probleme de chauffe Le sujet est résolu
probleme de chauffe
salut a tous au secours
voila il y a quelques jours j'ai changé mes trois sondes de temperature, pour le starter auto et puis je sais plus quoi bref j'ai mis en attendant de l'eau dans mon bocal et voila pas que je vais au boulot aujourd'hui avec, en rentrant ce soir le temoin de chauffe se met a clignoter et peu de temps apres c'est au tour du ventilo de se mettre en route forcément j'etteind tout.
mais voila le probleme en ouvrant le bocal une pression comme jamais et puis refoulement de l'eau voila si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ce serais cool
merci d'avance salut a tous
voila il y a quelques jours j'ai changé mes trois sondes de temperature, pour le starter auto et puis je sais plus quoi bref j'ai mis en attendant de l'eau dans mon bocal et voila pas que je vais au boulot aujourd'hui avec, en rentrant ce soir le temoin de chauffe se met a clignoter et peu de temps apres c'est au tour du ventilo de se mettre en route forcément j'etteind tout.
mais voila le probleme en ouvrant le bocal une pression comme jamais et puis refoulement de l'eau voila si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ce serais cool
merci d'avance salut a tous
-
- Hall of Fame
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
ne mais pas de l eau
mais du liquide de refroidissement , purge t on circuit , et tout vas rentrer dans l ordre
l eau bou a 90@ alors que le liquide peut monter beaucoup plus haut
quand tu as ouvert t on bouchon la voiture n etais pas froide donc pression normal
essaye comme je te dit , et tient nous aux jus
a++
mais du liquide de refroidissement , purge t on circuit , et tout vas rentrer dans l ordre
l eau bou a 90@ alors que le liquide peut monter beaucoup plus haut
quand tu as ouvert t on bouchon la voiture n etais pas froide donc pression normal
essaye comme je te dit , et tient nous aux jus

a++
-
- Informaticien
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
-
- Hall of Fame
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
il clignotait pour rien aussi sur le mien.garbo a écrit :C'est pas tout simplement ton voyant qui clignote pour rien, comme pour bcp de cab... ?![]()
Le mien le fait de temps en temps, sans raison, mais l'aiguille ne dépasse jamais le milieu de la jauge de température...
Est-ce le cas pour toi aussi ?
resultat, j'ai refais le joint de culasse et il ne clignote plus.

-
- Informaticien
:shock: ha....................Nicolas a écrit :il clignotait pour rien aussi sur le mien.garbo a écrit :C'est pas tout simplement ton voyant qui clignote pour rien, comme pour bcp de cab... ?![]()
Le mien le fait de temps en temps, sans raison, mais l'aiguille ne dépasse jamais le milieu de la jauge de température...
Est-ce le cas pour toi aussi ?
resultat, j'ai refais le joint de culasse et il ne clignote plus.
et il clignotait en permanence le tien, ou occasionnellement ?
et tu as refait le joint de culasse... pourtant pas de perte de liquide de refroidissement...

-
- Informaticien
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%A9ratureWikipedia a écrit :L'unité de mesure de température dans le système international est le kelvin de symbole K (noter l'absence du symbole °). Il existe d'autre systèmes de mesures antérieurs et toujours utilisés : les échelles Celsis et Fahrenheit.
l'échelle Kelvin
le degré 0 de l'échelle kelvin, ou zéro absolu, correspond à une absence totale d'agitation microscopique. L'échelle est ensuite calquée sur l'échelle Celsius (pour des températures usuelles). Le zéro absolu correspond à une température de -273,15 °C.
l'échelle Celsius
l'échelle de mesure Celsius est telle que le zéro correspond à la température de la glace fondante et que 100°C correspond à la température d'ébullition de l'eau sous une pression de 1 atmosphère. Entre les deux, c'est la dilatation du mercure qui définit l'échelle.
l'échelle Fahrenheit
elle attribue une plage de 180 °F entre la température de solidification de l'eau et sa température d'ébullition. On en déduit que le degré Fahrenheit équivaut à 5/9 d'un kelvin ou degré Celsius. Elle fixe le point de solidification de l'eau à 32 °F (donc son point d'ébullition à 212 °F).