Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un problème suite à échange de mon embrayage sur ma GLI de 1985. Je précise que l’embrayage a été changé il y a quelques mois et que la voiture n’a pas roulé depuis.
En voulant régler le câble, j’ai remarqué qu’il n’y avait aucune résistance au niveau du levier. J’ai enlevé le couvercle de la boîte côté butée, et celle ci était totalement enfoncée, sans contact entre elle et le levier. Je l’ai déposée, elle n’est pas abîmée. La tige de poussée est également intacte (elle est d’origine). J’ai alors déposé la boîte pour vérifier si il n’y avait pas de problème au niveau du montage de l’embrayage et tout semble conforme. La plaque de poussée est neuve et pas abîmée.
En synthèse, on dirait que la tige de poussée est trop courte par rapport à mon mécanisme d’embrayage. Auriez-vous une idée sur le sujet, et avez-vous déjà rencontré un problème similaire?
Course butée embrayage trop faible
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Re: Course butée embrayage trop faible
Bonjour. À l'atelier quand on rencontre ce genre de souci c'est souvent dû au faite que l'embrayage n'est pas le bon. Bien vérifier que les pièces montées sont bien les bonnes.
Comparez avec les anciennes si vous les avez encore. Épaisseur ect ...
Comparez avec les anciennes si vous les avez encore. Épaisseur ect ...
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Re: Course butée embrayage trop faible
Merci pour cette réponse. Malheureusement je n’ai plus l’ancien pour comparer… la référence posée est une Sachs 3000 082 003.
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Re: Course butée embrayage trop faible

J’ai exactement la même panne d’embrayage avec ma golf.

