Comment démonter cache plastique protegeant courroie distrib Le sujet est résolu
Comment démonter cache plastique protegeant courroie distrib
Bonjour, alors apres avoir essayer de demonter mon alternateur, j'ai foirée la tige. bref indémontable, mais j'ai remarqué qu'on pouvait demonter l'alternateur d'une autre facon, d'ou ma question,
Comment démonter le cache plastique qui protege la courroie distribution ?
Merci.
Comment démonter le cache plastique qui protege la courroie distribution ?
Merci.
Modifié en dernier par Sadna le lun. janv. 16, 2006 14:32 pm, modifié 1 fois.
Lie dans se lien
http://golfcabriolet.free.fr/vwonecab/v ... php?t=5244
ou celui là
http://golfcabriolet.free.fr/vwonecab/v ... php?t=5563
Tu devrais trouver les réponces,que tu recherches
Fred n'a rien vue

http://golfcabriolet.free.fr/vwonecab/v ... php?t=5244
ou celui là
http://golfcabriolet.free.fr/vwonecab/v ... php?t=5563
Tu devrais trouver les réponces,que tu recherches

Fred n'a rien vue

-
- Hall of Fame
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0
rhombeus a écrit :Pas besoin de demonté les cache en plastique, tu defait les support sur les quel l alternateur est monté, il faut un peut les pousser avec un tournevise (les cahe en plastique) moi c est se que j ai fais y a 2 semaine lol bonne chance car j ai un peut galerer quand meme.
Justement j'aimerais bien eviter ca Rhombeus, mais bon, je crois que j'ai pas le choix non plus, ou alors je perce un trou dans le plastique que je reboucherais apres avec un adhésif.
Je ne sais pas bien pourquoi tu veux démonter le cache inférieur de la distribution (il n'y a rien en-dessous qui concerne l'alternateur...), mais il faut d'abord démonter les poulies de pompe à eau et de vilbrequin. Et tu sais quoi ? Ce sont aussi des vis BTR, comme celle que tu as déjà foirée (mais en plus courtes, évidemment).
Bref, débloque le tige au marteau et au burin, et va en chercher une neuve chez VW. Ca ira plus vite.
Bref, débloque le tige au marteau et au burin, et va en chercher une neuve chez VW. Ca ira plus vite.
"Non y a rien qui concerne l'alternateur" à part 2 ecrou de Fixation dont un enlevé quand on demonte le cache metallique, et le 2eme étant deriere le cache plastique qui protege la courroie de distrib.CneGroumF a écrit :Je ne sais pas bien pourquoi tu veux démonter le cache inférieur de la distribution (il n'y a rien en-dessous qui concerne l'alternateur...), mais il faut d'abord démonter les poulies de pompe à eau et de vilbrequin. Et tu sais quoi ? Ce sont aussi des vis BTR, comme celle que tu as déjà foirée (mais en plus courtes, évidemment).
Ayant analyser la situation, je ne trouve pas tres malin de taper comme une brute a ce niveau la du moteur, et comme j'ai la fleme de demonter la pompe a eau, je prefere demonter les fixations de l'alternateur quitte a faire un trou dans le plastique et la tole. Pour travailler au propre a la maison pour demonter la tige foiré, evidement il va de sois que je vais devoir aller chez Vw pour en acheter une neuve.
Merci a tous de m'avoir eclairé, je vais travailler la dessus ce week-end.
Euh... Si tu le dis. Je ne me rappelle pas avoir vu l'écrou dont tu parles... Mais ce n'est pas ce que je cherchais en démontant le cache.Sadna a écrit :"Non y a rien qui concerne l'alternateur" à part 2 ecrou de Fixation dont un enlevé quand on demonte le cache metallique, et le 2eme étant deriere le cache plastique qui protege la courroie de distrib.
Si tu ne tapes pas à côté de la vis, ça ne risque pas grand-chose. Le bloc est en alu, certes, mais pas en verre. En tout cas, c'est comme ça qu'on est (assez facilement) venu à bout de la mienne.Ayant analyser la situation, je ne trouve pas tres malin de taper comme une brute a ce niveau la du moteur,
Pas la pompe, juste la poulie.et comme j'ai la fleme de demonter la pompe a eau,
Pas glop, les trous...je prefere demonter les fixations de l'alternateur quitte a faire un trou dans le plastique et la tole.

-
- Capitaine forumeur
- Voiture : Touran
Si le support alternateur est bien la ou il dis, c est se que j ai virée moi aussi, la technique du burrin tu devrai l essayer dans mon cas ca a foiré mais je suis peut etre pas trop douer non plus :mrgreen:
Sinon en poussant le cache avec un tournevis sa y va tu mettra 10 minute a viré la vis mais tu aura pas de troue.
Sinon en poussant le cache avec un tournevis sa y va tu mettra 10 minute a viré la vis mais tu aura pas de troue.