Avertisseur hors service malgré plusieurs tests Le sujet est résolu
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Marco 94
Avertisseur hors service malgré plusieurs tests
Salut,
J'éspére trouver en vous un as de l'éléctricité.
J'ai acheté récemment une golf 1 GLI 1986 et le klaxon ne fonctionne pas (contre visite pour le contrôle technique)
J'ai branché le klaxon en direct sur la batterie et cela marche
J'ai regardé les fusibles 16 et 18 ils sont bon
le relais 53 à l'air OK mais je ne sais pas comment le vérifier
J'ai démonté le volant et là je ne comprends pas trop (je pense que la languette fait contact avec le cercle en métal?)
Que puis je encore essayer avant de faire appel à un garagiste? le relais 53 se trouve t'il encore dans le commerce .
Merci pour vos réponses .
J'éspére trouver en vous un as de l'éléctricité.
J'ai acheté récemment une golf 1 GLI 1986 et le klaxon ne fonctionne pas (contre visite pour le contrôle technique)
J'ai branché le klaxon en direct sur la batterie et cela marche
J'ai regardé les fusibles 16 et 18 ils sont bon
le relais 53 à l'air OK mais je ne sais pas comment le vérifier
J'ai démonté le volant et là je ne comprends pas trop (je pense que la languette fait contact avec le cercle en métal?)
Que puis je encore essayer avant de faire appel à un garagiste? le relais 53 se trouve t'il encore dans le commerce .
Merci pour vos réponses .
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coolraver
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est que le relais claque deja?
il y a quelque point maladif sur ce fameux klaxon, verifie que le fil de masse de la cremaillere est bien present (sous le capote moteur au niveau du cardan de direction)
ensuite au niveau du relais ca dois claquer quand tu appuis dessus (meme si le klaxon se fais pas entendre)
et pour finir la languette du bloc commodo doit venir afleurer le cerclage en cuivre du volant, defois ce cerclage est naze et il faut le changer
il y a quelque point maladif sur ce fameux klaxon, verifie que le fil de masse de la cremaillere est bien present (sous le capote moteur au niveau du cardan de direction)
ensuite au niveau du relais ca dois claquer quand tu appuis dessus (meme si le klaxon se fais pas entendre)
et pour finir la languette du bloc commodo doit venir afleurer le cerclage en cuivre du volant, defois ce cerclage est naze et il faut le changer

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Marco 94
Avertisseur sonore hors service
Merci pour vos réponses
Concernant le fil de masse au niveau de la crémaillére je n'ai pas réussi à voir s'il était présent . Il y en a beaucoup dans ce compartiment moteur (cela me change de ma première restauration une Spitfire ou tout le capeau avec les ailes se soulevait )
Concernant le relai 53 , Il me semble qu'il ne claque pas .
Puis je m'en procurer un chez VW ou faut il que je fasse les casses .
Salut
Concernant le fil de masse au niveau de la crémaillére je n'ai pas réussi à voir s'il était présent . Il y en a beaucoup dans ce compartiment moteur (cela me change de ma première restauration une Spitfire ou tout le capeau avec les ailes se soulevait )
Concernant le relai 53 , Il me semble qu'il ne claque pas .
Puis je m'en procurer un chez VW ou faut il que je fasse les casses .
Salut
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boulix
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pour vérifier ta masse sur le volant il y a plus simple tu vire le cache de ton volant, tu met le - (com) de ton multimétre (précedemment réglé en 20V)sur la plaque métallique et tu te pointe le + de ton multimétre sur un plus permanent si le multimétre indique 12V ta masse est bonne, pour le relai comme dit précedemment par mes collègues, il doit faire un cliqueti à chaque fois que tu actionne le klaxon
Sauvez la forêt mangez des castors!!
Bientôt le DUKE R
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Marco 94
Avertisseur sonore hors service
Suite à mon accident :grrrrrr , au retour du controle technique , ou bien sur j'ai été recalé (dixit ma présentation) a cause du klaxon et du pare brise (bon a changer) . je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de m'occuper de la voiture (l'expert doit passer lundi et par chance je ne suis pas responsable) :niet
Cependant, avant ce déplacement j'ai eu le temps de changer le relai 53 (Donné gracieusement à la casse par une Golf II) :D et cela n'a rien changé .
Il faut absolument que je regarde sous la voiture pour trouver cette sacrée masse (je pense l'avoir repérée par le dessus mais c'est innaccessible par le haut)
Concernant le volant je vais également essayer ta méthode . Quand j'enléve le cache si je me souviens il y a au fond une fiche avec un fil noir et l'autre marron . Selon moi le noir correspond au + mais je n'en suis pas sur . Donce je vais tester
Merci :respekt
Cependant, avant ce déplacement j'ai eu le temps de changer le relai 53 (Donné gracieusement à la casse par une Golf II) :D et cela n'a rien changé .
Il faut absolument que je regarde sous la voiture pour trouver cette sacrée masse (je pense l'avoir repérée par le dessus mais c'est innaccessible par le haut)
Concernant le volant je vais également essayer ta méthode . Quand j'enléve le cache si je me souviens il y a au fond une fiche avec un fil noir et l'autre marron . Selon moi le noir correspond au + mais je n'en suis pas sur . Donce je vais tester
Merci :respekt
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boulix
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ah oui excuse moi tu as le volant d'origine :mrgreen:
donc si je me souvien bien le noir c'est le plus , il doit faire contact avec la petite languette qui est sur le comodo, tu peut la voir quand tu retire le volant (vérifie que cette languette fais bien contact) et le marron correspond à la masse
donc si je me souvien bien le noir c'est le plus , il doit faire contact avec la petite languette qui est sur le comodo, tu peut la voir quand tu retire le volant (vérifie que cette languette fais bien contact) et le marron correspond à la masse
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boulix
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si ceux sont deux masses sa veut dire qu'elle sont toutes les deux aux moin donc comment tu veut mettre un contactyopkiwi a écrit :eu non le marron et le noir sont deux masse quand elle se touche ca retabli le contact et enclenche le contact :oui
sur un circuit ouvert il y a forcément un des deux fils au plus et l'autre en moins c'est ce qu'on appelle la différence de potentiel, pour que c'est 2 fils soient tout les deux à la masse c'est que ton circuit n'est pas alimenté
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Marco 94
avertisseur sonore hors service
Je ne suis pas trés bon en électricité auto mais si l'on compare avec un systéme electrique domestique , le volant fait office d'interrupteur en coupant l'alimentation - du klaxon .
On aurait donc un plus du fusible vers le + de l'avertisseur et le circuit de masse serait coupé au niveau de l'interrupteur au volant . En appuyant on rétabli la masse et l'avertisseur fonctionne .
Est ce bien cela ? :hmmm2
Si c'est cela mon avertisseur devrait fonctionner lorsque , volant démonté , j'appui sur la languette . ce qui n'est pas le cas donc possible problême de masse au niveau de la crémaillére de direction .
A moi de vérifier.
Merci :+1
On aurait donc un plus du fusible vers le + de l'avertisseur et le circuit de masse serait coupé au niveau de l'interrupteur au volant . En appuyant on rétabli la masse et l'avertisseur fonctionne .
Est ce bien cela ? :hmmm2
Si c'est cela mon avertisseur devrait fonctionner lorsque , volant démonté , j'appui sur la languette . ce qui n'est pas le cas donc possible problême de masse au niveau de la crémaillére de direction .
A moi de vérifier.
Merci :+1
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boulix
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Re: avertisseur sonore hors service
attention la languette à juste pour rôle de faire le contact entre le comodo et la platine de ton volant, se n'est pas un intérupteur, si tu veut faire marcher ton klaxon sans le volant il faut que tu fasse le contact entre ta languette et une masseMarco 94 a écrit :Je ne suis pas trés bon en électricité auto mais si l'on compare avec un systéme electrique domestique , le volant fait office d'interrupteur en coupant l'alimentation - du klaxon .
On aurait donc un plus du fusible vers le + de l'avertisseur et le circuit de masse serait coupé au niveau de l'interrupteur au volant . En appuyant on rétabli la masse et l'avertisseur fonctionne .
Est ce bien cela ? :hmmm2
Si c'est cela mon avertisseur devrait fonctionner lorsque , volant démonté , j'appui sur la languette . ce qui n'est pas le cas donc possible problême de masse au niveau de la crémaillére de direction .
A moi de vérifier.
Merci
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electricboy
quand on klaxonne :
on envoie une masse sur un relais
ce relais envoie a son tour une masse sur un fil des klaxons
l'autre fil des klaxon est branché en + apres contact
donc avec le contact :
j'ai du + sur un fil (noir/jaune) des klaxon ?
quand je klaxonne j'entends coller un relais ?
quand je klaxonne j'ai de la masse qui arrive sur l'autre fil des klaxons ?
on envoie une masse sur un relais
ce relais envoie a son tour une masse sur un fil des klaxons
l'autre fil des klaxon est branché en + apres contact
donc avec le contact :
j'ai du + sur un fil (noir/jaune) des klaxon ?
quand je klaxonne j'entends coller un relais ?
quand je klaxonne j'ai de la masse qui arrive sur l'autre fil des klaxons ?
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coolraver
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Re: avertisseur sonore hors service
un fil entre la languette et le centre le collonne suffit, ca permet d'identifier aussi le probleme du fil de masse sur la cremaillerre, en faisant ca le relais dois claquerboulix a écrit :attention la languette à juste pour rôle de faire le contact entre le comodo et la platine de ton volant, se n'est pas un intérupteur, si tu veut faire marcher ton klaxon sans le volant il faut que tu fasse le contact entre ta languette et une masseMarco 94 a écrit :Je ne suis pas trés bon en électricité auto mais si l'on compare avec un systéme electrique domestique , le volant fait office d'interrupteur en coupant l'alimentation - du klaxon .
On aurait donc un plus du fusible vers le + de l'avertisseur et le circuit de masse serait coupé au niveau de l'interrupteur au volant . En appuyant on rétabli la masse et l'avertisseur fonctionne .
Est ce bien cela ? :hmmm2
Si c'est cela mon avertisseur devrait fonctionner lorsque , volant démonté , j'appui sur la languette . ce qui n'est pas le cas donc possible problême de masse au niveau de la crémaillére de direction .
A moi de vérifier.
Merci

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Re: avertisseur sonore hors service
coolraver a écrit :
un fil entre la languette et le centre le collonne suffit, ca permet d'identifier aussi le probleme du fil de masse sur la cremaillerre, en faisant ca le relais dois claquer
c'est pourquoi à mon sens il vaut mieux essayer avec une masse dont on est sur pour vérifier que le relai marche bien
-si le relai fonctionne correctement, faire comme dit coolraver pour vérifier dans un second temps que la masse de la colonne est en état de marche
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Marco 94
Avertisseur sonore hors service
Le week end prochain je vais tester vos infos .
Je pense brancher la languette sur la masse de mon autoradio et si cela fonctionne (si j'ai bien compris) c'est la masse au niveau de la crémaillére qui est débranchée et il ne me reste plus qu'a me mettre sous la voiture .
Merci à tous . je vous tiens au courant
Je pense brancher la languette sur la masse de mon autoradio et si cela fonctionne (si j'ai bien compris) c'est la masse au niveau de la crémaillére qui est débranchée et il ne me reste plus qu'a me mettre sous la voiture .
Merci à tous . je vous tiens au courant