Monter un collecteur + 2en1 de golf 2 PF sur un 2H
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 205
- Enregistré le : jeu. avr. 20, 2017 21:10 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Monter un collecteur + 2en1 de golf 2 PF sur un 2H
Bonjour à tous,
Je me posais la question? Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé de monter le collecteur d'échappement ainsi que le 2en1 qui sont montés d'origine sur les golf 2 GTI (PF) sur un cab avec moteur 2H?
Je me demandais si ce montage était possible afin d'améliorer un peu les performance de ce 2H. L'importance serait de conserver le cata (C'est très strict en Suisse). Soit en modifiant celui du 2h pour raccorder le 2en1 ou alors éventuellement en montant un cata lui aussi de golf 2
Merci d'avance
Je me posais la question? Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé de monter le collecteur d'échappement ainsi que le 2en1 qui sont montés d'origine sur les golf 2 GTI (PF) sur un cab avec moteur 2H?
Je me demandais si ce montage était possible afin d'améliorer un peu les performance de ce 2H. L'importance serait de conserver le cata (C'est très strict en Suisse). Soit en modifiant celui du 2h pour raccorder le 2en1 ou alors éventuellement en montant un cata lui aussi de golf 2
Merci d'avance
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1037
- Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 21:41 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1994
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Re: Monter un collecteur + 2en1 de golf 2 PF sur un 2H
Peut pas dire
Mais ça ne va pas changer grand'chose niveau performance, il y aura toujours les -10, -15 % du cata...
Mais ça ne va pas changer grand'chose niveau performance, il y aura toujours les -10, -15 % du cata...
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16734
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: Monter un collecteur + 2en1 de golf 2 PF sur un 2H
Le moteur de G2 le plus proche du 2H est le PB.
Au delà de la motorisation, pourquoi monter une usine à gaz pour essayer d'espérer un gain de puissance ?
Nos Golfs vont de 70 à 112 CV. Elles ne seront jamais des avions à réaction. Et si elles devaient l'être, leur châssis te rappellerait bien vite à la raison.
Donc, à mon avis, soit tu n'as pas choisi le bon modèle de voiture, soit il faut te contenter de ce qu'elle t'offre d'origine plutôt que de partir dans des modifications hasardeuses.
Au delà de la motorisation, pourquoi monter une usine à gaz pour essayer d'espérer un gain de puissance ?
Nos Golfs vont de 70 à 112 CV. Elles ne seront jamais des avions à réaction. Et si elles devaient l'être, leur châssis te rappellerait bien vite à la raison.
Donc, à mon avis, soit tu n'as pas choisi le bon modèle de voiture, soit il faut te contenter de ce qu'elle t'offre d'origine plutôt que de partir dans des modifications hasardeuses.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1816
- Enregistré le : jeu. juin 30, 2011 08:58 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LP7Y Argent Flash Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29146
- Localisation : Aveyron
- Âge : 32
Re: Monter un collecteur + 2en1 de golf 2 PF sur un 2H
hmmm j'ai pas souvenir d avoir vu ce genre de montage sur le forum. Il me semble que quelques uns avaient monté un 4 en 1 (IRESA?) mais je ne me rappelle plus qui. par contre me semble pas que c etait sur un 2h mais plutot un DX. A voir si sur ton modele le 2 en 1 est plus adapté que le 4 en 1.
Manu coolraver vous dites quoi ?
EDIT : je me demande si picpic56 en a pas un lui
Manu coolraver vous dites quoi ?
EDIT : je me demande si picpic56 en a pas un lui
Keep calm and drive a VW
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1507
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Monter un collecteur + 2en1 de golf 2 PF sur un 2H
Aucun intérêt de changer le collecteur sur un moteur d'origine.
Ton moteur est optimisé au max, je rejoins cathar eleven.
Pour info, j'ai 4 en 1, car je suis passé en tout inox pour des raisons d'économie (remplacement des silencieux tous les 2 ans, de la tubulure tous les 4 ans), je n'ai noté aucune performance supplémentaire mis à part la bruit, dont je me serais bien passé.
Ton moteur est optimisé au max, je rejoins cathar eleven.
Pour info, j'ai 4 en 1, car je suis passé en tout inox pour des raisons d'économie (remplacement des silencieux tous les 2 ans, de la tubulure tous les 4 ans), je n'ai noté aucune performance supplémentaire mis à part la bruit, dont je me serais bien passé.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 205
- Enregistré le : jeu. avr. 20, 2017 21:10 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Re: Monter un collecteur + 2en1 de golf 2 PF sur un 2H
Merci pour vos réponses
Concernant le gain de puissance, bien sûr qu'il y en aura un. VW avait dans ces années là, en 8V sur golf 2 et cab , 3 moteurs différents :
- 2H, 98 chevaux
- PF, 107 chevaux (Moteur catalysé principalement commercialisé dans les pays avec des règles anti-pollution strictes comme en Suisse)
- PB, 112 chevaux
Ces 3 moteurs sont strictement identique, il n'y a absolument aucune pièces qui diffère. Culasse, bas-moteur, injecteurs, débi-mètre d'air, tout est strictement identique. Les 2 seules différences sont au niveaux de l'échappement et du calculateur.
Sur le PF, la différence de puissance (-5 chevaux) s'explique simplement par l'ajout du catalyseur, ni plus, ni moins. Le calculateur est identique sauf bien sur à un détail près, la gestion de la sonde lambda sur le PF.
Pour le 2H, il y a un effectivement un calculateur qui est différent mais le principale obstacle reste l'échappement et le collecteur qui sont extrêmement mal fichus. Il est impossible d'évacuer correctement des gaz d'échappement dans ce petit collecteur et cette décente en 48 mm. Pour rappel, le collecteur et le 2en1 qui équipent les golf 2 PF et PB on 2 décentes en 48, c'est quand même pas rien.
Le reste de la ligne du 2H peut parfaitement encaisser la différence de passage des gaz car identique au niveau des diamètres que les DX.
Le moteur du 2H ne prend simplement pas les tours car il n'arrive pas à évacuer les gaz. Il est donc évident, au vue de ce qui précède, que la modification du collecteur, 2en1 et éventuellement le calculateur de golf 2 sur moteur 2H va engendrer un gain de puissance ainsi qu'une nette amélioration des montée en régime. On devrait en théorie récupérer les 9 à 10 chevaux pour arriver à la même puissance que le moteur de golf 2 GTI catalysé.
Après. il faut bien sûr que cela soit possible au niveau du montage, ce qui n'est pas gagné. Concernant la motorisation du cab, en Suisse, c'est compliqué de trouver un autre moteur car le 2H est le plus puissant sauf avant 1987 ou au trouve des DX
Concernant le gain de puissance, bien sûr qu'il y en aura un. VW avait dans ces années là, en 8V sur golf 2 et cab , 3 moteurs différents :
- 2H, 98 chevaux
- PF, 107 chevaux (Moteur catalysé principalement commercialisé dans les pays avec des règles anti-pollution strictes comme en Suisse)
- PB, 112 chevaux
Ces 3 moteurs sont strictement identique, il n'y a absolument aucune pièces qui diffère. Culasse, bas-moteur, injecteurs, débi-mètre d'air, tout est strictement identique. Les 2 seules différences sont au niveaux de l'échappement et du calculateur.
Sur le PF, la différence de puissance (-5 chevaux) s'explique simplement par l'ajout du catalyseur, ni plus, ni moins. Le calculateur est identique sauf bien sur à un détail près, la gestion de la sonde lambda sur le PF.
Pour le 2H, il y a un effectivement un calculateur qui est différent mais le principale obstacle reste l'échappement et le collecteur qui sont extrêmement mal fichus. Il est impossible d'évacuer correctement des gaz d'échappement dans ce petit collecteur et cette décente en 48 mm. Pour rappel, le collecteur et le 2en1 qui équipent les golf 2 PF et PB on 2 décentes en 48, c'est quand même pas rien.
Le reste de la ligne du 2H peut parfaitement encaisser la différence de passage des gaz car identique au niveau des diamètres que les DX.
Le moteur du 2H ne prend simplement pas les tours car il n'arrive pas à évacuer les gaz. Il est donc évident, au vue de ce qui précède, que la modification du collecteur, 2en1 et éventuellement le calculateur de golf 2 sur moteur 2H va engendrer un gain de puissance ainsi qu'une nette amélioration des montée en régime. On devrait en théorie récupérer les 9 à 10 chevaux pour arriver à la même puissance que le moteur de golf 2 GTI catalysé.
Après. il faut bien sûr que cela soit possible au niveau du montage, ce qui n'est pas gagné. Concernant la motorisation du cab, en Suisse, c'est compliqué de trouver un autre moteur car le 2H est le plus puissant sauf avant 1987 ou au trouve des DX
-
- Commandant forumeur
- Messages : 542
- Enregistré le : lun. oct. 12, 2009 12:22 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : 63
- Âge : 39
Re: Monter un collecteur + 2en1 de golf 2 PF sur un 2H
Moi j'ai un 4en1 avec le catalyseur (vidé) mais c'est sur un JH.
-
- Hall of Fame
- Messages : 4768
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
- Localisation : 79 NIORT
- Âge : 43
Re: Monter un collecteur + 2en1 de golf 2 PF sur un 2H
un collecteur de Golf 2, n,'est pas de forme identique que la golf 1.
il faut poser un 4-2-1 inox et un intermédiaire de GU pour supprimer le catalyseur.
un boitier de PB et tout rentre dans l'ordre (malgré que ça fonctionne avec celui du 2H aussi)
il faut poser un 4-2-1 inox et un intermédiaire de GU pour supprimer le catalyseur.
un boitier de PB et tout rentre dans l'ordre (malgré que ça fonctionne avec celui du 2H aussi)
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1037
- Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 21:41 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1994
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Re: Monter un collecteur + 2en1 de golf 2 PF sur un 2H
Sauf que justement Ludo veut garder son catalyseur Il veut juste faire respirer son moteur un peu plus au niveau du collecteur...
-
- Hall of Fame
- Messages : 4768
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
- Localisation : 79 NIORT
- Âge : 43
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 205
- Enregistré le : jeu. avr. 20, 2017 21:10 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Re: Monter un collecteur + 2en1 de golf 2 PF sur un 2H
C'est exactement l'idéeClassicSeb a écrit : ↑ven. août 24, 2018 13:53 pm Sauf que justement Ludo veut garder son catalyseur Il veut juste faire respirer son moteur un peu plus au niveau du collecteur...
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1037
- Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 21:41 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1994
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Re: Monter un collecteur + 2en1 de golf 2 PF sur un 2H
c'est vrai que le 2H chauffe fort et est très freiné en sortie de moteur. Si tu le fais, tu nous diras la différence ! Mais je pense que c'est la cata qui bouchonne. Le 4-2-1 va t-il vraiment changé les choses ??
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 205
- Enregistré le : jeu. avr. 20, 2017 21:10 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Re: Monter un collecteur + 2en1 de golf 2 PF sur un 2H
La golf 2 GTI avec le moteur PF (107 ch), en Suisse, est également catalysée et fonctionne beaucoup mieux que le 2H.
Il faut que je trouve une solution pour remplacer ce collecteur et le 4en1 d'origine mais c'est pas gagné
Il faut que je trouve une solution pour remplacer ce collecteur et le 4en1 d'origine mais c'est pas gagné
-
- Informaticien
- Messages : 8032
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
- Localisation : (59) Lille
- Âge : 46
- Contact :
Re: Monter un collecteur + 2en1 de golf 2 PF sur un 2H
Le collecteur 4 2 1 supersrint sur 2h fait gagner environ 5cv et modifié la courbe de puissance comme sur cet article du site
https://www.golf1cabriolet.com/remplace ... ollecteur/
https://www.golf1cabriolet.com/remplace ... ollecteur/