,
C'est qu'effectivement j'avais branché l'alimentation des moteurs, mais il me manquait une masse et une petite alimentation du boitier.
Merci encore
ca marche,
C'est qu'effectivement j'avais branché l'alimentation des moteurs, mais il me manquait une masse et une petite alimentation du boitier.
Merci encore