La jauge de température d eau grimpe au max moteur froid Le sujet est résolu
La jauge de température d eau grimpe au max moteur froid
Bonjour a tousses , je suis nouveau sur votre forum et propriétaire d une golf cab 1.8 ex année 91 depuis 3 ans. Depuis peu je me suis aperçu d une légère fuite externe de liquide de refroidissement au niveau de la culasse . J'ai acheter et verser un anti fuite dans le bocale. Ensuite essai pas de souci . Une semaine plus tard je la ressort du garage et en roulant je me suis aperçu que l aiguille de température déconner elle monter un peu plus haut qu a la normale. Le soir en repartant ( moteur froid) des le contact mis l aiguille m indique la zone rouge . Je me suis dit que la sonde avais chiée, je suis rentrée en roulànt avec la température dépassant la zone rouge d un centimetre .J'ai donc acheter une nouvelle sonde mais ça n'a pas résolu mon problème . Le mano au compteur indique le rouge des le demarrage a froid. J'ai même essayer de brancher a froid (est avec t' ext de 10 ´) , la sonde mais sans la mètre dans la pipe , la température au compteur m indique a moitier du cadran juste sous la led . Je c est pas si l anti fuite a un rapport ou si j ai un problème sur mon compteur ??Si quel un a une idée je suis preneur !!
-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Re: La jauge de température d eau grimpe au max moteur froid
pas mal de problème a priori...ou est la fuite exactement culasse, durite?
sinon il faut shunter la prise de la sonde pour écarter un problème tbd, (la sonde doit coller a fond)
as tu une sonde de bocal? si oui le niveau est il bon? le relais de sonde en bon état? lorsque le niveau est trop bas le voyant s'allume et l'aiguille monte a fond...
a voir
sinon il faut shunter la prise de la sonde pour écarter un problème tbd, (la sonde doit coller a fond)
as tu une sonde de bocal? si oui le niveau est il bon? le relais de sonde en bon état? lorsque le niveau est trop bas le voyant s'allume et l'aiguille monte a fond...
a voir

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Bonsoir et bonne année , j'ai une fuite au niveau de la culasse ( sur la face av cote radia ) . Pas de mayo sur aucun des bouchons, et pas de bulle dans mon bocal. Il faut que je teste la sonde comme tu le conseilles . Par contre le relais ... C'est lequel et comment le tester? ? Non sur mon bocal pas de sonde ,et le niveau et bon . Justement hier j ai refait une purge du système et remplacé le thermostat . Mais c'est toujours pareil . Mes durites du radia restent souples et toutes les durites chauffent correctement . Et mon chauffage fonctionne. Demain je shunte la sonde noire de température. Sinon je pensais à installer un kit sonde supplémentaire avec un mano.
Lorsque que je shunte la sonde noir de température l aiguille au compteur monte bien a fond . Donc je suppose que mon problème de vient pas de la . Je vais me lancer dans la dépose de la culasse Pour vérifier tt ça !! J'espère pas de mauvaises surprise ...
Je reviens vers vous . Entre vacance au ski , et le boulot jai reusi a prendre 5 min pour ma golf!!! Donc depose de la culasse , et la rien de particulier . Je l ai fait surffacer et epprouver . Jai tout remonté et c est toujour pareil , la temperature de liquide de refroidisement grimpe au max de la jauge . Pour resumer jai changé : calhorstat , sonde noir de temperature sur pipe , les deus pipes sur la culasse , radiateur de chauffage , radiateur principale , joint de culasse , une durite d eau qui etais plisser , rinser tout le circuit au jet d eau , mis du g13 et purger Le system !!! Je fait tourner la voiture le ventillo se declanche bien , toute mes durites son chaude . Mais meme quand le ventillo tourne ca me fait pas dessendre la temperature au tdb. Et cette fameuse aiguille monte rapidement au max ( environ 5 min ) . Je c est plus quoi regarder...... Help
-
- Documentaliste
- Prénom : Olivier
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Tu as changé la sonde de température sur le radiateur ?
Si oui, peut être tout simplement un problème de l'aiguille de température dans le bloc compteur ?
Si oui, peut être tout simplement un problème de l'aiguille de température dans le bloc compteur ?

Non j'ai pas changer cette sonde sur le radia , mais comme le ventillo se déclenche , je suppose qu elle fonctionne. Pour le compteur , j'ai effectuer le test en shuntant la sonde noir . La température indique bien le max , donc mon compteur fonctionne bien ( Ba j'espère ) . Le truc c est que l histoire commence a me coûter un bras a tout changer !!
-
- Ministre forumeur
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
de toute façon il y a un problème électrique pour la température au tableau de bord c'est la sonde qui se trouve en dessous des deux autre (qui rappelons le serve à la résistance du réchauffeur l'autre pour la résistance du starter automatique)
si cette sonde est hs il est normale que ton aiguille au tableau de bord monte au taquet
si cette sonde est hs il est normale que ton aiguille au tableau de bord monte au taquet
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Ton calorstat est un 87° ?
Moi je la laisserai chauffer un peut et avec un thermomètre je mesurerais la température du liquide pour voir à combien il est ..
Si il est à bonne température je regarderai toutes les sondes , si tout est ok la je me dirai problème au niveau du compteur ...
En sachant que l'aiguille de température est légèrement au dessus du milieu. .
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Moi je la laisserai chauffer un peut et avec un thermomètre je mesurerais la température du liquide pour voir à combien il est ..
Si il est à bonne température je regarderai toutes les sondes , si tout est ok la je me dirai problème au niveau du compteur ...
En sachant que l'aiguille de température est légèrement au dessus du milieu. .
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Cette fameuse sonde du dessou ( repere noir ) je les deja changé par une commandé sur oscaro . Cette semaine je vais aller chez vw pour en commander une nouvelle ( on c est jamais) . Jai pris la temperature sur le radia , au moment que mon ventilo tourne jai environ 80 °c , et a la coupure de celui ci ,elle est au alentours de 70° c. Donc je pence que mon circuit se fait bien mais jai une mauvaise representation au combine . Reste à trouver qui est en cause !!
Existe t il une facon de tester la sonde ? Genre avec un ohmmètre ?
-
- Informaticien
- Prénom : Frédéric
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
je ne sais pas si c'est la même procédure. Là c'est pour moteur 2H
Merci pour le tableau . J'ai commandé la sonde en origine aujourd hui chez vw , je la recois fin de semaine .
-
- Ministre forumeur
- Version : Youngline
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
Vérifie aussi ton câblage si defois il n'est pas à la masse
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
Toulouse
Slt , c est bon j ai retrouvé ma golf qui fonctionne!!!! Le coupable est la sonde noir et verte ( de temperature sur la pipe ) , celle ci avait été changé des le début de mes soucis par une sonde neuve achetée sur oscaro . Vive les pieces adapable !!!! Une fois remplacé par une piece d origine tout re fonctionne. Au final je repart avec distribe , joint de culasse ,les radia .... TOUT NEUF . Domage mon diag de debut été bon .