purge du reservoir Le sujet est résolu
-
noulo17
purge du reservoir
salut les passionnés!
j' ai de la merde dans mon réservoir et ça bouche mes durites(chiant quand j' accelère!!!) donc je voudrais savoir comment purger le reservoir d' essence.
j' ai de la merde dans mon réservoir et ça bouche mes durites(chiant quand j' accelère!!!) donc je voudrais savoir comment purger le reservoir d' essence.
-
CabPhil
Ca, j'ai déjà fait, pas dans le Cab, mais c'est pareil... :mdr
1/ regarde s'il y a un boulon de purge au centre bas du réservoir
2/ si oui, dévisse et vois ce qui sort..... S'il y a plein de saletés ou rouille, il faudra agir et peut-être le démonter...
S'il n'y a pas trop de saletés, verser 2 ou 3 litres d"essence dans la goulotte (c'est pas cher
) et ce qui ressort devrait finir par être propre au bout de 2 ou 3 fois... :fumeur
3/ si non, il doit y avoir 4 ou 5 gros boulons qui tiennent le réservoir : les démonter, enlever le réservoir (vaut mieux être deux), le vider et voir ce qu'il en sort : si très sale et/ou beaucoup de rouille, 2 solutions :
- mettre du gravier dedans avec un peu d'essence propre et secouer fort et longtemps, vider et renouveler l'opération, avec de nouveaux graviers et un peu d'essence jusqu'à ce que cela apparaisse propre...
- changer le réservoir : dans ce cas, attention aux casses où les réservoirs ont la fâcheuse tendance à être TRES rouillés :yeux et en chercher un le plus récent possible... ou en acheter un neuf qui est très cher... :cool
Voilà, c'est assez simple......... :fumeur
Enfin, ne pas oublier de souffler fort dans les tuyaux d'alimentation d'essence pour enlever ce qui s'y trouverait et sans rien avaler....
1/ regarde s'il y a un boulon de purge au centre bas du réservoir
2/ si oui, dévisse et vois ce qui sort..... S'il y a plein de saletés ou rouille, il faudra agir et peut-être le démonter...
3/ si non, il doit y avoir 4 ou 5 gros boulons qui tiennent le réservoir : les démonter, enlever le réservoir (vaut mieux être deux), le vider et voir ce qu'il en sort : si très sale et/ou beaucoup de rouille, 2 solutions :
- mettre du gravier dedans avec un peu d'essence propre et secouer fort et longtemps, vider et renouveler l'opération, avec de nouveaux graviers et un peu d'essence jusqu'à ce que cela apparaisse propre...
- changer le réservoir : dans ce cas, attention aux casses où les réservoirs ont la fâcheuse tendance à être TRES rouillés :yeux et en chercher un le plus récent possible... ou en acheter un neuf qui est très cher... :cool
Voilà, c'est assez simple......... :fumeur
Enfin, ne pas oublier de souffler fort dans les tuyaux d'alimentation d'essence pour enlever ce qui s'y trouverait et sans rien avaler....
-
Nicolas
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
Ouais bah c'est pas si facile que ça :mdr :mdr
Déjà il y a pas de vis de purge sur le réservoir donc il faut tout démonter :oui
-Tu démonte une partie de ta ligne d'échappement soit seulement le silencieux mais bon après ça force un peu trop au niveau du collecteur donc je te conseil de démonter la ligne au niveau de la descente.
-Il faut que tu démonte(t'as pas le choix) le train arrière :oui
tu dois quasi obligatoirement acheter une clé à tuyauté de 10/11 pour dévisser les durite de freins arrière, ça va couler donc tu met un récipient en dessous.
-Ensuite tu enlève tes amortos arrière ou au moins les vis qui les tiennent sur le train.
-Une fois fait, tu doit démonter les 4 gros écrous qui tiennent le train arrière.
-Tu dois démonter les cables de freins à main dans l'habitacle
Là le train arrière est sortis
Pour le réservoir maintenant:
-Tu dois enlever la trappe sous la banquette et enlever les 2 tuyaux d'essence du réservoir
-Enlever la grosse durite de remplissage(grosse galère pour moi)
-Enlever les 2 durites restantes qui partent je sais plus ou :mdr
-Enlever les 5 vis qui tiennent le réservoir et là seulement le réservoir tombe.
PS:la clé à tuyauter est quasi indispensable car sinon risque d'arrondir la vis de raccord de durite de frein
Pour le remontage tu fais le contraire
et surtout tu refais une purge de frein
bon courage
Déjà il y a pas de vis de purge sur le réservoir donc il faut tout démonter :oui
-Tu démonte une partie de ta ligne d'échappement soit seulement le silencieux mais bon après ça force un peu trop au niveau du collecteur donc je te conseil de démonter la ligne au niveau de la descente.
-Il faut que tu démonte(t'as pas le choix) le train arrière :oui
tu dois quasi obligatoirement acheter une clé à tuyauté de 10/11 pour dévisser les durite de freins arrière, ça va couler donc tu met un récipient en dessous.
-Ensuite tu enlève tes amortos arrière ou au moins les vis qui les tiennent sur le train.
-Une fois fait, tu doit démonter les 4 gros écrous qui tiennent le train arrière.
-Tu dois démonter les cables de freins à main dans l'habitacle
Là le train arrière est sortis
Pour le réservoir maintenant:
-Tu dois enlever la trappe sous la banquette et enlever les 2 tuyaux d'essence du réservoir
-Enlever la grosse durite de remplissage(grosse galère pour moi)
-Enlever les 2 durites restantes qui partent je sais plus ou :mdr
-Enlever les 5 vis qui tiennent le réservoir et là seulement le réservoir tombe.
PS:la clé à tuyauter est quasi indispensable car sinon risque d'arrondir la vis de raccord de durite de frein
Pour le remontage tu fais le contraire
et surtout tu refais une purge de frein
bon courage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
Kenny Nismo
- Capitaine forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LK8V Marron Soudan Métal
- Jantes : BBS RM
-
manu30
- Sous-Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Autre Modèle
moi j' ai descendu le réservoir cet après midi ce n'est pas compliqué du tout faut compter 1h30 pour le démontage et sur un dx il faut le sortir par la droite . dévisser le train arrière défaire l'amortisseur droit , le flexible de frein côté droit. il faut bien monter le cul de la voiture assez haut pour pouvoir l'attrapper une fois dévissé. défaire aussi le cable de frein a main côté droit comme ca le train arrière bascule côté droit et le réservoir peut sortir très facilement . pas besoin d'être 2 pour toute l'opération juste de bonnes chandelles pour bien sécuriser la voiture et surtout celui qui est en dessous. l'opé est très facile et parfois plus simple pour nettoyer son réservoir. après c'est sur les produits que je bute j' ai foutu 10l aceton pour diluer tout le pétrole collé au paroie ( faut dire qu'il a pas roulé depuis 10 ans le dx alors vous explique pas ce qui avait dedans
.
Je vous tiendrais au courant pour l'aceton si c'est vraiment efficace
Je vous tiendrais au courant pour l'aceton si c'est vraiment efficace