problème richesse moteur 2H 1800 GLI 93 Le sujet est résolu
problème richesse moteur 2H 1800 GLI 93
Bonjour à vous
Hier en voulant démarrer ma golf 1 cab, elle a commencé à tousser puis à callée net. Après plusieures tentatives, plus moyen de démarrer et elle sentait vraiment fort l'essence dès le premier démarrage. Je pense que le réglage est beaucoup trop riche, mais je ne trouve pas de quel coté tourner la vis de réglage pour diminuer la richesse...
J'avais essayé de règler moi même la première fois car du jour au lendemain jai eu des problèmes à froid ( le moteur tousse et le ralenti à froid cafouille) une fois chaud le moteur tourne nickel et ralenti à 1000 t/m
Si quelqu'un a une idée pour que je puisse faire un bon règlage...
un grand merci
Hier en voulant démarrer ma golf 1 cab, elle a commencé à tousser puis à callée net. Après plusieures tentatives, plus moyen de démarrer et elle sentait vraiment fort l'essence dès le premier démarrage. Je pense que le réglage est beaucoup trop riche, mais je ne trouve pas de quel coté tourner la vis de réglage pour diminuer la richesse...
J'avais essayé de règler moi même la première fois car du jour au lendemain jai eu des problèmes à froid ( le moteur tousse et le ralenti à froid cafouille) une fois chaud le moteur tourne nickel et ralenti à 1000 t/m
Si quelqu'un a une idée pour que je puisse faire un bon règlage...
un grand merci
-
- Capitaine forumeur
- Prénom : Charlesplows
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre BBS
- Lien vers la présentation : 0
Re: problème richesse moteur 2H 1800 GLI 93
plus tu vis moin tu as de richesse... de la droite vers la gauche en faisant la rotation dans le sens inverse des des aiguilles d'une montre.
sinon ta vérifier ton régulateur de ralenti si sa ne viendrai pas de lui ???
Merci pour ta réponse Ebol@2212.
Le regulateur a ete nettoyé et vu que le ralenti est parfait a chaud je doute que le regulateur soit en cause.
Maintenant bete question,mais quand tu dit de la droite vers la gauche, dans le sens de la vis ou face a la voiture? :oops:
Le regulateur a ete nettoyé et vu que le ralenti est parfait a chaud je doute que le regulateur soit en cause.
Maintenant bete question,mais quand tu dit de la droite vers la gauche, dans le sens de la vis ou face a la voiture? :oops:
-
- Mr Propre
- Année : 1991
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Et ne réponds pas que tu n'as pas de montre à aiguillesEbol@2212 a écrit :plus tu visses, moins tu as de richesse... de la droite vers la gauche en faisant la rotation dans le sens inverse des des aiguilles d'une montre.

Digitale
non sérieux c'est ma première cab, avant j'avais une 1303s. Passer de cox a un moteur vw refroidissement liquide et injection électronique ce n'est pas facile ;-)

En tout cas elle ne demarre plus et pue l'essence ;-( j'ai essayé de redemarrer en diminuanr la richesse mais trop tard, noyée :-(
-
- Capitaine forumeur
oui en étant en face du véhicule :ouialain1 a écrit :Merci pour ta réponse Ebol@2212.
-
- Capitaine forumeur
a tu regarde ta sonde bleu sur le circuit d eau ? elle donne l info de la température du liquide de refroidissement au calculateur ...
et si l info est fausse les réglage que ton calculateur donne seront erroné.
et si l info est fausse les réglage que ton calculateur donne seront erroné.
Ouf merci pour la précision, j'ai essayé de redemarrer en tournant la vis dans l'autre sens (dos au véhicule) tu m'étonne qu'elle est bien noyée :-( je vais egalement verifier le fil bleu de la sonde
Mervi pour vos conseils ;-)
Mervi pour vos conseils ;-)
et bien voila, après plusieurs tests impossible de démarrer et comme mon père a tourné la vis dans tout les sens je ne sais plus moi même dans quel sens tourner pour essayer :enerve je l'ai remis à fond a gauche (face du véhicule) et j'ai l'impression que ca sent encore plus l'essence.
plus qu'a sonner au garagiste en espérant qu'il va se déplacer
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
alain1 a écrit :et bien voila, après plusieurs tests impossible de démarrer et comme mon père a tourné la vis dans tout les sens je ne sais plus moi même dans quel sens tourner pour essayer :enerve je l'ai remis à fond a gauche (face du véhicule) et j'ai l'impression que ca sent encore plus l'essence.
une vis de richesse, quand on visse ca enrichi, quand on devisse ca appauvri

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Général forumeur
- Année : 1987
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
une question comme une autre
elle sens l'essence
mais as tu de l'allumage

elle sens l'essence

mais as tu de l'allumage

Je suppose que oui, par moment on dirait qu'elle prend. Comment je peu le voir vur que ma voiture est sur mon lieu de travail? J' ai changé la tete du delco et le rotor il y a peu de temps
-
- Général forumeur
- Année : 1987
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
défait un fils de bougie ou le fils qui sort de le bobine HT
tu le met à 5 ou 10 mm du moteur (masse) et tu actionne le démarreur pour voir si tu à une étincelle
tu le met à 5 ou 10 mm du moteur (masse) et tu actionne le démarreur pour voir si tu à une étincelle

Et bien mauvaise nouvelle :-( j'ai mis le cable de bougie pres du moteur, pres du boulon de l'alternateur, pres de la carrosserie ou il y avait un gros boulon) et pas d'etincelle. Ca sent mauvais au moins je suis fixé maintenant, et coincé au boulot
Mais ca me parrait bizarre ce test etant donne que le cache bougie est a qques millimetres de la cullasse, si ca marchait il y aurait des pertes de courant...
Mais ca me parrait bizarre ce test etant donne que le cache bougie est a qques millimetres de la cullasse, si ca marchait il y aurait des pertes de courant...