Probleme MFA compteur digital Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
lafamy

Probleme MFA compteur digital

Message par lafamy »

Bonjour, je suis nouveau ici, mais je suis bien passé par la case presentation ne vous inquietez pas!! ;)
Je viens donc d'acheter mon cab de 90finition quartett, 112cv moteur dx2,
J'ai pas mal de soucis dessus, dont le compteur digital qui ne marche pas du tout, rien ne s'affiche..c'est dommage car je ne peux pas me servir du MFA!
a votre avis d'ou ca peut venir?? Dois-je changer tous le compteur ou juste la partie digitale???

d'avance merci
Modifié en dernier par lafamy le mar. oct. 14, 2008 22:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12306
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

y a eu des compteur digital sur golf 1 cab? ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
lafamy

Message par lafamy »

non mais c'est un compteur normal, je parle de la partie digitale qui ne marche plus...

je pensais que les gens avaient compri!
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12306
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

tu veux dire le lcd

ok mais si rien n'erst affiché regarde les fusibles, mais c'est souvent plus grave

debranche la batterie aussi moi ca me le fais et ca reapparait quand je fais ca
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
lafamy

Message par lafamy »

Ok merci je vais essayer..et si ca ne marche tjs pas, faut changer le compteur complet???
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12306
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

tu peux essayer de changer juste l'ecran lcd mais c'est hard a demonter j'ai pas oser demonter le mien sur un MFA mais c'est possible (j'avais peur de l'abimer plus)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3493
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : COLMAR
Âge : 52
Contact :

Message par richie1973 »

fusible commun à l'autoradio.
lafamy

Message par lafamy »

Bon je vais changer le fusible pour essayer.. j'espère que ca sera la solution!!
lafamy

Compteur

Message par lafamy »

Bon, jai debrancher la batterie, le compteur digital c'est rallumé, j'ai pu regler l'heure... c'est un bon début par contre, le MFA ne marche pas...Quand j'appuie sur le bouton, il n'y a rien qui se passe... il n'ya pas non plus la petite fleche qui se deplace ....

Je comprends plus rien!!!!!
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3493
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : COLMAR
Âge : 52
Contact :

Message par richie1973 »

Pas de mise à la masse lors de l'appuie sur le commodo, à mon avis commodo débranché ou fils sectionnés.

Ou masse du commodo non branchée.
lafamy

mfa

Message par lafamy »

Salut richie, merci pr le tuyau!!
Il faut que je demonte le comodo uniquement pour verifier les fils? Ou alors ce probleme de branchement va chercher plus bas dans lemoteur? désolé je n'y connais rien!! :mrgreen:
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3493
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : COLMAR
Âge : 52
Contact :

Message par richie1973 »

Normalement sur ton commodo, tu as fil marron/blanc et marron.

marron est branché sur la masse du véhicule, marron/blanc est le fil qui part vers le MFA.

Donc vérifier ces 2 fils. il faudra que tu les suives.
lafamy

mfa

Message par lafamy »

Ok merci!! je verifie ca cette aprem!!!

c'est sympa de m'aider!!!! :sup
lafamy

suite

Message par lafamy »

Bon apres tout ce temps j'ai verifier les fils et surtout lamasse sous le volant...mais helas ca ne vient toujours pa de ca!!!

que verifier??
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12306
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

la masse sur le cache culbuteur ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Electricité »