ralenti instable sur un modèle 155ex3 Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
evenseb76

ralenti instable sur un modèle 155ex3

Message par evenseb76 »

salut à vous tous,j'ai encore une question technique à vous poser.je voulais savoir si quelqu'un a deja eu ce petit probleme de ralenti instable à froid et parfois à chaud(parfois elle cale).le compte tour se ballade entre 200 et 1200 tours/mn.si vous pouvez m'aider j'en serais très soulager.merci à tous et à bientot. :sup
Invité

Message par Invité »

sonde de depart a froid hs
a controler
Invité

Message par Invité »

Salut,

Regarde si la capsule de ralenti est bien ressortie à froid, si se n'ai pas le cas, tu as surement une électrovanne sur le carbu, qui de fonctionne pas où qui n'est pas commandée, vérifie leur état où la sonde de commande.
Il se peut aussi que cela vienne d'un mauvais réglage de ralenti, car beaucoup de gens croient que la vis qui vient sur la tige de poussée de la capsule, est la vis de ralenti, alors que c'est la vis qui est derrière la capsule. Donc il se peut que ton réglage de base soit completement à l'ouest.

Ciao!
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Et une semelle, une ! :mrgreen:
evernew84

Message par evernew84 »

:+1 avec CneGroumf il se peut qu'il y ait une prise d'air quelque part au carbu et c'est souvent la semelle qui est hs
evenseb76

Message par evenseb76 »

hello,merci beaucoup pour vos réponses et je pense que je vais pouvoir m'en sortir dejà avec vos infos,voilà une petite photo de mon moteur sachant que c'est un modèle allemand catalysée mais que j'ai acheté francaise,si vous pouvez m'orientez sur le modèle cela pourra peut etre m'aider à avancer part rapport à ma photo.merci et je vais dès demain jeter un oeil dessus. :sup

Image
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

ah bah c'est pas un carbu ca :mdr
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

si tu avais été sur le site rubrique motorisation et si tu avais consulté la photo des moteurs tu aurais vu a l'oeil que tu as un 2h injection éléctronique de 98 cv :?
ImageImageImageImageImage
evenseb76

Message par evenseb76 »

salut Fred59,merci pour ton information sur le moteur type 2H,j'essaierais d'en connaitre un peu plus sur ce moteur,car je sors d'un modèle golf 3 vr6 qui est assez différente de celle ci.merci encore.a++ sebastien ;)
Invité

Message par Invité »

Alors puisque c'est un injection, regarde du côté de ton stabilisateur de ralenti, c'est la pièce cylindrique près de la pipe d'admission, reliée par 2 durite et une cosse à trois broche. Puis aussi la sonde bleu qui se trouve sur la pipe d'eau qui par au radiateur de refroidissement. C'est deux problème sont assez récurant sur ce type de moteur.

Ciao!
evenseb76

Message par evenseb76 »

me revoilà,j'ai donc fouiller comme vous m'aviez dit et je me suis apercu que la soupape de regulation de pression d'aeration est pourie au niveau du raccordement au cache culbuteur,la petite durite de regulation de pression d'essence est pas au top de sa forme car elle glisse toute seule de sa tétine de connection à l'admission.je vais deja commander ces pieces neuves et voir si d'autres élèments sont à changer.je vous tiens au courant et si vous avez d'autres idées je suis preneur.merci bien et à bientot. :Rock_On_: ;)
Invité

Message par Invité »

j'avais le même problème avec mon moteur 2H et depuis que j'ai nettoyé mon stabilisateur de ralenti...plus aucun problème ;)

va faire un tour sur mon ancien post tu trouveras peut etre des réponses aussi ;)

http://golfcabriolet.free.fr/vwonecab/v ... php?t=4425
evenseb76

Message par evenseb76 »

merci à toi xav_onecab pour ton lien,ca le fait bien. ;)
j'ai donc trouvé comme j'avais soupconné cette piece qui m'intriguait,voilà une photo de celle ci:

Image

et voilà,bien abimée cette petite soupape de regulation d'aeration,et dès que je la mets sur le cache culbu et que j'appui dessus,le ralenti se stabilise légèrement.je vais donc changer cette pièce et les petite durites reniflard.si il y a autre chose je vous en fait part.à bientot pour la suite.a++ sebastien :iwinner
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

tu as tout a fait raison!

ca fait des lustres que je m'efforce de repeter qu'en cas de ralenti instable sur 2H, un bon nettoyage de ce reniflard ainsi que de la grille qu'il cache (dans le cache culbu) et un changement de joint autour de ce reniflard....et bien ca aide a diminuer le phénomène :ap
ImageImageImageImageImage
Invité

Message par Invité »

Fred59 a écrit :tu as tout a fait raison!

ca fait des lustres que je m'efforce de repeter qu'en cas de ralenti instable sur 2H, un bon nettoyage de ce reniflard ainsi que de la grille qu'il cache (dans le cache culbu) et un changement de joint autour de ce reniflard....et bien ca aide a diminuer le phénomène :ap
pour ma part , seul le nettoyage fut nécessaire ;)
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »