Brancher une pompe à essence aditionnel sur un + permanant Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
yopkiwi

Brancher une pompe à essence aditionnel sur un + permanant

Message par yopkiwi »

Tout est dans le titre mais je vais mieux detaillé

j'ai besoin de monter ma pompe à essence facet sur un + permanant mais je sais pas lequel , j'ai deja tirer un fils vers la boite à fusible mais la je bloque!!!!
De plus dois je mettre un relai ou autre?
la j'ai juste un ti fusible merci à tous :fumeur
Sylvain

Re: Brancher une pompe à essence aditionnel sur un + permana

Message par Sylvain »

yopkiwi a écrit :Tout est dans le titre mais je vais mieux detaillé

j'ai besoin de monter ma pompe à essence facet sur un + permanant mais je sais pas lequel , j'ai deja tirer un fils vers la boite à fusible mais la je bloque!!!!
De plus dois je mettre un relai ou autre?
la j'ai juste un ti fusible merci à tous :fumeur

Je ne vois pas l'utilité de brancher ta pompe a essence sur un plus permanent, quelle intérêt de la faire tourner constamment? (Plus permanent signifie que sa fournit du courant même si le contact est couper... Ex: autoradio)

Il faudrait faire le même système que sur les injections, que la pompe a essence tourne que quand le moteur tourne, et quand le moteur calle, la pompe a essence se coupe... (D'un point de vue sécurité)
Si tu veux faire moins compliquer, il vaut mieux mettre un relais et mettre ton interrupteur en série sur la bobine d'alimentation du relais (moins d'ampérage donc durée de vie plus longue de l'interrupteur)
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

à ta place je changerai le faisceau arrière d'un cabby injection comme ça il te reste à reprendre les fils d'alimentation de pompe d'ORIGINE et à mettre le relais et ça sera nickel.Faut arrêter de vouloir tirer des fils de partout, l'électricité c'est pas un jeu, enfin je dis ça dans l'hypothèse ou tu veux pas voir ton cabby en fumée à cause d'un faux contact...

Il y a beaucoup de pièces d'origine qui peuvent t'aider à faire un truc nickel, ça serait dommage de le faire à l'arrache,enfin c'est mon avis.
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
yopkiwi

Message par yopkiwi »

je precise que ma pompe est instalé dans le compartiment moteur
je fait les choses propre pas d'inquuietude à avoir :mrgreen:
le fils electrique est resistant à la chaleur
je suis asser maniaque tout passe par le passe cable non serieux ca va mes conexions sont tjrs propre , cosse serti (non feu vert ) des cosse pro
yopkiwi

Message par yopkiwi »

je rajoute aussi que si je pouvais tirer sur des fils d'origine je le ferai mais la j'ai une pompe mise pres du feux avant et je suis quand meme embeté quand j'ai brancher l'allumage de 205 gti j'ai fait ca tres propre avec gaine et tout ;)
pulkocitruzz

Message par pulkocitruzz »

effectivment, j'aurai tendance aussi à mettre l'alimentation sur un fil qui est alimenté pendant que le moteur tourne, et vu que la pompe se trouve dans le compartiment, tu peux la raccorder sur l'alternateur et vu ce que ca peut débiter, pas besoin d'un relais. Juste le fusible en série sur l'alimentation et c'est tout. Comme ca, tu n'as pas de problème de consommation constante. ;)
yopkiwi

Message par yopkiwi »

il y'a plusieurs ecoles pour ce montage on dirait
on me conseille le + sur un relais brancher derriere la boite à fusible un relai tempo de Golf 2 digifiant
je suis un peu perdu avec tout ca!
je veux rien faire cramer j'aime bien les choses propre lol merci pour vos reponses :oui
electricboy

Message par electricboy »

le relais de golf 2 digifant est pas tempo donc pas bon il faut le modèle avant le digifant .
je te l'ai dit sur golfoo !
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par boulix »

Pour l'utiliser sur ma voiture depuis maintenant un peu plus de 2 ans

tu branche le moins de ta pompe sur la cosse en haut à gauche de la photo au niveaux des fils marron

et tu branche le plus de ta pompe au niveau de la flêche sur la photo,
c'est un plus aprés contact, la pompe ne se déclenchera qu'au moment ou tu tourneras la clé du contacteur de neiman

Image
Sauvez la forêt mangez des castors!!

Bientôt le DUKE R
yopkiwi

Message par yopkiwi »

d'accord super merci à toi je vais mettre un petit relais en plus peux etre car si elle calle ca risque de debiter pour rien merci à toi
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par boulix »

yopkiwi a écrit :d'accord super merci à toi je vais mettre un petit relais en plus peux etre car si elle calle ca risque de debiter pour rien merci à toi
oubli pas de protéger ta pompe avec un fusible, de mémoire je crois que VW à mis 10A pour la pompe à essence, par contre moi j'ai pas réussi à trouver le plus inition pour mettre un relai, de manière à ce que si la voiture calle et la clé reste enclenché et le courant s'arrête.

Donc si tu trouve ce plus inition sur la BF sa m'intéresse ;)

PS : je vais quand même vérifier cet aprem sur le cab que je me suis pas trompé d'emplacement , vu que je l'ai fait de mémoire :mrgreen:

Bientôt le DUKE R
yopkiwi

Message par yopkiwi »

ta verifier alors???
:mrgreen:
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par boulix »

non dsl :mrgreen: j'ai merdé

si tu as un multimétre vérifie que tu as bien 12V quand tu tourne la clé
je pense pas me tromper, dans ce coin là de la BF il y a qu'un seul plus aprés contact

malheureusement le cab est pas chez moi, je le récupère pas ce WE mais le suivant

Bientôt le DUKE R
yopkiwi

Message par yopkiwi »

pas de probleme !!
enfin si lol j'ai changer de procedure jai acheter un relai essence pour ma pompe reste plus qu'a le brancher :sup
des que le moteur calle la pompe s'arretera :mrgreen:
dommage que j'ai encore des fils electrique à passer :nul
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par boulix »

est ce que tu peut faire un petit dossier
j'aimerai savoir comment tu branche ton relai ;)

Bientôt le DUKE R
Répondre

Retourner vers « Electricité »