Salut l'équipe,
J'avance bien sur la remise en route de la one pour le printemps.
Je viens de refaire ma distribution et croyant bien faire j'ai recalé ma poulie intermédiaire au repère du vilo (il y avait au moins 6 dents de décalage) du coup résultat ==== je n'ai plus de ralentit.
Bon j'ai de la chance, elle démarre déjà lol.
Pouvez vous m'aider à régler mon allumage ? Je ne trouve pas de post récent sur le sujet avec photo.
Merci la team
Aide pour le collage de l'allumage (EX)
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- Colonel forumeur
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Re: Aide pour le collage de l'allumage (EX)
Vu ton décalage complet de réglage, je te conseille de caler ton allumeur aux repères au PMH :
- pignon AAC aligné sur marqueur OT

- pignon d'arbre intermédiaire et poulie accessoires dont les marqueurs coincident
- doigt d'allumeur aligné sur l'encoche gravée sur le rebord du corps d'allumeur, et en position d'allumage de la bougie N°1 (la 1ère côté distribution)

Déjà là tu devrais pas être trop mal.
Et ensuite j'avais rappelé la procédure
ici
Si tu n'as pas de lampe, tu peux le tenter à l'ancienne: à l'oreille!
Moteur tournant au ralenti, tu tournes l'allumeur dans un sens, dans l'autre et tu comprendras vite où est le bon compromis.
Un essai routier te confirmeras vite si tu ne t'es pas trompé.
J'avais fait comme ça pour mon tout 1er réglage. Et comme j'avais un doute j'ai trouvé une lampe a prêter qui m'a juste confirmé que j'étais bien réglé. Comme quoi
Envoyé de mon SM-A326B en utilisant Tapatalk
- pignon AAC aligné sur marqueur OT

- pignon d'arbre intermédiaire et poulie accessoires dont les marqueurs coincident
- doigt d'allumeur aligné sur l'encoche gravée sur le rebord du corps d'allumeur, et en position d'allumage de la bougie N°1 (la 1ère côté distribution)

Déjà là tu devrais pas être trop mal.
Et ensuite j'avais rappelé la procédure
ici
Si tu n'as pas de lampe, tu peux le tenter à l'ancienne: à l'oreille!
Moteur tournant au ralenti, tu tournes l'allumeur dans un sens, dans l'autre et tu comprendras vite où est le bon compromis.
Un essai routier te confirmeras vite si tu ne t'es pas trompé.
J'avais fait comme ça pour mon tout 1er réglage. Et comme j'avais un doute j'ai trouvé une lampe a prêter qui m'a juste confirmé que j'étais bien réglé. Comme quoi

Envoyé de mon SM-A326B en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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Re: Aide pour le collage de l'allumage (EX)
J'ai retrouvé dans mes mails une procédure venant de Mr Delmotte pour le réglage à l'oreille:
DEBLOQUEZ un peu la bague de tenue de l'allumeur pour pouvoir tourner ce dernier avec une bonne poigne. *
L'axe de l'allumeur tournant en SENS HORAIRE, pour donner de l'avance on pivote l'allumeur en SENS ANTI HORAIRE,pour en elever ... en sens de rotation/HORAIRE.
Mettez de l'avance (sens ANTI HORAIRE) TOUT DOUCEMENT (le moteur accélère, s'il ralentit revenez au point de départ)
Tournez lentement en SENS HORAIRE en arrêtant pile quand le régime commence à baisser (pas assez d'avance)
Tourner alors lentement ANTI HORAIREMENTpour rétablir le régime précédent, tourner encore LENTEMENT en arrêtant pile quand le régime commence à accélérer (signe de juste un peu trop d'avance QUOIQUE .... )
Couper le contact et redémarrez: si le démarrage est instantané SANS tendance du démarreur à bloquer, on peut tenter un poil d'avance en plus (anti horairement) et on teste le comportement du démareur. S'il a tendance à bloquer enlevez HORAIREMENT 1 mm d'avance et retestez.
Un essai sur route sera ensuite le mieux: 4 ème à 60-70 et ... enfoncez la pédale au plancher (ceci met le moteur en "charge maxi/sollicitation du COUPLE).: si une fraction de seconde de CLIQUETIS suivi de poussée .... c'est pile poil . SI le cliquetis se prolonge enlever un peu d'avance (1 mm horairement): au maxi
3ème arrêt sur le côté et 1 mm à chaque fois ON EST PILE POIL. / Cliquetis prolongé disparu.
METHODE que m'a indiquée un garagiste émérite il a bien longtemps (IL n'est plus de ce monde de par son âge à l'époque)
Rétablir AU BESOIN le RÉGIME DE RALENTI à un petit 900t
(moins induira un ralenti désagréablement bas de nuit avec phares allumés (pire si moteur de ventilation et surtout dégivreur de lunette arr - si présent- / gros consommateurs en fonction)
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DEBLOQUEZ un peu la bague de tenue de l'allumeur pour pouvoir tourner ce dernier avec une bonne poigne. *
L'axe de l'allumeur tournant en SENS HORAIRE, pour donner de l'avance on pivote l'allumeur en SENS ANTI HORAIRE,pour en elever ... en sens de rotation/HORAIRE.
Mettez de l'avance (sens ANTI HORAIRE) TOUT DOUCEMENT (le moteur accélère, s'il ralentit revenez au point de départ)
Tournez lentement en SENS HORAIRE en arrêtant pile quand le régime commence à baisser (pas assez d'avance)
Tourner alors lentement ANTI HORAIREMENTpour rétablir le régime précédent, tourner encore LENTEMENT en arrêtant pile quand le régime commence à accélérer (signe de juste un peu trop d'avance QUOIQUE .... )
Couper le contact et redémarrez: si le démarrage est instantané SANS tendance du démarreur à bloquer, on peut tenter un poil d'avance en plus (anti horairement) et on teste le comportement du démareur. S'il a tendance à bloquer enlevez HORAIREMENT 1 mm d'avance et retestez.
Un essai sur route sera ensuite le mieux: 4 ème à 60-70 et ... enfoncez la pédale au plancher (ceci met le moteur en "charge maxi/sollicitation du COUPLE).: si une fraction de seconde de CLIQUETIS suivi de poussée .... c'est pile poil . SI le cliquetis se prolonge enlever un peu d'avance (1 mm horairement): au maxi
3ème arrêt sur le côté et 1 mm à chaque fois ON EST PILE POIL. / Cliquetis prolongé disparu.
METHODE que m'a indiquée un garagiste émérite il a bien longtemps (IL n'est plus de ce monde de par son âge à l'époque)
Rétablir AU BESOIN le RÉGIME DE RALENTI à un petit 900t
(moins induira un ralenti désagréablement bas de nuit avec phares allumés (pire si moteur de ventilation et surtout dégivreur de lunette arr - si présent- / gros consommateurs en fonction)
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Re: Aide pour le collage de l'allumage (EX)
Merci pour vos précisions, j'essaye demain ou dimanche en vous mettant des photos... merci 
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Re: Aide pour le collage de l'allumage (EX)
Merci les gars, la voiture tourne au ralentit maintenant.
J'avais bien un décalage du corp d'allumeur. Le repère était à quelques cms du doigts,
J'ai donc avancer l'allumeur sens horaire pour mettre le repère sur le doigts et elle a démarrer direct..
J'avais bien un décalage du corp d'allumeur. Le repère était à quelques cms du doigts,
J'ai donc avancer l'allumeur sens horaire pour mettre le repère sur le doigts et elle a démarrer direct..
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Re: Aide pour le collage de l'allumage (EX)
Ravi de lire que tu as déjà réglé une partie du problème.
Ton allumeur était décalé en conséquence du décalage de la distribution. Le coup classique
Pour la suite, suis la procédure et fait toi confiance
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Ton allumeur était décalé en conséquence du décalage de la distribution. Le coup classique

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