Manomètre consommation ??? Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
matias58

Manomètre consommation ???

Message par matias58 »

Bonjours à tous, je cherche désespérément des info sur les manomètres indiquant la consommation d'essence au l/100km.

On en voit de plus en plus sur les voitures d'aujourd'hui mais impossibilité de trouver ça en dehors ???

Quelqu'un aurait-il un tuyau ??
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: Manomètre consommation ???

Message par richie1973 »

Si ça existe, en plusieurs modèle.

Tu as le VDO gascontrol (le même existe en version Motometer), il se branche sur l'admission comme le MFA. Tu peux les monter sur injection ou carburateur.

Image

Ensuite tu as différents autres instruments comme les économètres, 2 voyants s'allument pour te dire que ta consommation augmente.(inj et carbu)

Tu as aussi les calculateurs de consommation avec débitmètre. (carbu)
Image

Le fin du fin est l'ordinateur de bord VDO Infobord (ou SATO en France) qui grâce à un capteur de vitesse et un débitmètre t'indique ta consommation réelle. J'ai monté ça dans ma Panda c'est vraiment précis.(inj et carbu)

Image
Image

Tu as encore mieux l'ordinateur sur col de cygne, très difficile à trouver et très compliqué à mettre en oeuvre. (inj et carbu)

Image

Image
noulo17

Message par noulo17 »

le dernier je l'ai déja vu dans des voitures de rallye mais y'a un bon moment déja
bradcapo12

Message par bradcapo12 »

Merci pour ta reponse.

comparatif simulation taux pret auto -taux pret auto differe selon la prise en compte ... calculent automatiquement le taux pour un prêt automobile donne.comparatif simulation taux pret auto
Répondre

Retourner vers « Electricité »