pour mon premier message je me présente un petit peu, puis je presenterais mes VW avec photos un peu plus tard.
Donc Benjamin, 25ans, je possède une cox de '71, un combi de '72 (les deux refaits à neuf par mes soins), puis un autre combi de '73, et une base de '59
Vous l'aurais compris, la VW c'est une passion
Donc la petite derniere toute fraichement arrivée, c'est bien sur une golf cab.
C'est une GLI (moteur DX) 1800 de 06/83, et ça marche très fort.
Premiere panne, ça y est...
J'ai eu quelque chose dans le differentiel de la boite qui a tapé assez fort dans la cloche pour y faire une fissure et donc laisser partir mon huile de boite sur l'embrayage
J'ai tout demonté la semaine derniere pensant au debut à un joint spy.
Bref je vois le problème, cherche sur le forum si on peut enlever la cloche de boite vu que le differentiel vient en parti avec et me rend compte que c'est plus compliqué que sur nos ancetres cox & combi. Ai-je déjà bien compris ou est-ce assez facile d'ouvrir pour y jeter un coup d'oeil ?
J'ai vidangé ma boite et j'ai sorti des petits morceaux, surement ce qui a laché... Qu'est-ce que ça peut etre ???
Du coup, apres avoir bien nettoyé ma cloche je colmate ma fissure avec cet espece de mastic alu expres et recommandé par certains pro.
Je nettoie au mieux mon embrayage qui n'est pas usé, et je remonte tout ça.
La boite ne fait pas de bruit, plus de fuite, les vitesses passent toutes impec, tout va bien.
Sauf que mon embrayage patine toujours, j'ai fait 200 bornes avec depuis le remontage et c'est chiant de se faire doubler par des twingo alors que j'ai 112cv sous le capot.
Il semblerait donc que je doive le changer.
Ma boite ets marquée 020, et 9A, la voiture de 06/83.
Normalement, mon embrayage ets un 210mm.
Mais j'ai pris de photos au cas où ça patinerai encore et la ref de l'embrayage monté est Luk 319006510, donc en diametre 190mm
Je ne compte changer que le disque d'embrayage, car le mécanisme est en bon etat pas de rayures surchauffe ... etc... et pas trop de sous pour tout changer.
Du coup, il faut que je remette un 190 ou un 210 ? en sachant que je garde le mecanisme et VM en place
Quel est le risque d'avoir un 190 alors que normalement c'est un 210 qu'il faut ?
Merci d'avance pour vos reponse