Bonjours à tous, je cherche désespérément des info sur les manomètres indiquant la consommation d'essence au l/100km.
On en voit de plus en plus sur les voitures d'aujourd'hui mais impossibilité de trouver ça en dehors ???
Quelqu'un aurait-il un tuyau ??
Manomètre consommation ??? Le sujet est résolu
-
richie1973
- Général forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Manomètre consommation ???
Si ça existe, en plusieurs modèle.
Tu as le VDO gascontrol (le même existe en version Motometer), il se branche sur l'admission comme le MFA. Tu peux les monter sur injection ou carburateur.

Ensuite tu as différents autres instruments comme les économètres, 2 voyants s'allument pour te dire que ta consommation augmente.(inj et carbu)
Tu as aussi les calculateurs de consommation avec débitmètre. (carbu)

Le fin du fin est l'ordinateur de bord VDO Infobord (ou SATO en France) qui grâce à un capteur de vitesse et un débitmètre t'indique ta consommation réelle. J'ai monté ça dans ma Panda c'est vraiment précis.(inj et carbu)

Tu as encore mieux l'ordinateur sur col de cygne, très difficile à trouver et très compliqué à mettre en oeuvre. (inj et carbu)

Tu as le VDO gascontrol (le même existe en version Motometer), il se branche sur l'admission comme le MFA. Tu peux les monter sur injection ou carburateur.

Ensuite tu as différents autres instruments comme les économètres, 2 voyants s'allument pour te dire que ta consommation augmente.(inj et carbu)
Tu as aussi les calculateurs de consommation avec débitmètre. (carbu)

Le fin du fin est l'ordinateur de bord VDO Infobord (ou SATO en France) qui grâce à un capteur de vitesse et un débitmètre t'indique ta consommation réelle. J'ai monté ça dans ma Panda c'est vraiment précis.(inj et carbu)

Tu as encore mieux l'ordinateur sur col de cygne, très difficile à trouver et très compliqué à mettre en oeuvre. (inj et carbu)

-
noulo17
le dernier je l'ai déja vu dans des voitures de rallye mais y'a un bon moment déja
-
bradcapo12
Merci pour ta reponse.
comparatif simulation taux pret auto -taux pret auto differe selon la prise en compte ... calculent automatiquement le taux pour un prêt automobile donne.comparatif simulation taux pret auto
comparatif simulation taux pret auto -taux pret auto differe selon la prise en compte ... calculent automatiquement le taux pour un prêt automobile donne.comparatif simulation taux pret auto