cadran digital sur bloc compteur. Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
SunFreeZ

cadran digital sur bloc compteur.

Message par SunFreeZ »

Sur mon bloc compteur je n'ai pas de MFA mais tout de meme le cadran digital qui est censé affiché l'heure.

Seulement il ne fonctionne pas du tout donc j'aurai voulu savoir si quelqu'un sait d'ou peut venir la panne, comment le tester ou tout simplement changer le cadran.

Merci
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Vérifie les contacts entre la prise du compteur et la fiche qui y est raccordée. Si ça ne vient pas de là, il est possible qu'une piste électronique (changement du compteur), ou qu'un fil (donimo, ou mieux, cosses) soit coupé(e).
SunFreeZ

Message par SunFreeZ »

CneGroumF a écrit :Vérifie les contacts entre la prise du compteur et la fiche qui y est raccordée. Si ça ne vient pas de là, il est possible qu'une piste électronique (changement du compteur), ou qu'un fil (donimo, ou mieux, cosses) soit coupé(e).
Donc tu penses un peu comme moi dans le sens où il y'a peu de chance que le cadran soit HS vu quand général c'est tres fiable, comme les ecran de calculatrice etc...

Il me semble que le cadran affiche tres légerement quelques chiffres, genre des moitié de 8, ceci avec ou sans contact et avec ou sans batterie :)
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

si sans batterie, ca fait ce symptome,
je pense que le cadran est HS.
SunFreeZ

Message par SunFreeZ »

nicola79 a écrit :si sans batterie, ca fait ce symptome,
Ouais ca le fait meme sans la batterie :?
szabal

Message par szabal »

nicola79 a écrit :si sans batterie, ca fait ce symptome,
:+1 malheureusement!!!
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Les cristaux liquides sont cassés à l'intérieur. Du coup, ça coule, et tu vois des taches noires... A changer.
Répondre

Retourner vers « Electricité »