Problème calage distribution

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
juan
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 281
Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LP7Y Argent Flash Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
Localisation : Paris
Âge : 37

Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par juan » ven. oct. 11, 2019 09:18 am

Tu l'as commandé dans quelle épaisseur (d'origine 1,75mm) ?

Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2443
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 48

Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par MIALHE » ven. oct. 11, 2019 19:36 pm

J'ai pris celui qui se rapprochait le plus 1,78mm sachant que la culasse a été rectifiée une fois.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image

Avatar du membre
summit
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 581
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par summit » ven. oct. 11, 2019 19:55 pm

Il aurait mérité d'être plus fin, car les anneaux sont à 83 de diamètre (prévu pour un réalesage du bloc en 2L), tu perds du rapport volumétrique.

Maintenant il te reste à vérifier ta pression d'huile sur le filtre, tu devrais avoir tes 6 bars.

Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2443
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 48

Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par MIALHE » sam. oct. 12, 2019 04:42 am

Ha oui, tu as raison, j'y ai pas pensé à ça, j'aurais du prendre 1,67mm

Je vais tester mes pressions bientôt et je vous tiens au jus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image

Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2443
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 48

Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par MIALHE » sam. oct. 12, 2019 09:28 am

Test avec le mano sur support filtre à huile 7 bars à froid et sur la culasse 5 bars.
Donc bouchon ?
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image

Barbero
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 333
Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
Prénom : francisco
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre Modèle
Âge : 55

Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par Barbero » sam. oct. 12, 2019 17:17 pm

Non selon moi il est normal que vous ne trouviez pas les mêmes valeurs sur la culasse que sur le filtre à huile, mais je laisse la parole aux mécanos spécialisés du site.

Avatar du membre
summit
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 581
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par summit » sam. oct. 12, 2019 18:48 pm

Mais comment as tu fais pour boucher ton circuit d'alimentation qui monte à la culasse O_o
Pour répondre à Barbero, la pression doit être identique partout, en fait on joue sur les diamètres pour réduire ou augmenter le débit.

Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2443
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 48

Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par MIALHE » sam. oct. 12, 2019 18:53 pm

Comme je le dit plus haut, je pense qu'en ponçant le bloc, un bout de papier est tomber dans un orifices, je vois que ça mais j'en suis pas sur.

Dans l'un de ces 2 orifices
Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image

Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 641
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 51

Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par kliketde13 » sam. oct. 12, 2019 19:40 pm

Les deux trous que tu montres sont ceux pour le retour d'huile dans le carter. L'arrivée se fait par le petit trou à droite (à la verticale du filtre à huile).
Il se peut qu'en grattant, nettoyant la surface du bloc un bout d'ancien joint soit tombé dans la conduite. Un bout de papier de verre, j'y crois pas trop.
Dans tous les cas, bon courage.

Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2443
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 48

Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par MIALHE » sam. oct. 12, 2019 23:00 pm

Tu parle de quel trou a droite ?
Celui-ci ?
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image

Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2443
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 48

Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par MIALHE » sam. oct. 12, 2019 23:36 pm

D'ailleurs tant qu'on parle de ce trou, avant de remonter le joint de culasse, je m'étais posé des questions.

Sur cette photo on vois que ce fameux trou est relié au trou de vis de culasse grace au joint de culasse
Image

Sur la culasse ,qui est posée dessus au même endroit, on voit qu'il ne reste que le trou de vis de culasse
Image

Et c'est là que j'aimerais bien qu'on m'explique.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image

Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 641
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 51

Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par kliketde13 » dim. oct. 13, 2019 09:34 am

Alors voilà comment je vois le système de graissage des paliers d'AAC.

Depuis le petit trou dans le bloc l'huile est déviée dans le trou de vis de culasse via l'épaisseur du joint.
De là, un conduit part du palier d'aac no 4 et rejoint le trou de vis de culasse.
De l'emplacement de la sonde de pression une galerie est percée sur toute la longueur de la culasse traversant au passage le conduit aac 4 et vis de culasse.
Finalement, de chaque paliers d'aac restant est percé un conduit jusqu'à cette galerie.

On voit d'ailleurs que sur le palier d'aac no 4 est monté un limiteur de débit pour ne pas "défavoriser" le graissage des autres paliers
DSC_0074.JPG
Le goulet d'étranglement se situant dans le passage entre le bloc et la culasse (via l'épaisseur du joint de culasse) et, si il y a un bouchon, c'est probablement là.
Il faut bien admettre que c'est un peu tortueux comme système.

Encore une fois, c'est ma manière de voire les choses, mais je peux me tromper.

Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2443
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 48

Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par MIALHE » dim. oct. 13, 2019 11:24 am

Donc si je comprends bien , l'huile passe en longeant la vis de culasse pour rejoindre un conduit interne dans la culasse .

J'ai bien envie de dévisser juste cette vis de culasse et faire tourner la pompe pour voir ce qui pourrait sortir.
Ou même d'envoyer de l'air en compression par le trou de cette vis.

Auparavant j'essayerais de voir avec une clé dynamométrique la valeur de serrage pour remettre le même.

Quand penses-tu ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image

Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 641
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 51

Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par kliketde13 » dim. oct. 13, 2019 12:05 pm

Les vis de culasse étant serrées dans un ordre bien précis, je pense pas que ça soit une bonne idée.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais si tu tiens à envoyer de l'air comprimé en sens inverse du flux d'huile, autant passer par un palier d'aac, le résultat sera le même. Si tu fais comme ça, penses bien à boucher les trous des autres paliers.

Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2443
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 48

Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par MIALHE » lun. oct. 14, 2019 00:01 am

Ca confirme ce que tu dit, tu es un pro Image
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image

Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »