carburateur, au secours Le sujet est résolu
carburateur, au secours
bonjour, bonjour
quelqu'un pourrait-il m'aider, je dois changer mon carbu un pierburg 18. Double corps, je ne sais pas comment le démonter.
Merci d'avance,
golfement votre
quelqu'un pourrait-il m'aider, je dois changer mon carbu un pierburg 18. Double corps, je ne sais pas comment le démonter.
Merci d'avance,
golfement votre
Euh... Ca, ce n'est pas un double corps. C'est visiblement un Pierburg 1B3, monté sur les moteurs JB (1500, voire 1600 sur les derniers modèles).
Au passage, je te conseille d'aller faire un tour sur ce topic :
http://golfcabriolet.free.fr/vwonecab/v ... php?t=1932

Au passage, je te conseille d'aller faire un tour sur ce topic :
http://golfcabriolet.free.fr/vwonecab/v ... php?t=1932

Le mieux est de le démonter, le nettoyer, et changer tous les joints. Puis remontage, pose, et réglage au poil par un carburologue. C'est long, c'est cher (surtout le réglage), mais ça en vaut la peine.
Un carbu récupéré à la casse, on n'est pas sûr de son état, ni de la santé du moteur avant d'arriver sur place. S'il était complètement déréglé, ou en mauvais état (joints qui fuient, dépressions poreuses...), tu vas avoir des surprises.
Profites-en pour changer la semelle (le support, mi-métal, mi-caoutchouc, juste en-dessous du carbu), qui vieillit mal, et qui influence grandement la bonne marche du carbu. Ca vaut dans les 70 € chez VW.
Au passage, pouquoi le changes-tu ?
Au passage bis, tu as un starter manuel, ou automatique ?
Un carbu récupéré à la casse, on n'est pas sûr de son état, ni de la santé du moteur avant d'arriver sur place. S'il était complètement déréglé, ou en mauvais état (joints qui fuient, dépressions poreuses...), tu vas avoir des surprises.
Profites-en pour changer la semelle (le support, mi-métal, mi-caoutchouc, juste en-dessous du carbu), qui vieillit mal, et qui influence grandement la bonne marche du carbu. Ca vaut dans les 70 € chez VW.
Au passage, pouquoi le changes-tu ?
Au passage bis, tu as un starter manuel, ou automatique ?
Je le change parce que mon garagiste m'a dit que mes problèmes venaient du carbu à savoir : sur la voie expresse, en pleine vitesse, la voiture perd toute sa vitesse, impossible de dépasser les 40 , voir 30 km/h et ensuite elle cale carément. il me faut attendre quelques minutes pour redémarrer. La consommation d'essence est anormale. Je la sens s'étouffer. Je dois nettoyer les bougies et je me suis appercu qu'il y en avait une qui était toute noire à chaque fois.
Un bon nettoyage, un bon réglage, une semelle neuve, et c'est reparti. Ton garagiste t'a certainement conseillé de le changer parce qu'il ne sait pas le faire (ou parce qu'il n'a pas envie de s'emm...bêter). Visiblement, ton mélange est trop riche. Tu dois consommer énormément, en plus.
Si une seule bougie est noire, il y a un autre problème. Normalement, les quatre devraient avoir sensiblement le même aspect. Une prise des compressions serait bienvenue, pour donner une idée de l'état réel de ton moteur.
C'est peut-être un problème d'allumage tout simplement... Elles ont combien de kilomètres, tes bougies ? Elle est grasse, la bougie noire ? Et les autres ? Elles ont quelle couleur ?
Sur les voitures récentes, il n'y a plus de carbu. Elles sont toutes passées à l'injection depuis au moins dix ans. D'où la difficulté de trouver un garagiste qui sait vraiment de quoi il parle, quand on lui présente nos mémères. :mdr
Si une seule bougie est noire, il y a un autre problème. Normalement, les quatre devraient avoir sensiblement le même aspect. Une prise des compressions serait bienvenue, pour donner une idée de l'état réel de ton moteur.
C'est peut-être un problème d'allumage tout simplement... Elles ont combien de kilomètres, tes bougies ? Elle est grasse, la bougie noire ? Et les autres ? Elles ont quelle couleur ?
Sur les voitures récentes, il n'y a plus de carbu. Elles sont toutes passées à l'injection depuis au moins dix ans. D'où la difficulté de trouver un garagiste qui sait vraiment de quoi il parle, quand on lui présente nos mémères. :mdr