problème d'auto allumage Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
alex58

problème d'auto allumage

Message par alex58 »

Salut a tous

J'ai un ex2 et j'ai un petit prblème.
Quand je coup le contact, le morteur me fait de l'auto-allumage, et met entre 3 et 5 second a s'éteindre.
Que faire?
j'entend pleins de choses à ce propos, allumage mal callé, couroie décalé, enfin des bétises, alors je fais appel à vous les experts en golf.
Dites moi si ce problème est connu sur les ex2, et si oui comment le résoudre.

Merci d'avance
evernew84

Message par evernew84 »

moi javais sa quand mon carbu déconnait et que le starter auto restait tout le temps a 4500trs le surplus d'essence que cela entrainait dessendait dans le bas moteur et remontait une fois le moteur eteind
je sais pas si sa peut taider
depuis que j'ai changé mon carbu plus de probleme
Invité

Message par Invité »

peut étre le ralenti qui est trop haut? t'est a combien de tour minute en ralenti?
Atlanticab

Message par Atlanticab »

A voir également : le contacteur de neiman
alex58

Message par alex58 »

Merci pour l'info mais le truc c'est que je n'est pas de problème avec le ralenti.
En revanche je me demande si le pauvre pepère n'a pas besoin d'un petit réglage. C'est peut être tout.

Je vais vous parlé des perfs de la voiture et vous allez me dire si ça vas ou pas:
155ex2
106000km
conso 8,5l/100km
vitesse de pointe 175km/h ( en descente avec le vent dans le dos)
temps des chauffes "en roulent cool" 10 bonne minute

**Si quelqu'un pouvait me faire suivre une vue eclatés et la notice de réglage pour que je regarde si il n'y a pas une pièce usée**

**Je cherche aussi les plans pour me fabriquer l'outil de démontage de ces p***** de clippes de pot d'échappement***
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

Verifie les calage de la courroie de distribution et fais lui un bon reglage d'allumage ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
eric

Message par eric »

indice thermique des bougies inadapté... peut etre...
evernew84

Message par evernew84 »

j'ai le meme moteur que toi et je prend presque 205 kmh au compteur :shock: en descente et avec une tornade dans le dos bien sur mais quand meme :shock: fait verifier ton co2 et fait le reregler deja tu verra apres ce que sa donne
Invité

Message par Invité »

Salut,

Il y a un truc qui me gêne quand vous comparés vos performances, c'est à celui qui va donné la vitesse la plus grande.
Cela ne veux rien dire de prendre 205km en descente et ne relate pas les performances de la voiture et donc ne donne aucune indication sur l'etat du moteur :nul
De plus je suis sure que tous ceux qui ont un EX vont essayés de prendre 205km, alors tous ceux qui n'habitent pas dans des régions valonnées, auront tout simplement des cab qui ne fonctionneront pas correctement.
Super t'as une voiture qui prend 205 mais celà ne fait pas avancé le problème d'Alex.

Ciao!
alex58

Message par alex58 »

merci pour les infos, je vais aller faire faire un réglage.

Je vous dirai ce qu'il en est et surtout si c'est plus grave.

Merci a tous
evernew84

Message par evernew84 »

ti-chat a écrit :Salut,

Il y a un truc qui me gêne quand vous comparés vos performances, c'est à celui qui va donné la vitesse la plus grande.
Cela ne veux rien dire de prendre 205km en descente et ne relate pas les performances de la voiture et donc ne donne aucune indication sur l'etat du moteur :nul
De plus je suis sure que tous ceux qui ont un EX vont essayés de prendre 205km, alors tous ceux qui n'habitent pas dans des régions valonnées, auront tout simplement des cab qui ne fonctionneront pas correctement.
Super t'as une voiture qui prend 205 mais celà ne fait pas avancé le problème d'Alex.

Ciao!
merci ça je le sait mais si il met les perf de sa voiture c'est justement pour comparer avec un cab de moteur equivalent je lui met donc les perf de la mienne et je precise en descente apres il en fait ce qu'il en veut , c'est juste pour l'aider. je fait cette remarque car je ne veut en aucun cas me vanter des perfs de ma voiture , un gars qui a une ferrari peut venir et dire moi je prend 350 kmh je sais que ca ne veut rien dire .
Invité

Message par Invité »

Salut,

J'ai été peux être un peu virulant sur mets propos, mais j'ai remarqué que sur pas mal de posts, des gens annonçaient des vitesses pointes assez importantes pour des puissances raisonnables. Tout en fesant la comparaison avec d'autres, pour en tire une conclusion sur l'état de santé de leur cab, je trouve cela un peu ridicule, puisque personne ne précise les conditions de cet essai.
Enfin si on veut comparé les performances réels d'un type de moteur, il y a les données constructeur, qui elles sont toutes faites dans les mêmes conditions (sur le plat).
L'intérêt si on veut comparer les perfs et que l'on a pas le chrono dans la mains tout le temps, c'est de ce mettre d'accord sur les conditions de l'essai, et il me semble plus interessant de comparé une Vmax, sur le plat, avec un vent normale, car c'est des conditions que tous le monde peux obtenirs, enfin s'en rapprochées.

Ciao!
evernew84

Message par evernew84 »

tout a fait d'accord avec toi ti-chat ;) mais je le precisait juste car je ne veut pas passer pour un ventard ce que je ne suis pas ( surtout avec mon 90 cv :mdr3 :mdr3 :mdr3 ) a+
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

le premier qui parle encore de vitesse dans ce sujet ci, je le locke direct :crouge
ImageImageImageImageImage
alex58

Message par alex58 »

Bon c'est fini la gueguerre sur la vitesse c'st pas bien grave.
Le truc qui etait a remarquer c'est qu'avec le même moteur les performance sont vraiment différente, et je vais vous apprendre que la couroie de distribution de ma golf n'a pas été changé pas un pro, mais pas l'ancien propriétaire. Donc les gars je tiens une piste.....
En fait j'ai beaucoup d'autres surprises sur la voiture, mais quand on aime le 80'style on ne compte pas.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »