Déterrage de vieux sujet pour obtenir quelques infos sur la chose.
J'ai déposé mon cab hier soir chez le garagiste pour entamer des travaux qui finissaient par devenir indispensables, mais probablement onéreux :enerve c'est à dire réglage une bonne fois pour toutes de mon carbu (ralenti instable à chaud)
Malheureusement, mes compétences en mécanique m'imposent de faire appel à un professionnel.

(professionnel = crache dans la gamelle...

)
Le préalable à toute intervention ultérieure sur mon carbu pierburg 2E (problème de tenue A CHAUD du ralenti) était le remplacement de l'élément de cire (= 80€), qui devait être fait pour régler tout litige éventuel sur la tenue du ralenti à froid.
Pas le choix, sinon, c'était "vas voir ailleurs si j'y suis" :hmmm2
Résultat : le démarrage à froid est identique à ce qu'il était avant, soit = Excellent

Merci les pros...
Ce soir, en allant aux nouvelles, j'apprends que ma semelle est pourrie (remplacée il y a 2000km par du Topwagen...

)
et qu'en +... (pour moi, c'est un SCOOP), il manque un joint (genre torique :shock: ) entre le carburateur et la semelle qui permet de séparer l'arrivée d'air pour chacun des corps :mrgreen: , qu'il n'en est pas à son premier carbu "comme ça"...
Sa réflexion étant plutôt sensée dans l'absolu, il a finit par "m'enduire avec de l'erreur"
Question donc : Qui a un joint entre sa semelle de carbu et son carbu???