Voilà, suite à la mise en place d'un autoradio, je n'ai plus d'éclairage au niveau du tableau de bord. Sur l'ancien poste (celui d'origine) il y avait un fil bleu/blanc raccordé et c'est celui ci qui alimenterait l'éclairage du tableau de bords. Le problème c'est qu'en le branchant sur du 12 permanent j'ai le tableau de bord et les loupiotes de la plaque arrière qui restent allumés.
Donc où brancher maintenant ce fil sans que l'éclairage reste constament allumé ?
Merci de votre aide
Problème d'éclairage tableau de bord Le sujet est résolu
-
pulkocitruzz
Je pense que tout simplement, tu dois le raccorder sur la commande des phares. Pour verifier sur quel fil tu dois le mettre:
phares eteinds: tension=0V
phares allumés: tension=12V
Tu peux le vérifier avec un multimètre, le pointe noire sur la carrosserie (masse) et avec la pointe rouge, tu testes chaque fils afin d'obtenir les valeurs ci dessus.
Maintenant, plus facile...quelqu'un connait la couleur du fil a reprendre sur le commodo. :mrgreen:
phares eteinds: tension=0V
phares allumés: tension=12V
Tu peux le vérifier avec un multimètre, le pointe noire sur la carrosserie (masse) et avec la pointe rouge, tu testes chaque fils afin d'obtenir les valeurs ci dessus.
Maintenant, plus facile...quelqu'un connait la couleur du fil a reprendre sur le commodo. :mrgreen: