
ralenti instable sur un modèle 155ex3 Le sujet est résolu
ralenti instable sur un modèle 155ex3
salut à vous tous,j'ai encore une question technique à vous poser.je voulais savoir si quelqu'un a deja eu ce petit probleme de ralenti instable à froid et parfois à chaud(parfois elle cale).le compte tour se ballade entre 200 et 1200 tours/mn.si vous pouvez m'aider j'en serais très soulager.merci à tous et à bientot. 

Salut,
Regarde si la capsule de ralenti est bien ressortie à froid, si se n'ai pas le cas, tu as surement une électrovanne sur le carbu, qui de fonctionne pas où qui n'est pas commandée, vérifie leur état où la sonde de commande.
Il se peut aussi que cela vienne d'un mauvais réglage de ralenti, car beaucoup de gens croient que la vis qui vient sur la tige de poussée de la capsule, est la vis de ralenti, alors que c'est la vis qui est derrière la capsule. Donc il se peut que ton réglage de base soit completement à l'ouest.
Ciao!
Regarde si la capsule de ralenti est bien ressortie à froid, si se n'ai pas le cas, tu as surement une électrovanne sur le carbu, qui de fonctionne pas où qui n'est pas commandée, vérifie leur état où la sonde de commande.
Il se peut aussi que cela vienne d'un mauvais réglage de ralenti, car beaucoup de gens croient que la vis qui vient sur la tige de poussée de la capsule, est la vis de ralenti, alors que c'est la vis qui est derrière la capsule. Donc il se peut que ton réglage de base soit completement à l'ouest.
Ciao!
hello,merci beaucoup pour vos réponses et je pense que je vais pouvoir m'en sortir dejà avec vos infos,voilà une petite photo de mon moteur sachant que c'est un modèle allemand catalysée mais que j'ai acheté francaise,si vous pouvez m'orientez sur le modèle cela pourra peut etre m'aider à avancer part rapport à ma photo.merci et je vais dès demain jeter un oeil dessus. 



-
- Président forumeur
- Messages : 12293
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
ah bah c'est pas un carbu ca :mdr

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Informaticien
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
- Localisation : (59) Lille
- Âge : 47
- Contact :
Alors puisque c'est un injection, regarde du côté de ton stabilisateur de ralenti, c'est la pièce cylindrique près de la pipe d'admission, reliée par 2 durite et une cosse à trois broche. Puis aussi la sonde bleu qui se trouve sur la pipe d'eau qui par au radiateur de refroidissement. C'est deux problème sont assez récurant sur ce type de moteur.
Ciao!
Ciao!
me revoilà,j'ai donc fouiller comme vous m'aviez dit et je me suis apercu que la soupape de regulation de pression d'aeration est pourie au niveau du raccordement au cache culbuteur,la petite durite de regulation de pression d'essence est pas au top de sa forme car elle glisse toute seule de sa tétine de connection à l'admission.je vais deja commander ces pieces neuves et voir si d'autres élèments sont à changer.je vous tiens au courant et si vous avez d'autres idées je suis preneur.merci bien et à bientot.



j'avais le même problème avec mon moteur 2H et depuis que j'ai nettoyé mon stabilisateur de ralenti...plus aucun problème
va faire un tour sur mon ancien post tu trouveras peut etre des réponses aussi
http://golfcabriolet.free.fr/vwonecab/v ... php?t=4425

va faire un tour sur mon ancien post tu trouveras peut etre des réponses aussi

http://golfcabriolet.free.fr/vwonecab/v ... php?t=4425
merci à toi xav_onecab pour ton lien,ca le fait bien.
j'ai donc trouvé comme j'avais soupconné cette piece qui m'intriguait,voilà une photo de celle ci:

et voilà,bien abimée cette petite soupape de regulation d'aeration,et dès que je la mets sur le cache culbu et que j'appui dessus,le ralenti se stabilise légèrement.je vais donc changer cette pièce et les petite durites reniflard.si il y a autre chose je vous en fait part.à bientot pour la suite.a++ sebastien

j'ai donc trouvé comme j'avais soupconné cette piece qui m'intriguait,voilà une photo de celle ci:

et voilà,bien abimée cette petite soupape de regulation d'aeration,et dès que je la mets sur le cache culbu et que j'appui dessus,le ralenti se stabilise légèrement.je vais donc changer cette pièce et les petite durites reniflard.si il y a autre chose je vous en fait part.à bientot pour la suite.a++ sebastien

-
- Informaticien
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
- Localisation : (59) Lille
- Âge : 47
- Contact :
pour ma part , seul le nettoyage fut nécessaireFred59 a écrit :tu as tout a fait raison!
ca fait des lustres que je m'efforce de repeter qu'en cas de ralenti instable sur 2H, un bon nettoyage de ce reniflard ainsi que de la grille qu'il cache (dans le cache culbu) et un changement de joint autour de ce reniflard....et bien ca aide a diminuer le phénomène :ap
