Témoins de batterie qui clignote Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

fracam a écrit :bon bein voilà, le régulateur a été changé par un nouveau qui accepte les alternateur de plus de 45A, et ........., bah toujours pareil, ça clignote lorsque je dépasse 3500tr !!!!!!
alors je ne sais plus trop, peut être un relais ou autre chose, si quelqu'un a une idée, moi je cale un peu :hein
a combien est le courant de charge aux bornes de la batterie?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
fracam

Message par fracam »

je l'avais testée et elle délivrait bien 12V.
Le plus pénible, c'est qu'en 5ième, ça tombe pile poil vers 120/130 km/h, donc sur autoroute je me traine à 100/110 (avec un DX :enerve ) au cas où ce soit un vrai problème pour ne pas tout fusiller maintenant qu'elle tourne nickel et démarre mieux qu'une voiture neuve :dance
Maintenant je ne suis pas un pro en électricite (mes profs déjà à l'école me l'avait dit) donc je m'en remets à vous :maitre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

12 V c'est pas suffisant change ton alternateur ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
fracam

Message par fracam »

pourtant mon alternateur fournit bien 14V? :oops: (question nulle pour un nul)
y a t'il un risque a rouler comme ça, lorsque ça clignotte (donc au dessus de 3500tr?
Jamiromain

Message par Jamiromain »

J'ai exactement le même problème que toi, ma voiture n'accélère plus à une certaine vitesse, j'ai l'impression que j'ai des coupures. En plus mes phares et lumières intérieurs clignotent. Je pensé changer le régulateur de l'alternateur dans un premier temps et vérifier les cablage de puissance sur l'alternateur et la batterie. Mais honnetement je pense que ça vient d'autre chose !!! Mais de quoi ?? Est-ce que quelqu'un a une idée quant à ce problème ?
fracam

Message par fracam »

déjà changé le régulateur de l'alternateur.
et puis elle continue a accelerer tres bien meme si ça clignotte.....
Jamiromain

Message par Jamiromain »

J'ai pas bien compris, tu as toujours ton problème de vitesse de pointe ou pas après avoir changé le régulateur ?
touriste

Message par touriste »

il n'a pas de probleme de vitesse de pointe, il dit juste que dans le doute il préfere modérer sa vitesse sur l'autoroute ;).

hors sujet mais moi a 130 je suis pratiquement a 4500/5000 tours
Jamiromain

Message par Jamiromain »

Ah pardon j'étais à l'ouest, j'ai rien compris !! Je deviens blonde !!
fracam

Message par fracam »

touriste a écrit :il n'a pas de probleme de vitesse de pointe, il dit juste que dans le doute il préfere modérer sa vitesse sur l'autoroute ;).

hors sujet mais moi a 130 je suis pratiquement a 4500/5000 tours

Bah passe en cinquième!!!! :mdr3 :mdr3 :mdr3
sinon t'as tout compris, elle accélère fort, mais quand ça devient amusant, elle clignote, mais j'ose pas aller plus loin meme si elle veut bien, elle!!
Jamiromain

Message par Jamiromain »

Ben tu vois j'ai finis par comprendre !!
fracam

Message par fracam »

alors j'ai profité de cette belle journée ensoleillée pour aller faire un tour décapoté :fumeur et pour pousser un peu mes recherches:

il s'avère que le témoin de batterie clignotte à partir de 3000/3500 trs mais s'arrète vers 4500, après il s'éteint et la voiture se comporte vraiment très bien, si jamais ça peut mettre quelqu'un sur la voie!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Electricité »