La jauge de température d eau grimpe au max moteur froid Le sujet est résolu
La jauge de température d eau grimpe au max moteur froid
Bonjour a tousses , je suis nouveau sur votre forum et propriétaire d une golf cab 1.8 ex année 91 depuis 3 ans. Depuis peu je me suis aperçu d une légère fuite externe de liquide de refroidissement au niveau de la culasse . J'ai acheter et verser un anti fuite dans le bocale. Ensuite essai pas de souci . Une semaine plus tard je la ressort du garage et en roulant je me suis aperçu que l aiguille de température déconner elle monter un peu plus haut qu a la normale. Le soir en repartant ( moteur froid) des le contact mis l aiguille m indique la zone rouge . Je me suis dit que la sonde avais chiée, je suis rentrée en roulànt avec la température dépassant la zone rouge d un centimetre .J'ai donc acheter une nouvelle sonde mais ça n'a pas résolu mon problème . Le mano au compteur indique le rouge des le demarrage a froid. J'ai même essayer de brancher a froid (est avec t' ext de 10 ´) , la sonde mais sans la mètre dans la pipe , la température au compteur m indique a moitier du cadran juste sous la led . Je c est pas si l anti fuite a un rapport ou si j ai un problème sur mon compteur ??Si quel un a une idée je suis preneur !!
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Re: La jauge de température d eau grimpe au max moteur froid
pas mal de problème a priori...ou est la fuite exactement culasse, durite?
sinon il faut shunter la prise de la sonde pour écarter un problème tbd, (la sonde doit coller a fond)
as tu une sonde de bocal? si oui le niveau est il bon? le relais de sonde en bon état? lorsque le niveau est trop bas le voyant s'allume et l'aiguille monte a fond...
a voir
sinon il faut shunter la prise de la sonde pour écarter un problème tbd, (la sonde doit coller a fond)
as tu une sonde de bocal? si oui le niveau est il bon? le relais de sonde en bon état? lorsque le niveau est trop bas le voyant s'allume et l'aiguille monte a fond...
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Re: La jauge de température d eau grimpe au max moteur froid
Bonsoir et bonne année , j'ai une fuite au niveau de la culasse ( sur la face av cote radia ) . Pas de mayo sur aucun des bouchons, et pas de bulle dans mon bocal. Il faut que je teste la sonde comme tu le conseilles . Par contre le relais ... C'est lequel et comment le tester? ? Non sur mon bocal pas de sonde ,et le niveau et bon . Justement hier j ai refait une purge du système et remplacé le thermostat . Mais c'est toujours pareil . Mes durites du radia restent souples et toutes les durites chauffent correctement . Et mon chauffage fonctionne. Demain je shunte la sonde noire de température. Sinon je pensais à installer un kit sonde supplémentaire avec un mano.
Re: La jauge de température d eau grimpe au max moteur froid
Lorsque que je shunte la sonde noir de température l aiguille au compteur monte bien a fond . Donc je suppose que mon problème de vient pas de la . Je vais me lancer dans la dépose de la culasse Pour vérifier tt ça !! J'espère pas de mauvaises surprise ...
Re: La jauge de température d eau grimpe au max moteur froid
Je reviens vers vous . Entre vacance au ski , et le boulot jai reusi a prendre 5 min pour ma golf!!! Donc depose de la culasse , et la rien de particulier . Je l ai fait surffacer et epprouver . Jai tout remonté et c est toujour pareil , la temperature de liquide de refroidisement grimpe au max de la jauge . Pour resumer jai changé : calhorstat , sonde noir de temperature sur pipe , les deus pipes sur la culasse , radiateur de chauffage , radiateur principale , joint de culasse , une durite d eau qui etais plisser , rinser tout le circuit au jet d eau , mis du g13 et purger Le system !!! Je fait tourner la voiture le ventillo se declanche bien , toute mes durites son chaude . Mais meme quand le ventillo tourne ca me fait pas dessendre la temperature au tdb. Et cette fameuse aiguille monte rapidement au max ( environ 5 min ) . Je c est plus quoi regarder...... Help
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Re: La jauge de température d eau grimpe au max moteur froid
Tu as changé la sonde de température sur le radiateur ?
Si oui, peut être tout simplement un problème de l'aiguille de température dans le bloc compteur ?
Si oui, peut être tout simplement un problème de l'aiguille de température dans le bloc compteur ?


Re: La jauge de température d eau grimpe au max moteur froid
Non j'ai pas changer cette sonde sur le radia , mais comme le ventillo se déclenche , je suppose qu elle fonctionne. Pour le compteur , j'ai effectuer le test en shuntant la sonde noir . La température indique bien le max , donc mon compteur fonctionne bien ( Ba j'espère ) . Le truc c est que l histoire commence a me coûter un bras a tout changer !!
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Re: La jauge de température d eau grimpe au max moteur froid
de toute façon il y a un problème électrique pour la température au tableau de bord c'est la sonde qui se trouve en dessous des deux autre (qui rappelons le serve à la résistance du réchauffeur l'autre pour la résistance du starter automatique)
si cette sonde est hs il est normale que ton aiguille au tableau de bord monte au taquet
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Re: La jauge de température d eau grimpe au max moteur froid
Ton calorstat est un 87° ?
Moi je la laisserai chauffer un peut et avec un thermomètre je mesurerais la température du liquide pour voir à combien il est ..
Si il est à bonne température je regarderai toutes les sondes , si tout est ok la je me dirai problème au niveau du compteur ...
En sachant que l'aiguille de température est légèrement au dessus du milieu. .
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Moi je la laisserai chauffer un peut et avec un thermomètre je mesurerais la température du liquide pour voir à combien il est ..
Si il est à bonne température je regarderai toutes les sondes , si tout est ok la je me dirai problème au niveau du compteur ...
En sachant que l'aiguille de température est légèrement au dessus du milieu. .
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Re: La jauge de température d eau grimpe au max moteur froid
Cette fameuse sonde du dessou ( repere noir ) je les deja changé par une commandé sur oscaro . Cette semaine je vais aller chez vw pour en commander une nouvelle ( on c est jamais) . Jai pris la temperature sur le radia , au moment que mon ventilo tourne jai environ 80 °c , et a la coupure de celui ci ,elle est au alentours de 70° c. Donc je pence que mon circuit se fait bien mais jai une mauvaise representation au combine . Reste à trouver qui est en cause !!
Re: La jauge de température d eau grimpe au max moteur froid
Existe t il une facon de tester la sonde ? Genre avec un ohmmètre ?
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Re: La jauge de température d eau grimpe au max moteur froid
je ne sais pas si c'est la même procédure. Là c'est pour moteur 2H
Re: La jauge de température d eau grimpe au max moteur froid
Merci pour le tableau . J'ai commandé la sonde en origine aujourd hui chez vw , je la recois fin de semaine .
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Re: La jauge de température d eau grimpe au max moteur froid
Vérifie aussi ton câblage si defois il n'est pas à la masse
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Re: La jauge de température d eau grimpe au max moteur froid
Slt , c est bon j ai retrouvé ma golf qui fonctionne!!!! Le coupable est la sonde noir et verte ( de temperature sur la pipe ) , celle ci avait été changé des le début de mes soucis par une sonde neuve achetée sur oscaro . Vive les pieces adapable !!!! Une fois remplacé par une piece d origine tout re fonctionne. Au final je repart avec distribe , joint de culasse ,les radia .... TOUT NEUF . Domage mon diag de debut été bon .