Course butée embrayage trop faible

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
Bricoleur54
Cadet forumeur
Prénom : Sylvain
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv

Course butée embrayage trop faible

Message par Bricoleur54 »

Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un problème suite à échange de mon embrayage sur ma GLI de 1985. Je précise que l’embrayage a été changé il y a quelques mois et que la voiture n’a pas roulé depuis.
En voulant régler le câble, j’ai remarqué qu’il n’y avait aucune résistance au niveau du levier. J’ai enlevé le couvercle de la boîte côté butée, et celle ci était totalement enfoncée, sans contact entre elle et le levier. Je l’ai déposée, elle n’est pas abîmée. La tige de poussée est également intacte (elle est d’origine). J’ai alors déposé la boîte pour vérifier si il n’y avait pas de problème au niveau du montage de l’embrayage et tout semble conforme. La plaque de poussée est neuve et pas abîmée.
En synthèse, on dirait que la tige de poussée est trop courte par rapport à mon mécanisme d’embrayage. Auriez-vous une idée sur le sujet, et avez-vous déjà rencontré un problème similaire?
Barbero
Général forumeur
Général forumeur
Prénom : francisco
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre Modèle

Re: Course butée embrayage trop faible

Message par Barbero »

Bonjour. À l'atelier quand on rencontre ce genre de souci c'est souvent dû au faite que l'embrayage n'est pas le bon. Bien vérifier que les pièces montées sont bien les bonnes.
Comparez avec les anciennes si vous les avez encore. Épaisseur ect ...
Auteur
Bricoleur54
Cadet forumeur
Prénom : Sylvain
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv

Message par Bricoleur54 »

Merci pour cette réponse. Malheureusement je n’ai plus l’ancien pour comparer… la référence posée est une Sachs 3000 082 003.
Oualekk
Cadet forumeur
Voiture : Golf 4 cabriolet
Année : 1995
Version : Classic
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : TARANTULA (de série)

Message par Oualekk »

:) Bonjour,

J’ai exactement la même panne d’embrayage avec ma golf. :( J’ai ouvert le couvercle vert, j’ai vérifié la butée et la tige : aucun problème. Je compte faire tomber la boite et changer le disque d’embrayage (deja changé il y a 2ans) mais j’ai l’impression que le disfonctionnemnt ne vient pas de la boite. Avez-vous réussis à résoudre le problème? Je serais reconnaissant de savoir comment vous avez fait svp? :)
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »