allumage Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
NANOIR

allumage

Message par NANOIR »

:hein Bonjour, j'ai un petit gros souci d'allumage sur ma Golf cab 1 de 1981. Je n'ai plus du tout d'allumage. J'ai verifier la bobine en l'exsitant manuellement elle donne bien. Par contre avec le branchement normal je n'ai rien. Que dois -je verifier et quelle tension dois -je avoir aux differentes bornes et /ou sortie du petit boitier electronique? En theorie pour qu'une bobine donne de la haute tension il faut que son circuit primaire d'alimentation soit coupé (par les vis platinées). Sur ma golf le + reste constament alimenté (c'est normal) et le - n'est jamais coupé donc pas d'etincelle. A l'aide SVP Merci d'avance
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

quel est l'etat des vis platinée? as tu regler correctement l'ecartement des vis?

si tu ouvres et ferme le rupteur est ce que tu as un etincelle au bougie?

de memoire t'a pas de boitier electronique d'allumage sur un JB ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
NANOIR

Message par NANOIR »

Je n'ai pas de vis platinées sur mon modele Il y a biensur un allumeur mais avec rupteur "magnétique". Il y a une espece de cloche en alu avec 4 lumineres, qui tourne en meme temps que le moteur. ces lumieres jouent le role d'obturateur en quelque sorte. Sur le corps de l'allumeur j'ai une prise a 3 fils qui font tous vers le boitier electronique. Celui ci recoit en plus un fil marron irectement relié au - de la batterie et egalemnt deux autres fils (un vert et un noir) branché chacun sur une des borne de la bobine (le vert avec le fil rouge et noir qui est le + apres contact et le noir avec un autre fil noir).
Je pensais que lorsque l'allumeur tourne le signal emis par les plots de l'interieur de l'allumeur sera amplifié par le boitier electronique et qu'ainsi il y avait ouverture du circuit alimentant la bobine et donc creer un arc en sortie de bobine. Il n'en est rien.
J'ai verifier les connexions, les fils, changer l'allumeur, l'ampli rien ne se passe.
A l'arret contact mis, j'ai bien du + qui arrive dans mon fil noir et rouge alimentant la bobine. rappel sur cette borne est branché le fil vert de l'ampli.
Doit-on avoir et si oui sur quel fil du courant vers l'allumeur?
Que doit avoir aux differents fils qui font a l'ampli?
D'avance merci
golf cab année 1981 type 155
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

tu n'aurai pas inversé les deux fils sur la bobine?

regarde sur la RTA d'origine il y a les valeurs de tension du circuit primaire

tu n'a pas de coupe circuit ou d'alarme?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
NANOIR

Message par NANOIR »

je sais que je suis casse pied mais non je n'ai pas inversé les fils sur la bobine, non il n'y a pas d'alarme ou de coupe circuit car j'ai bien le + qui arrive a la bonne borne de la bobine. Je n'y comprends rien. Sans electronique c'est tellemnt simple. Mais je ne sais pas comme verifier le bon fonctionnement de l'allumeur. A mon avis tout le pb vient de la. C'est "comme" si il n'envoyait l'info de couper de negatif de la bobine alors de ce fait il n'y a pas de decharge de la haute tension et donc pas d'etincelle. C'est comme fonctionne ce type d'allumeur (pour la partie qui remplace les vis platinées)?
Je ne connais pas ce fonctionnement la. Sur les allumeurs classiques c'est tres facile, l'ouverture des contacts provoque la rupture de l'alimentation du primaire et donc la decharge au secondaire, mais avec cet allumeur on ne voit rien. Sais-tu comment cela fonctionne et existe-t-il un moyen de valider son bon etat y compris celui de l'ampli? D'avance merci.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

prend la rta de la golf gti c'est expliqué comment tester le circuit primaire et le boitier electronique

mais bon si t'a changer le boitier, et l'allumeur... il reste quoi? la tete de delco? le rotors? ou une coupure dans le circuit? euh la bobine peu etre?

generalement que j'ai ce genre de probleme si ca viens pas du boitier ou de la bobine c'est forcement l'allumeur alors je vois pas trop la :shock:
Image

VW.GOLFSWAGG

NANOIR

Message par NANOIR »

D'apres toi le plus simple n'est-il pas de monter un allumeur avec vis platinées? Si oui existe-t-il un modele preferable?
a plus
NANOIR

Message par NANOIR »

:foldingo C'est bon j'ai trouvé!
Il s'agissait tout simplement d'une inversion de fil entre la bobine et l'ampli qui de se fait n'était pas correctement alimenté. Merci pour votre aide.
Répondre

Retourner vers « Electricité »