[TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

[TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par coolraver »

Une fois n'est pas coutume et pour ceux qui comme moi sont des quiches en anglais, j'ai fais un petit tuto du démontage/nettoyage du régulateur de contre pression (WUR)

j'ai fais traduire le texte originale en anglais par une amie donc je viendrais l'alimenter ensuite pour qu'il sois plus étoffé...

TUTO

si vous voyez des erreurs n'hésitez pas a me le signaler :foldingo




regulateur.pdf
(2.59 Mio) Téléchargé 90 fois
lien vers le kit de réparation : https://www.ebay.fr/itm/183952231041?mk ... media=COPY
Modifié en dernier par coolraver le sam. mai 27, 2023 20:42 pm, modifié 13 fois.
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par olive4 »

Merci Coolraver de cette excellente initiative de Tuto ;)

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Image
Image
Avatar du membre
kroma
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 99
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 19:54 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Localisation : 59 THE NORTH FACE

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par kroma »

Merci :ange
Je vais ranger ca précieusement :jap
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par coolraver »

olive4 a écrit :Merci Coolraver de cette excellente initiative de Tuto ;)

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Si tu pouvais l'épinglé, merci ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4768
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 43

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par Nicolas »

C'est fait
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8032
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 46
Contact :

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par Fred59 »

Bravo pour ce tuto;-)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par MIALHE »

ha ! Ça c'est bien !!!


Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par MIALHE »

+1


Sent from my iPhone using Tapatalk
Modifié en dernier par MIALHE le dim. mai 18, 2014 00:53 am, modifié 1 fois.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
les-nostalgiques

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par les-nostalgiques »

merci pour ce tuto.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par MIALHE »

Maintenant que l'on peut le modifier pour qu'il soit réglable, on n'a pas besoin de chercher celui d'un KR ?
Est ce que celui d'origine réglable pourra remplacer les performances de celui d'un KR ?


Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2641
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
Localisation : 12
Âge : 52

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par manu.k »

:plusun coolraver

Je viens de comprendre comment se règle le wur :plusun

Dommage que sur le site Ferrari parts il ne vend pas le bilame au détail
Si tu as une info de se côté je suis preneur
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par coolraver »

je pense que les problèmes viennent la plupart du temps sur l'oxydation de la plaque ronde interne comme je l'ai montrer sur la dernière photo du tuto, et pas sur la bilame, du moins c'est ce qui est expliqué sur le tuto original...

pour le réglage c'est en effet surprenant je n'y aurai jamais pensé, du coup j'ai ressorti tout mes vieux cadavres de régulateur pour tenter de les remettre en ordre, heureusement que je ne jette rien :lol:
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par MIALHE »

Ce qui est bien comparé a celui du KR, c'est que le réglage se fait devant, donc pas besoins de le dévisser du moteur pour le réglage, mais je sais pas si les valeurs de pression mini et maxi sont les mêmes que celui du KR !!


Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2641
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
Localisation : 12
Âge : 52

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par manu.k »

coolraver a écrit :je pense que les problèmes viennent la plupart du temps sur l'oxydation de la plaque ronde interne comme je l'ai montrer sur la dernière photo du tuto, et pas sur la bilame, du moins c'est ce qui est expliqué sur le tuto original...

sur 1 je pense au bilame car la valeur de pression dérive en 15 jours/ 3 semaine
Vu le montage c'est la seul explication logique


pour le réglage c'est en effet surprenant je n'y aurai jamais pensé, du coup j'ai ressorti tout mes vieux cadavres de régulateur pour tenter de les remettre en ordre, heureusement que je ne jette rien :lol:
Moi aussi je les ai conservé des que j'ai le temps je regarde ça de plus prêt
just1

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par just1 »

Parfait ce tuto !
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »