Problème sur mon JH

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
Gaelzzz
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Prénom : Gael
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
Jantes : AVUS (de série)

Problème sur mon JH

Message par Gaelzzz »

Salut la compagnie.

Je lance un nouveau sujet pour essayer de m’aider à solutionner mon soucis que je rencontre avec mon JH.

Voilà maintenant 5 années que je profitais pleinement de ma golf , mais cette année elle a décider de ne pas se fatiguée pour l’été la garce :D

Habituellement , je la sort de l’hivernage sans soucis , un coup de charge à la batterie , un plein d’essence propre , et roule ma poule , mais cette année elle n’a pas voulu tourner correctement.

Elle a démarré , mais tournait comme un patate avec un ralenti très bas , et l’impression qu’il manquait un cylindre (ou du moins la moitié d’un) , impossible de lui faire prendre des tours.

J’ai décider de lui changer le filtre à essence , la démarre , ratatouille pendant une 15 zaine de seconde , et paf , la voilà qui se remis à tournee à poil …… parfait je pars me promener :)
Je fait une 30 aines de bornes , et sur le chemin du retour elle s’est mise à brouté , remarché , brouté , remarché , j’arrive à rentrer tant bien que mal.

Elle n’a jamais voulu retourner, d’où mon post.

J’ai changer les 2 pompes à essences pensant que le problème venais de la pression qui n’était peut être plus assez constante (alors que mes pressions étaient qmm OK au mano) pas d’amélioration.

J’ai nettoyer mes injecteurs , changer mes bougies , démonter le kjet (partiellement hein ;) pour souffler un peu partt dedans RIEN

À force de trifouiller , j’ai dévisser le banjo qui se trouve sur le devant du kjet , au niveau de la batterie , et j’ai prix une belle giclée d’essence , me faisant penser a une pression bien trop élevée à ce niveau je laisse deviser , et la démarre (outre le fait de foutre de l’essence partout) elle s’est mise à tourner à peu près correctement , elle broute un peu avec un ralenti instable , mais prend ses tours pleine gamelle

J’ai essayer de souffler les retours au réservoir , qui ne semble pas bouché
J’ai sur mon kjet , une soupape d’air secondaire qui se trouve sur le circuit de retour au réservoir , qui me laisser un doute sur son fonctionnement étant donné la pression élevée à ce niveau là , j’ai tout nettoyer , souffler , ça ne changer rien

J’emet un doute sur cette soupape , mais visiblement elle ne se trouve pas sur tout les kjet , puisque mon frère ne l’a pas.
Elle est alimentée avec une broche , dont je ne connais son fonctionnement , ni même son utilité , encore moins la manière de la contrôler.

C’est un problème qui n’est pas facile à déceler , mais je suis sûr qu’on va y arriver , avec votre aide.

Merci à vous
Fichiers joints
IMG_9475.jpeg
IMG_9474.jpeg
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle

Problème sur mon JH

Message par MIALHE »

Je ne sais pas si sur les JH il y a un WUR comme les DX, mais si c'est le cas, il faudrait nettoyer les petits filtres qui se trouvent au connexion des durites.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Auteur
Gaelzzz
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Prénom : Gael
Année : 1985
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: Problème sur mon JH

Message par Gaelzzz »

Salut Mialhe comment vas tu ?

J’ai démonter le WUR pour le nettoyer , et les petits filtres je les avais enlever à l’époque.

Ce qui m’étonne c’est la pression qu’il y a en dévissant la durite que j’ai entouré en rouge , et une fois dévissé elle tourne beaucoup mieux , mais l’essence gicle de partt. Un bon moyen de mettre le feu quoi 😅.

Je pense avoir un soucis à ce niveau , au niveau de circuit de retour , mais où ???? La question est la !!!

J’ai ce fameux clapet alimenter que j’ai démonter pour nettoyer aussi , mais je ne sais pas si quoi sert t’il ni comment le tester
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle

Problème sur mon JH

Message par MIALHE »

Salut, ça va, je ne te vois pas sur les routes
Le clapet que tu as entouré en rouge, je ne sais pas ce que c'est car sur mon dx il n'y est pas.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »