Swap compteur MK1 => Mk2 Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
pulkocitruzz

Swap compteur MK1 => Mk2

Message par pulkocitruzz »

Bonsoir à tous,

J'aurai savoir si l'on pouvait remplacer le compteur de la MK1 par celui de la MK2?
D'aprés mes fouilles sur le forum, je pense que oui mais apparement il faudrait adapter le cablage,sans trop de difficultés vraisemblablement, c'est bien ca? ;)
matcab15

Message par matcab15 »

le problème qu'il y a est également que les pates de fixation sont à refaire sinon le compteur ne tiendra pas et sera tordu
sinon pour ce qui est du faisceau ce n'est pas bien compliqué les couleurs sont les même il faut seulement avoir les nouvelles fiches et le tour sera presque joué voila
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

Je vois pas trop l'interet de la manip...un compteur d'occas c'est entre 30 et 50€
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
cabman56

Message par cabman56 »

A part pour avoir des compteurs ronds au lieu de carré! ;)
sandy

Message par sandy »

chaqun son choix :Rock_On_:
pulkocitruzz

cabman56 a écrit :A part pour avoir des compteurs ronds au lieu de carré! ;)

:sup Exactement...je suis habitué aux compteur de mon MKIV et j'avoue que j'ai un peu de mal a me faire aux compteurs carré... :foldingo

@ Matcab15: Un tout grand merci pour l'info... :maitre
Colmicha

Message par Colmicha »

L'opération a été faite sur mon cab et moi je vais la refaire dans l'autre sens !

Il y'a quand même pas mal de changement au niveau cablage + comme l'a dit un autre forumien un problème de pattes de fixations...

Le compteur de MK2 est plus court que le compteur de MK1...

Moi je vais remettre tout d'origine... :ap
matcab15

Message par matcab15 »

pulkocitruzz© a écrit :
cabman56 a écrit :A part pour avoir des compteurs ronds au lieu de carré! ;)

:sup Exactement...je suis habitué aux compteur de mon MKIV et j'avoue que j'ai un peu de mal a me faire aux compteurs carré... :foldingo

@ Matcab15: Un tout grand merci pour l'info... :maitre

de rien c'est normal c'est ce que j'ai fait sur la mienne et- je n'en suis pas insatisfait mais après c'est chacun ses gouts :sup
pulkocitruzz

Détarrage de post... :fumeur

Je ne sais pas encore si je vais faire le swap vers le MK2, je me tate, mais ce qui est sûr c'est que je vais changer de compteur. Mais pour le changer il y a deux ou trois trucs que j'aimerai savoir.
Mon compteur actuel tire une gueule pas possible. Lors de l'achat, tout fonctionnait sauf l'horloge, tout les barres ne s'allumait pas. Et en démontant mon compteur pour la resto, voilà ce que j'ai découvert:

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà mes questions:
- Quelqu'un sait me dire ce que c'est cette piste qui se ballade comme ca?
- J'ai déjà vu des compteurs avec deux broches alors que je n'en ai qu'une, c'est pour le MFA?

En tout cas, je suis quasi sur d'une chose, c'est le compteur d'origine car le temoin d'airbag.

Sinon pour le swap vers le compteur MK2, j'ai juste besoin du connecteur et de mettre les fils a la meme place?
De plus, lors du changement de compteur je mettrai un avec MFA. A part le compteur, le commodo, il faut des tuyau de dépression, c'est bien ca?
Est ce qu'il y quelque part, un schema pour le montage du MFA?

Merci d'avance. ;)
pulkocitruzz

Je viens de jetter un oeil sur le site d'Electicboy. Bon, il semblerait que la piste qui se ballade soit pour la sonde de t° d'huile et extérieure... :shock: ce que mon compteur n'a pas. Donc on aurait changer le circuit? possible...

Mais en regardant le compteur de plus près voilà ce que j'ai remarqué:

Image

On dirait qu'il y a des pistes coupées... :grrrrrr
J'ai franchement l'impression qu'il vaut mieux ne pas me tracasser avec se compteur et en chercher un autre avec MFA. :mdr

Pour en revenir au question du post au dessus, j'ai trouvé ce qu'il faut mais c'est bizarre car il ne parle pas du tuyau a depression hors la photo qu'il montre d'un compteur avec MFA à une petite piece verte sur lequel viens un tuyau. Il sert a quoi exactement ce tuyau? pour la consommation?
Et bizarrement ce compteur en photo n'a qu'une broche. Mais alors a quoi sert la deuxieme broche dans le bas du compteur? :hein

Et derniere question, Electricboy parle d'une commande MFA sur le compteur au lieu du commodo, comment les reconnait t-on? quelqu'un aurait une photo?

;)
matcab15

Message par matcab15 »

La commande MFA se fait à partir de la boite à vitesse (pour le mien après je ne sais pas si c'est le même pour tous) avec une prise intégrée de 8 contacteurs (1 pression d'huile au tableau de bord 1 marche arrière ..)Le tuyau de dépression est un tuyau qui est branché au niveau de la tête de delco ce module est un économètre qui précise la consommation par rapport
Voici une photo du compteur avec la commande MFA incorporé

Image

Et là la commande de l'économètre

Image
pulkocitruzz

Allez je continue encore un peu...je viens de comparer mon connecteur de compteur et là.... :shock: Il se touve que j'ai le cablage pour le MFA sur ma broche mais, car il y a toujours un mais... :foldingo

Page d'électricboy:http://electricboy2.free.fr/index.php?o ... &Itemid=44

Mon connecteur T14:

Image

Celui d'E.boy:

Image

Mon connecteur T6:

Image

Par rapport au faiscau d'electicboy, j'ai un fil gris/bleu en 1 sur T14. qui ne se trouve pas sur le sien. :hein J'ai pensé au témoin d'airbag????
Mais j'ai aussi le fil en 8 sur T14, le sien est rouge/blanc et le mien rouge/noir. :hein
La où ça se corse encore un peu c'est sur la broche T6. Il indique en
1:bleu/blanc (signal de t° ext), moi j'ai rien
2:rouge/blanc (masse pour sonde de t° ext), moi j'ai rouge

Deja là, je pige pas pourquoi j'ai pas tout, si j'ai une masse, c'est que j'ai la sonde. Mais si j'ai la sonde, ou est le signal... :foldingo

3:vert/noir (sonde de t° d'huile pour MFA), moi j'ai noir
4 et 5, LED et signal econometre, moi j'ai rien
6: Rien, mais moi j'ai un jaune/blanc ( a quoi il sert...mystère)

En résumé, j'ai l'impression d'avoir des accessoire pour le MFA mais pas tout... :foldingo

Si quelqu'un de vraiment calé pouvait m'aider a eclaircir tout ça... :maitre

NB: Merci à electricboy pour les infos et la photo. :Rock_On_:
pulkocitruzz

Merci Matcab15, je sais à quoi ca ressemble au moins maintenant... :sup

Je vais aller jetter un coup d'oeil pour voir si je n'aurai pas l'un ou l'autre. Parce que tout ça, ca m'a l'air bizarre qd même... :hmmm2
matcab15

Message par matcab15 »

la sonde de température extérieur se trouve au niveau du pare choc avant ( sur le renfort) tu n'as pas tout car c'est le MFA oui c'est sur mais le simple c'est à dire que tu n'auras pas la position 2 du MFA (si tu prends un compteur avec commutateur intégré)
pulkocitruzz

matcab15 a écrit :la sonde de température extérieur se trouve au niveau du pare choc avant ( sur le renfort) tu n'as pas tout car c'est le MFA oui c'est sur mais le simple c'est à dire que tu n'auras pas la position 2 du MFA (si tu prends un compteur avec commutateur intégré)

Juste...Mais bon c'est déjà un MFA au moins. ;) Mieux que ce que j'ai pour le moment... :mrgreen:

Bon je viens de jetter la tête dans le moteur et voila ce que j'ai découvert... :grrrrrr Un tuyau coupé... est ce que ca pourrait faire partie du MFA? :hein

Image
Répondre

Retourner vers « Electricité »