probleme de chauffe Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
poteau

probleme de chauffe

Message par poteau »

salut a tous au secours
voila il y a quelques jours j'ai changé mes trois sondes de temperature, pour le starter auto et puis je sais plus quoi bref j'ai mis en attendant de l'eau dans mon bocal et voila pas que je vais au boulot aujourd'hui avec, en rentrant ce soir le temoin de chauffe se met a clignoter et peu de temps apres c'est au tour du ventilo de se mettre en route forcément j'etteind tout.
mais voila le probleme en ouvrant le bocal une pression comme jamais et puis refoulement de l'eau voila si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ce serais cool
merci d'avance salut a tous
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Nicolas
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Message par Nicolas »

joint de culasse
poteau

re

Message par poteau »

le probkeme est que l'aiguille de temperature n'est pas montée plus que d'habitude a peine avant la diode rouge
wolfen50

Message par wolfen50 »

ne mais pas de l eau
mais du liquide de refroidissement , purge t on circuit , et tout vas rentrer dans l ordre

l eau bou a 90@ alors que le liquide peut monter beaucoup plus haut

quand tu as ouvert t on bouchon la voiture n etais pas froide donc pression normal

essaye comme je te dit , et tient nous aux jus ;)

a++
poteau

merci

Message par poteau »

c'est sympa merci tes un chef a bientot
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Fred59
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Message par Fred59 »

dejà achète un bouchon bleu chez vw

purge ton systeme, nettoye le et remets un mélange type g12+


ca te coutera 15 à20€ ca risque de solutionner ton soucis...


inspecte les fuites eventuelles du joint de culasse au préalable
ImageImageImageImageImage
garbo

Message par garbo »

C'est pas tout simplement ton voyant qui clignote pour rien, comme pour bcp de cab... ? :hein
Le mien le fait de temps en temps, sans raison, mais l'aiguille ne dépasse jamais le milieu de la jauge de température...
Est-ce le cas pour toi aussi ?
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Nicolas
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Message par Nicolas »

garbo a écrit :C'est pas tout simplement ton voyant qui clignote pour rien, comme pour bcp de cab... ? :hein
Le mien le fait de temps en temps, sans raison, mais l'aiguille ne dépasse jamais le milieu de la jauge de température...
Est-ce le cas pour toi aussi ?
il clignotait pour rien aussi sur le mien.
resultat, j'ai refais le joint de culasse et il ne clignote plus. ;)
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Message par Fred59 »

le clignotement signifie que le niveau est bas ou que la température est trop haute.


si tu as de l'eau seule....ou avec très peu d'additif ca peut être la cause
ImageImageImageImageImage
garbo

Message par garbo »

Nicolas a écrit :
garbo a écrit :C'est pas tout simplement ton voyant qui clignote pour rien, comme pour bcp de cab... ? :hein
Le mien le fait de temps en temps, sans raison, mais l'aiguille ne dépasse jamais le milieu de la jauge de température...
Est-ce le cas pour toi aussi ?
il clignotait pour rien aussi sur le mien.
resultat, j'ai refais le joint de culasse et il ne clignote plus. ;)
:shock: ha....................

et il clignotait en permanence le tien, ou occasionnellement ?
et tu as refait le joint de culasse... pourtant pas de perte de liquide de refroidissement... :?
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Message par Fred59 »

le mien clignotait aussi.... j'ai changé le liquide.... et ok


mais j'ai fait le joint de cucu qd même
ImageImageImageImageImage
CneGroumF

Message par CneGroumF »

wolfen50 a écrit :l eau bou a 90@
Ce ne serait pas plutôt 100 °C ? :mrgreen:
wolfen50

Message par wolfen50 »

CneGroumF a écrit :
wolfen50 a écrit :l eau bou a 90@
Ce ne serait pas plutôt 100 °C ? :mrgreen:

heu non c est bien 90 , tu me mes le doute mais je suis a peut pres sur de moi

enfin je peut me tromper , j ais pas la science infuse :mrgreen:
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Wikipedia a écrit :L'unité de mesure de température dans le système international est le kelvin de symbole K (noter l'absence du symbole °). Il existe d'autre systèmes de mesures antérieurs et toujours utilisés : les échelles Celsis et Fahrenheit.

l'échelle Kelvin
le degré 0 de l'échelle kelvin, ou zéro absolu, correspond à une absence totale d'agitation microscopique. L'échelle est ensuite calquée sur l'échelle Celsius (pour des températures usuelles). Le zéro absolu correspond à une température de -273,15 °C.

l'échelle Celsius
l'échelle de mesure Celsius est telle que le zéro correspond à la température de la glace fondante et que 100°C correspond à la température d'ébullition de l'eau sous une pression de 1 atmosphère. Entre les deux, c'est la dilatation du mercure qui définit l'échelle.

l'échelle Fahrenheit

elle attribue une plage de 180 °F entre la température de solidification de l'eau et sa température d'ébullition. On en déduit que le degré Fahrenheit équivaut à 5/9 d'un kelvin ou degré Celsius. Elle fixe le point de solidification de l'eau à 32 °F (donc son point d'ébullition à 212 °F).
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%A9rature

;)
wolfen50

Message par wolfen50 »

oki

merci ;)
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