re broutage Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
classicline92

re broutage

Message par classicline92 »

Salut a tous et bonne année surtout.
Apres differents problemes maintes fois évoquées sur le site concernant le broutage de nos moteurs et apres avoir mis un an a resoudre mon probleme apres avoir change goulotte de remplissage, durite et semelle du carbu, element de dilatation, installé un filtre, changé l'allumeur et les bougies mon cab tournait aux petits oignons depuis 6 mois et la patatras apres l'avoir fait un peu tourner pour ne pas decharger la batterie g eu de nouveau un broutage sur autoroute qd je montais tres haut ds les tours.je ne vois pas de koi ca pourrait provenir de nouveau, tt a été vérifié et changé et mon cab tournait top il y a 15 jours encore. une petite saleté qui se serait incrusté alors qu'il etait sd un garage depuis 3 semaines ?ca me saoule je pensais en avoir terminé mais bon je ne veut plus partir en WE la peur au ventre . des idées ? merci et encore meilleurs voeux
szabal

Message par szabal »

humidite au niveau de l'allumage peut etre....
classicline92

humidité au niveau de l'allumage certainement pas. mon allumeur est quasi neuf (changé il y a 6 mois et peu roulé) et ma voiture est ds un garage bien chauffé donc non ca ne peut pas etre ca . merci qd meme.
Vous avez d'autres pistes les gars ? pas bavard en ce début d'année.
vais essayer de refaire tourner le cab demain pour voir comment il se comporte
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

c'est intempestif ou ca l'a fait une fois?
ImageImageImageImageImage
classicline92

g été tourné sur l'autoroute du sud vers orly et ca l'a fait a l'aller et au retour mais uniquement qd je montais haut ds les tours . suis un peu désemparé , g quasiment tt changé comme décrit plus haut. et pendant 4 mois il a tourné nickel , ralenti top , aucun a coup et là ca le refait. saoulant
classicline92

en panne d'idées les gars ? je pensais malgré toutes les pieces changées a une petite impureté ds le carbu ; alors quoi faire , injecter un petit décrassant , donner un coup de souflette , oui mais où alors ?
classicline92

bon je reviens a la charge. hier g été le faire retourner un peu le cab; eh bien pareil !! tout va bien mais dès que je monte ds les tours ou que je demande de la puissance en montéé patatras ca broute mais des que je relache un peu au niveau du compte tours le moteur se recale comme il faut. d'autre part g fait un essai hier en mettant au point mort sur l'autoroute apres une acceleration , eh bien le ralenti tombe a zero , le moteur s'arrete , je suis donc en roue libre mais des que je remets une vitesse tranquille genre la 3è apres 10 secondes de roue libre donc de decceleration , eh bien le moteur se reenclenche et là pas de broutage jusque prochaine accélération franche bien sur. aidez moi svp , comme dit plus haut g quasiment tt changé. un papillon du carbu qui resterait bloqué ? un petit coup de souflette ds le carbu ? (qui lui n'a pas été changé) malgré un filtre un epetite merde ds le circuit d'essence ? et puis pour finir une kestion bete : pourquoi ca le fait uniquement ahaut régime ?
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

les durites d'essence sont bien branché sur le décanteur de bulle de gaz?
les durites de dépréssion sont neuve, correctement branché?
classicline92

les durites de depression ont ete changée ou controlee , en tt cas a l'oeil il n'y en a pas qui ont l'air craquelée ou poreuses . qu'entends tu par le decanteur de bulle de gaz ds le circuit d'essence ?. 1 é fois que j'entends parler de ca . g oublié de vs dire que le ralenti ne tombe a zero qu'apres une acceleration , sinon qd je me mets au pt mort et que je le fait monter ds les tours , il se recale tres bien sur 950/1000 .
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

le décanteur est entre la pompe a essence et le carbu. c'est une piece cylindrique ou il y a 3 tuyaux.

sinon, peut etre que c'est la capsule pull-down
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »