problème richesse moteur 2H 1800 GLI 93 Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
alain1

problème richesse moteur 2H 1800 GLI 93

Message par alain1 »

Bonjour à vous

Hier en voulant démarrer ma golf 1 cab, elle a commencé à tousser puis à callée net. Après plusieures tentatives, plus moyen de démarrer et elle sentait vraiment fort l'essence dès le premier démarrage. Je pense que le réglage est beaucoup trop riche, mais je ne trouve pas de quel coté tourner la vis de réglage pour diminuer la richesse...
J'avais essayé de règler moi même la première fois car du jour au lendemain jai eu des problèmes à froid ( le moteur tousse et le ralenti à froid cafouille) une fois chaud le moteur tourne nickel et ralenti à 1000 t/m
Si quelqu'un a une idée pour que je puisse faire un bon règlage...

un grand merci
Ebol@2212
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 414
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 20:51 pm
Prénom : Charlesplows
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre BBS
Lien vers la présentation : 0
Localisation : Paraguay
Âge : 50
Contact :

Re: problème richesse moteur 2H 1800 GLI 93

Message par Ebol@2212 »

plus tu vis moin tu as de richesse... de la droite vers la gauche en faisant la rotation dans le sens inverse des des aiguilles d'une montre.
sinon ta vérifier ton régulateur de ralenti si sa ne viendrai pas de lui ???
alain1

Re: problème richesse moteur 2H 1800 GLI 93

Message par alain1 »

Merci pour ta réponse Ebol@2212.

Le regulateur a ete nettoyé et vu que le ralenti est parfait a chaud je doute que le regulateur soit en cause.
Maintenant bete question,mais quand tu dit de la droite vers la gauche, dans le sens de la vis ou face a la voiture? :oops:
Avatar du membre
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Messages : 6500
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Localisation : [56] Vannes
Âge : 48

Re: problème richesse moteur 2H 1800 GLI 93

Message par Reuche »

Ebol@2212 a écrit :plus tu visses, moins tu as de richesse... de la droite vers la gauche en faisant la rotation dans le sens inverse des des aiguilles d'une montre.
sinon ta vérifier ton régulateur de ralenti si sa ne viendrai pas de lui ???
Et ne réponds pas que tu n'as pas de montre à aiguilles :lang
Image
alain1

Re: problème richesse moteur 2H 1800 GLI 93

Message par alain1 »

Digitale :( :lang non sérieux c'est ma première cab, avant j'avais une 1303s. Passer de cox a un moteur vw refroidissement liquide et injection électronique ce n'est pas facile ;-)
alain1

Re: problème richesse moteur 2H 1800 GLI 93

Message par alain1 »

En tout cas elle ne demarre plus et pue l'essence ;-( j'ai essayé de redemarrer en diminuanr la richesse mais trop tard, noyée :-(
Ebol@2212
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 414
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 20:51 pm
Prénom : Charlesplows
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre BBS
Lien vers la présentation : 0
Localisation : Paraguay
Âge : 50
Contact :

Re: problème richesse moteur 2H 1800 GLI 93

Message par Ebol@2212 »

alain1 a écrit :Merci pour ta réponse Ebol@2212.

Le regulateur a ete nettoyé et vu que le ralenti est parfait a chaud je doute que le regulateur soit en cause.
Maintenant bete question,mais quand tu dit de la droite vers la gauche, dans le sens de la vis ou face a la voiture? :oops:
oui en étant en face du véhicule :oui
Ebol@2212
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 414
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 20:51 pm
Prénom : Charlesplows
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre BBS
Lien vers la présentation : 0
Localisation : Paraguay
Âge : 50
Contact :

Re: problème richesse moteur 2H 1800 GLI 93

Message par Ebol@2212 »

a tu regarde ta sonde bleu sur le circuit d eau ? elle donne l info de la température du liquide de refroidissement au calculateur ...
et si l info est fausse les réglage que ton calculateur donne seront erroné.
alain1

Re: problème richesse moteur 2H 1800 GLI 93

Message par alain1 »

Ouf merci pour la précision, j'ai essayé de redemarrer en tournant la vis dans l'autre sens (dos au véhicule) tu m'étonne qu'elle est bien noyée :-( je vais egalement verifier le fil bleu de la sonde

Mervi pour vos conseils ;-)
alain1

Re: problème richesse moteur 2H 1800 GLI 93

Message par alain1 »

et bien voila, après plusieurs tests impossible de démarrer et comme mon père a tourné la vis dans tout les sens je ne sais plus moi même dans quel sens tourner pour essayer :enerve je l'ai remis à fond a gauche (face du véhicule) et j'ai l'impression que ca sent encore plus l'essence.
plus qu'a sonner au garagiste en espérant qu'il va se déplacer
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12301
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: problème richesse moteur 2H 1800 GLI 93

Message par coolraver »

alain1 a écrit :et bien voila, après plusieurs tests impossible de démarrer et comme mon père a tourné la vis dans tout les sens je ne sais plus moi même dans quel sens tourner pour essayer :enerve je l'ai remis à fond a gauche (face du véhicule) et j'ai l'impression que ca sent encore plus l'essence.
plus qu'a sonner au garagiste en espérant qu'il va se déplacer

une vis de richesse, quand on visse ca enrichi, quand on devisse ca appauvri ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2653
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
Localisation : 12
Âge : 54

Re: problème richesse moteur 2H 1800 GLI 93

Message par manu.k »

une question comme une autre
elle sens l'essence :plusun

mais as tu de l'allumage :hein :hein :hein
alain1

Re: problème richesse moteur 2H 1800 GLI 93

Message par alain1 »

Je suppose que oui, par moment on dirait qu'elle prend. Comment je peu le voir vur que ma voiture est sur mon lieu de travail? J' ai changé la tete du delco et le rotor il y a peu de temps
Avatar du membre
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2653
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
Localisation : 12
Âge : 54

Re: problème richesse moteur 2H 1800 GLI 93

Message par manu.k »

défait un fils de bougie ou le fils qui sort de le bobine HT
tu le met à 5 ou 10 mm du moteur (masse) et tu actionne le démarreur pour voir si tu à une étincelle ;)
alain1

Re: problème richesse moteur 2H 1800 GLI 93

Message par alain1 »

Et bien mauvaise nouvelle :-( j'ai mis le cable de bougie pres du moteur, pres du boulon de l'alternateur, pres de la carrosserie ou il y avait un gros boulon) et pas d'etincelle. Ca sent mauvais au moins je suis fixé maintenant, et coincé au boulot
Mais ca me parrait bizarre ce test etant donne que le cache bougie est a qques millimetres de la cullasse, si ca marchait il y aurait des pertes de courant...
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »