Embrayage

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Avatar du membre
Auteur
Bandycoot
Cadet forumeur
Messages : 26
Enregistré le : mar. janv. 03, 2023 13:49 pm
Prénom : Antoine
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Sportline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : BBS RS
Localisation : Alsace
Âge : 20

Embrayage

Message par Bandycoot »

Bonjour les golfistes, je relance un sujet parce que mon embrayage m'a lâché les week-end dernier, j'ai vérifié et la fourchette bouge bien donc il doit juste être complètement usé.. J'ai vu que dans un garage cela me reviendrais a 600-700$, donc j'aimerais bien le faire moi-même mais j'en ai jamais fait.
Je me suis renseigné sur le forum, mais je voulais savoir quand même quels joints acheter si je doit en acheter ? Elle n'a que 107 000km et ne fuit pas donc je me demande si c'est nécessaire..
Si jamais vous avez d'autres conseils ce serait génial, merci de m'avoir lu :)
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Embrayage

Message par coolraver »

la boite est pas très difficile a tomber il faut bien enlever la petite tôle qui empêche le passage de la tulipes conducteur avant et basculer un peu la boite pour passer la tulipe (elle est quand même lourde)


il faut un centreur spécifique aux embrayage de cette époque et bien remonté le mécanisme avec les bonnes vis neuves serrées au couple et a la loctite bleue

attention a certains embrayages de basse qualité qui n'ont pas les bons détrompeurs et qui permettent de monter le volant moteur décalé par rapport au pmh (toujours bien vérifier le pmh en montant le mécanisme sous peine d'avoir le repère sur volant au mauvais endroit)

il faut bien sur avant sortir les cardans qui seront remonté avec des vis neuves

tu peux en profiter pour changer les 2 joints spy de boite ainsi que les joint spy de tulipes qui doivent être démontées selon l'année avec un outil spécifique que tu peux fabriquer

j'en oublie surement...


outil ci joint
20190128_184546.jpg
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
Bandycoot
Cadet forumeur
Messages : 26
Enregistré le : mar. janv. 03, 2023 13:49 pm
Prénom : Antoine
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Sportline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : BBS RS
Localisation : Alsace
Âge : 20

Re: Embrayage

Message par Bandycoot »

Merci pour tout les conseils, pour les joints des tulipes j'ai trouvé, et pour la boite c'est ce qu'ils appellent "joint spi entre tige de butée et arbre intermédiaire" sur mecatechnic ?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Embrayage

Message par coolraver »

oui un gros et un tout petit
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »