MFA et afficheur T° Eau Le sujet est résolu
-
mexicox
MFA et afficheur T° Eau
coucou ,
alors voilà la liste des anomalies que je releve sur mon MFA et au tableau de bord. (golf classic line 2H)
a)la T° huile ne s'affiche jamais, j ai en permanence une petite barre verticale à l'affichage. sonde HS???
b)la consommation calculée par le MFA n'est pas bonne. en roulant sur autoroute il me calculait 11.2 L /100 .... je me suis arrété pour remettre du carburant après 550 km parcourus d'une seule traite donc deja 11L/100 c'etait pas possible.... j'ai remis du carburant et j'ai fait mon calcul vite fait , j'avais fait du 8.1 L/100.
j'ai remarque cependant que mon compteur de vitesse indique 10 Km/h de plus que la vitesse mesurée au gps.
c) L'aiguille de température d 'eau ne monte que tres peu. sonde HS???
alors voilà la liste des anomalies que je releve sur mon MFA et au tableau de bord. (golf classic line 2H)
a)la T° huile ne s'affiche jamais, j ai en permanence une petite barre verticale à l'affichage. sonde HS???
b)la consommation calculée par le MFA n'est pas bonne. en roulant sur autoroute il me calculait 11.2 L /100 .... je me suis arrété pour remettre du carburant après 550 km parcourus d'une seule traite donc deja 11L/100 c'etait pas possible.... j'ai remis du carburant et j'ai fait mon calcul vite fait , j'avais fait du 8.1 L/100.
j'ai remarque cependant que mon compteur de vitesse indique 10 Km/h de plus que la vitesse mesurée au gps.
c) L'aiguille de température d 'eau ne monte que tres peu. sonde HS???
-
quentin
- Lieutenant forumeur

- Prénom : Quentin
- Voiture : Golf 1
- Année : 1991
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
salut,
pour ton probleme de T° d'eau,j'ai le méme probleme,
j'ai changé la sonde noir sur la pipe d'eau fixé sur la culasse et avec une "clake sur mon tableau de bord c revenu !
1 semaine a l'arret et plus rien j'ai donc néttoyé la sonde du bocale d'expension (LR), sa refonctioné et la plus rien !!!!
pour moi c mon compteur q déconne donc je vais acheter un mano de T° d'eau !!!
néttoye ta sonde de bocale,sinon change ta sonde noir sur la pipe d'eau (env 20 euros chez vw)
sinon c soit une masse,un fil de mal branché ou c ton compteur
voilo voilo
pour ton probleme de T° d'eau,j'ai le méme probleme,
j'ai changé la sonde noir sur la pipe d'eau fixé sur la culasse et avec une "clake sur mon tableau de bord c revenu !
1 semaine a l'arret et plus rien j'ai donc néttoyé la sonde du bocale d'expension (LR), sa refonctioné et la plus rien !!!!
pour moi c mon compteur q déconne donc je vais acheter un mano de T° d'eau !!!
néttoye ta sonde de bocale,sinon change ta sonde noir sur la pipe d'eau (env 20 euros chez vw)
sinon c soit une masse,un fil de mal branché ou c ton compteur
voilo voilo
-
richie1973
- Général forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
-
quentin
- Lieutenant forumeur

- Prénom : Quentin
- Voiture : Golf 1
- Année : 1991
- Version : Classicline
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
-
AILONA
slt a vous , je viens d'avoir le meme blem et c'est en fait la petite plaque de circuit imprime qui avait pris un coup de chaud et mon garagiste m'a tout remis en place et c'est nickel. Je pensait que c'etait la sonde , teste la en fermant le circuit elec a la fiche et si ton aiguille ne remonte pas, c'est derriere le compteur. Donc pense au circuit et nettoie bien en regardant toute les connections et ressere tout cela. Bon courage et @+
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
calosrtat HS probablement 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
si le calorstat reste ouvert...la temp ne monte pas car l'air d'avancement du vehicule refroidi trop quand tu roule sur autoroute....Si ta temp ne monte jamais meme a l'arret ca proviens peu etre de la sonde, du compteur, etc..

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
mexicox
je vais tester la sonde cette semaine avec un potentiomètre en lieu et place de la sonde, pour faire varier la resistance.coolraver a écrit :si le calorstat reste ouvert...la temp ne monte pas car l'air d'avancement du vehicule refroidi trop quand tu roule sur autoroute....Si ta temp ne monte jamais meme a l'arret ca proviens peu etre de la sonde, du compteur, etc..
mon aiguille ne monte jamais plus haut que la position sur la photo ci dessus, meme en plein embouteillage en plein cagnare. le moteur monte normallement en température et le ventilo declanche normallement, le calorstat ne semble pas etre en cause.
(j'ai le même souci avec la sonde de T° d'huile , l afficheur du MFA affiche " --- " )
Modifié en dernier par mexicox le lun. août 27, 2007 07:41 am, modifié 1 fois.
-
mexicox
si je ne me trompe pas , la conso est calculée grace à la vitesse, aux impulsion du compte tours, et à la depression (brancher derrière le compteur). il faut que je verifie le fameux tuyau de depression car je ne vois que ça qui puisse déconner.yoag a écrit :Pour revenir sur ton pb de consommation, c'est bizarre car si ton compteur indiquait 10Km/h de plus que la réalité, cela devrait avoir tendance à faire baisser le calcul de la conso et pas à l'augmenter non ?