bonjour à tous,
voila mon soucis...
je démarre plus, je tourne la clef et c comme si je pissais en l'air autrement dit rien ne se passe, rien ne se lance meme pas le démarreur...
j'ai essayé de la démarrer en poussant, elle y est arrivée le 1er jour mais le lendemain qd j'ai voulut l'emmener chez le mécano, pas moyen de la démarrer et ce meme avec les cables...apparement j'ai bien du jus car ts les voyants s'allumes mais tjr rien qui se lance....
cet été g changé mon alternateur, à priori la charge etait faible mais ca a tjr bien marché, la voiture démmarait au 1/4 de tour, pas de soucis et ca chargait tres bien....et avant qu'elle ne tombe en rade, il est vrai que j'avais un peu plus de mal à la demarrer, il fallait lancer le démarreur un peu plus lgt pour qu'elle démarre, je pensais que c'était le simple fait que la voiture était froide (puisqu'elle couche dehors) et que c'était normal qu'elle prenne un peu plus de temps pour démarrer....les symptomes d'un alternateur HS n'y etaient pas, je n'ai pas de perte de courant ds le sens ou elle n'a jamais calé au feux ou a un stop donc sur le coup pas lieu de s'interroger sur un eventuel probleme d'alternateur....
Mon cab est un 1.8 DX 112 Ch de 87....
alors à votre avis messieurs ?
Rien ne se lance au démarrage. Le sujet est résolu
-
laurent.P
- Ministre forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790
regarde les connexions de ton neiman
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s

Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
-
khalou
j'ai eu le même problème avec la 205 de ma maman elle faisait seulement un petit claque au moment ou l'on tournait la clef. Heureusement j'avais un démarreur de saxo dans mon garage, j'ai donc remplacé le demarreur qui est le même. La voiture a tourné bien pendant un bon moment. Je dit tous sa pour en venir au fait de savoir si tu entend un petit claque au moment ou tu mais le contact si c'est le cas c ton demarreur qui est HS
après c'est possible que sa provienne de ton neimane regarde ta connectique si elle est bien branché sinon remue la clef avant de la tourner probablement un faux contact et si sa ne vien pas de ton neimane je te recommande éviter de forcer sur la clef au demarrage tu risque de faire pas mal de bobo a ton ressort de rappel de clef
C'est aussi une panne que j'ai réparé sur ma 205 en espérant que mon explication st claire salut et bon teste
après c'est possible que sa provienne de ton neimane regarde ta connectique si elle est bien branché sinon remue la clef avant de la tourner probablement un faux contact et si sa ne vien pas de ton neimane je te recommande éviter de forcer sur la clef au demarrage tu risque de faire pas mal de bobo a ton ressort de rappel de clef
C'est aussi une panne que j'ai réparé sur ma 205 en espérant que mon explication st claire salut et bon teste
-
richie1973
- Général forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)