pompe à essence pour golf1GTI Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
LEDOUX

pompe à essence pour golf1GTI

Message par LEDOUX »

Voila, je viens de commander une nouvelle pompe à esence pour ma cab (moteur 1800cc de 112cv) et le marchand me dit que ce sont les même que beaucoup d'autre voitures...et entre autre, les peugeot 205 gti...donc voila, pour vos recheches dans les casses...(pour info: prix ttc de la pompe d'origine, bosch : 129€ chez Henrard à Namur en Belgique)
Bien à vous.
Super site... :sup
eric

Message par eric »

sur de ton info??? parceque la ca va modifier bien des choses dans ma facon d'aller dans les casses??? ce sont les memes au niveau de "l'aspect" mais estceque les caracteristiques de debit et pression sont les memes????
quelqu'un peut il confirmer???
minoche
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : ATS Cup

Message par minoche »

je crois que oui c'est pareil maintenant te dire quel model de voiture
moi ya na pas savoir :mrgreen:
gti21

Message par gti21 »

@eric: pas très judicieux d'acheter d'acheter une pompe a essence d'occasion en casse...pour limiter les problème mieux vaut la prendre neuve, malgré le prix. ;)
eric

Message par eric »

quand tu les connais bien certains casseurs te laissent tout loisir d'essayer ce que tu achetes et le prix est tres souvent plus qu'interressant si le produit fonctionne... il y a qq temps je gavais mes carbus avec des pompes de gt turbo achetees 150 FF... enplus tu peut les dessertir, les nettoyer et les refermer... sur les trois moulins qui tournent comme ca, ca fait au cumul pres de 100000 km sans le moindre probleme...
il est vrai qu'a l'epoque j'ai pas trouvé de pompes neuve a des prix aussi accessibles que les 125 euros demandes par votre fournisseur belge.... mais bon, si a moins de trente euros la pompe fonctionne, pourquoi s'en priver???
gti21

Message par gti21 »

bah t'as eu le bol qu'elle fonctionne encore...et je te souhaite qu'elle fonctionne encore un moment...mais ça tu peux pas le prévoir.
Pour ce genre de truc, le prix neuf m'embette, comme pour bcp de monde mais je trouve que c'est un gage de sécu. ;)

Au fait c'est des Bosch tes pompes?
LEDOUX

confirmation..

Message par LEDOUX »

La pompe que j'ai achetée sera montée ce week end, et dés que cela fonctionne, je vous tient au courant...mais la pompe est une bosch, refoulante et normalement, c'est la même qu'a l'origine. Pour le prix, il faut tout de même que je signal que j'ai une remise de 30% sur les pièces chez ce fournisseur, mais ca reste néanmoins accessible.
Dés qu'elle tourne, je place la réponse ainsi que les réferences du marchand.
LEDOUX

ca fonctionne...

Message par LEDOUX »

Voila, la pompe est montée et ca fonctionne...
Si vous voulez d'autres renseignements, j'ai les réf du fournisseur (pompe bosch).
G-Snoop

Message par G-Snoop »

La référence m'intéresse car j'ai toujours 30% de réduction chez un dépositaire Bosch ! :mrgreen:
ib00056

pompe

Message par ib00056 »

Salut,

ci jai bien compris ta mis une pompe de peugeot 205 gti sur ton cab e ça marche? esse que les pompe des 206 essence funcione aussi sur no cab? car pour peugeot cest plus facile pour moi dans acheté.

merci :D
LEDOUX

réferences bosch

Message par LEDOUX »

voici la réference indiquée sur l'étiquette de la boite d'origine Bosch:
0 580 254 909-390
Et sur le catalogue d'origine bosch, il est indique que c'est la même qu'une peugeot 205...
onne continuation a vous tous
jibus

Message par jibus »

Je confirme car pour mon 205 gti ou pour le cti je sais plus j ai pris une pompe a essence a la casse dans une golf 1 gti
yoyochao
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par yoyochao »

a ben ca m'avance bien ca j'aurai su
j'aurai pas acheter une pompe neuve(qui a casser au bout de 6000 km ....)
car aille aille aille le tarif
j'vais fouiner ailleur pour en trouver une d'occaz car hors de question que j'me retape une pompe a 250 euro pour 6000 km

:?
OoO°o. ALWAYS ONE CAB.o°OoO
/~~2H POWAAAA~~\
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »