suite à un problème de batterie (démarrage grâce à la voiture d'un ami + câble), ma fermeture centralisée ne fonctionne plus ...
Je pense qu'elle est reliée à l'alarme (Texalarme FAVA52) mais que celle ci "bloque" la fermeture/ouverture centralisée.
J'ai tout démonté depuis ce matin, mais je ne trouve rien d'anormal ... Le mieux serais, à mon avis, de faire un reset de l'alarme. Je l'est débranché, démonté, remonté, rebrancher, mais rien n'y fait.
Particularité : lorsque j'appuie une 1ère fois sur le bouton de la télécommande qui sert à ouvrir/fermer la voiture, j'entend 3 clic lents (1 seconde d'interval) provenant de la boite, et la petite diode clignote rapidement (ce qui signifie que l'alarme est activé il me semble). Puis, lorsque j'appuie une 2ème fois sur le même bouton, la diode rouge s'éteint et j'entend 5 ou 6 clic très rapides provenant toujlurs du boitier de l'alarme. Pour moi cela n'a aucune signification, mais pour vous peut être que sa en aura
Photos si celà peut vous être utile pour m'aider un peu
Démontage de la barre :

Texalarme FAVA52 :

Boitier démonté (apparemment rien n'a grillé ...) :

Voilà donc étant donné que je n'y connais rien en électricité, je pense que vous me serez d'un grande utilité, si vous êtes d'accord bien sûr