pompe essence pour g60 Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
stefcab

pompe essence pour g60

Message par stefcab »

Salut à tous,
je suis en plein montage du G60 sur mon cab 1800 carbu (gu) de 91.
Après en avoir lu et enttendu de toutes les couleurs, je ne sais plus quoi monter comme reservoir ou pome à essence. :( :( :hmmm2

Faut il un reservoir de GTI?
Pour la pompe tous on l'air d'accord pour la pompe de one gti, mais l'accumulateur est il forcement avec?
et se monte t il facilement?
Invité

Message par Invité »

La pompe de serie one sort environ 5 bars et pour un g60 du à besoin de 3.5 bars cela m'étonne quelle convienne!!!

Ciao!
yangra
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par yangra »

Pour ma part, il faut que ta pompe puisses débiter du 4 bar, quelle q'elle soit. Sur la one t'as un clapet sur le doseur distributeur qui te régule la pression (l'accumulateur n'est là que pour garder une 'réserve' de pression), et sur la G60 c'est la cpsule à dépression qui te régule la pression. Alors on s'en fout de la pompe que tu montes, puisque c'est le système en aval qui te régules la pression, à condition que la pompe arrive au moins à cette pression : donc toutes les pompes (électriques) marchent!!!
Une femme, deux enfants,
Un cab canadien de 88, moteur JH K-jet d
Nico97
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Nico97 »

Tu peux tout à fait monter une pompe prévu d'origine pour un K-jet, cad DX, EV, KR puisqu'elle fonctionne toute a une pression de 5 bars.
Et ton régulateur de pression se charge de reguler la pression de carburant necessaire a ton injection (digifant 3, 3.5 b) , ou a ta propre consigne si il est réglable.

J'ai un pote qui tourne avec une pompe de KR sur son montage 16 T et ça suffit amplement ;)
stefcab

Message par stefcab »

Pour commencer, Merci pour les reponses.
donc je pense , pour rester chez vw, prndre une pompe de one gti.
Pour le reservoir je ne sais pas si il convien mais à priori celui de gti ne monte pas, le mien est fixé avec des vis.
j'ais aussi vérifier je n'ai pas de prépompe sous la banquette juste la jauge (vu sur d'aures posts)
benoit

Message par benoit »

Moi je te conseille de monter le réservoir et la pompe à essence du golf 1 GTI ;)
Invité

Message par Invité »

Le problème que l'on peut ce poser, est que si on monte une pompe avec un débit et une pression trop importante, es-que le régulateur de pression pourra faire son travail et maintenir la pression entre 3.5 et 4bars.
Car la pression d'alimentation des one est de 5 bars dans le circuit, donc le régulateur est prévu en conséquence, car la pompe peut avoir une pression plus importante, sans compter le débit car ne l'oubliont pas le k-jet est une injection continue.
Donc si tu utilise une pompe de one, vérifie bien ta pression, pour être sur que le régulateur de G60 fasse son travail.

Ciao!
benoit

Message par benoit »

Le régulateur va prendre l'essence que le moteur à bessoin, le reste repart dans le réservoir.
Sur des G60 préparé il utilise même des régulateur de porsche 944 turbo.
G-Snoop

Message par G-Snoop »

Je confirme, la pompe de golf 1 gti est recommandé pour les montages g60 ;)

Pompe neuve si possible, un ami a sérré son g60 (monté dans une golf 1) a cause de la pompe trop vieille :nul
Invité

Message par Invité »

Tu serre un moteur 4 temps à cause d'un problème de lubrification, mais surement pas à cause d'un problème de pompe à essence!!!
stefcab

Message par stefcab »

Il semblerait qu'il existe 2 type de reservoir sur nos cab, un fixé par des sangles, l'autre fixé par des vis.
les reservoirs de gti sont fixés par des sangles, et le montage sur les modèles à vis semble compromis.
Je vous laisse deviné mon type de reservoir :?
On m'as deja conseillé de prendre une pompe neuve (trouvé à 180€ chez AD).
je vais prendre celle de gti, puis... je vous dirais.
G-Snoop

Message par G-Snoop »

ti-chat a écrit :Tu serre un moteur 4 temps à cause d'un problème de lubrification, mais surement pas à cause d'un problème de pompe à essence!!!
J'ai dit ça façon de parler, je voulais pas rentrer dans le détail. ;)
La pompe à essence ne débitait pas assez à haut régime (classique avec une pompe fatiguée) et du coup mélange trop pauvre, cliquetis, pistons fondus puis perçés. Moteur HS. :foldingo
Invité

Message par Invité »

Il est vrai que si ton ami c'est retrouvé avec un piston percé, il y a de grande chance que celà vienne d'un problème d'allumage, mais sur le G60 tu as une régulation du cliquetis, donc soit l'allumage était mal réglé et il était en dehors de la plage de régulation du cliquetis, ou il y avait un problème d'indice de température de bougie qui crée un point chaud, ce qui arrive assez souvant, car les bougies du G sont spécifiques et coutes relativement chers.
Pour ce qui est de la richesse, le G60 fonctionne avec une injection séquentielle et tu as un sonde lambda qui régule le tous, donc le débit importe peux (dans des proportion raisonnable) car c'est les temps d'ouverture des injecteurs qui définices ton mélange.
De plus, si il y a un mélange trop pauvre, le système ce met en mode défaut et tu ne prend pas le régime voulu, mais il me semble peut probable que tu perce un piston avec tout cela.
Il n'empêche que je metterai une pompe neuve aussi pour assurer le tout.

Ciao!
Nico97
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Nico97 »

ti-chat a écrit :Il est vrai que si ton ami c'est retrouvé avec un piston percé, il y a de grande chance que celà vienne d'un problème d'allumage, mais sur le G60 tu as une régulation du cliquetis, donc soit l'allumage était mal réglé et il était en dehors de la plage de régulation du cliquetis, ou il y avait un problème d'indice de température de bougie qui crée un point chaud, ce qui arrive assez souvant, car les bougies du G sont spécifiques et coutes relativement chers.
Pour ce qui est de la richesse, le G60 fonctionne avec une injection séquentielle et tu as un sonde lambda qui régule le tous, donc le débit importe peux (dans des proportion raisonnable) car c'est les temps d'ouverture des injecteurs qui définices ton mélange.
De plus, si il y a un mélange trop pauvre, le système ce met en mode défaut et tu ne prend pas le régime voulu, mais il me semble peut probable que tu perce un piston avec tout cela.
Il n'empêche que je metterai une pompe neuve aussi pour assurer le tout.

Ciao!
Déja le G fonctionne en simultané non pas en séquentielle ça serait trop top ça :mrgreen:
La Lambda joue bien sur la richesse pour l'approcher du rapport stoechiometrique (1).
Mais le soucis sur le digifant c'est qu'il n'est pas soumis à la norme EOBD, donc meme avec une sonde raide ou un melange trop riche ou trop pauvre, y a rien que te l'indique, mais il y a un "pseudo mode dégradé" pas de limitation de régime, de vitesse etc ..., mais le calculateur prends une valeur de remplacement qui est en mémoire ds celui ci pour palier au manque d'une information (lambda, t°eau ...)
Pour la combustion détonnante le G est equipé d'un capteur de cliquetis des que ça "cogne" l'allumage est decallé de 4 ou 6° (je me souviens plus de la valeur exacte).
Mais une pompe a essence defaillante peut en effet occasionner des problèmes de richesse, mais avant de fondre des piston il ya des signes qui previennent ... meme si le detecteur de cliquetis est HS.
classicline

Message par classicline »

Pour faire court:

reservoir a sangle sur les ones.....et les vieilles...79-83
ensuite
reservoir fixation a vis....

Reservoir a carbu et reservoir a injection...

dans ton cas...je chercherais un reservoir a injection type 2H...avec le retour et la pompe immergee...

pour la pompe...celle de GTI ou celle de VR6....elle est montee en ligne donc rien a voir avec le reservoir....parcontre un reservoir a injection te permet d avoir la pompe de retour immergee....

Pour le regulateur...il donne ce qu on lui dit de donne....envrion 3 bars dans la rampe des injecteurs...le reste retourne au reservoir...

Une pression forte ne sert a rien si le boitier d injection n est pas prepare( chip tuning...SLS pour les G60 cest le top...( je suis alle les voir INCROYABLE )....sinon cest trop d essence par rapport au melange...

A+
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »