Roulements roue arrière
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Roulements roue arrière
Petite vidéo sur la façon de remplacer les roulements de roue arrière de la Golf Cabriolet :
https://youtu.be/mPtBZ3YYPJQ
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Re: Roulements roue arrière
merci Marco pour cette nouvelle vidéo,
toujours un plaisir de suivre l'avancée de ton auto,
beau boulot Marco,
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Re: Roulements roue arrière
Attention Marco quand tu poses ton roulement neuf déjà graissé sur l'établi, tu peux prendre une saloperie facilement...Je ne suis pas non plus favorable à frapper comme ça pour emmancher les roulements neufs, tu chauffes le tambour au four pour le dilater, tu refroidis la partie à emmancher au congélateur et tu peux les mettre à la main sans pratiquement frapper, et si tu frappe tu le fais avec une douille du diamètre exact, moins de risque de déformer... Sinon bravo pour cette vidéo instructive pour ceux qui veulent s'y mettre.
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Re: Roulements roue arrière
Bravo pour la vidéo.
Dans les règles de l'art on enfonce jamais les cages extérieures des roulements dans le tambour au chasse goupille. Il y a de forte chance de déformer la bande de roulement. Soit tu prends un jet bronze ou une douille du même diamètre. pour l'enfoncer. Et comme le dit Kyfran2018, tes pièces neuves doivent toujours être posé sur un chiffon et protéger de même. On ne connait pas l’état de propreté de ta zone de travail.
Kyfran, on chauffe et refroidi les pièces que sur des gros diamètres, ici c'est inutile.
Dans les règles de l'art on enfonce jamais les cages extérieures des roulements dans le tambour au chasse goupille. Il y a de forte chance de déformer la bande de roulement. Soit tu prends un jet bronze ou une douille du même diamètre. pour l'enfoncer. Et comme le dit Kyfran2018, tes pièces neuves doivent toujours être posé sur un chiffon et protéger de même. On ne connait pas l’état de propreté de ta zone de travail.
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Re: Roulements roue arrière
Merci pour vos commentaires et corrections . Le cages extérieures des roulements sont mis avec le marteau, mais j'ai dit dans la vidéo cela été conseillé de monte avec un presse hydraulique, c'est un meilleur travail . Mais ici, comme se sont de petits roulants et ne font pas trop de force pour entrer ont na pas besoin de grand soin .
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Re: Roulements roue arrière
Petit ou grand ou avec ou sans effort c'est idem pour la mise en place d'un roulement donc toujours avec précaution.
N'oublies pas qu'un roulement est calculé pour une charge et une durée de vie données. Ensuite regarde ta vidéo, tu utilises bien un chasse goupille pour finir sa mise en place et personnellement si je vois faire ça dans mon atelier, c'est une chasse de suite au gars qui fait ça. N'oublies pas qu'un chasse goupille a été traité et est quasiment aussi résistant que la bande de roulement de ton roulement d'où ce risque de déformation. Après comme tu le dis , une presse est préférable où tu aurais forcément pris la douille adapté donc tu pouvais le faire aussi pour sa mise en place au marteau.
Désolé d'être perfectionniste mais dans mon métier, on n'a pas le droit à l'erreur car un arrêt de production coûtera une blinde.
N'oublies pas qu'un roulement est calculé pour une charge et une durée de vie données. Ensuite regarde ta vidéo, tu utilises bien un chasse goupille pour finir sa mise en place et personnellement si je vois faire ça dans mon atelier, c'est une chasse de suite au gars qui fait ça. N'oublies pas qu'un chasse goupille a été traité et est quasiment aussi résistant que la bande de roulement de ton roulement d'où ce risque de déformation. Après comme tu le dis , une presse est préférable où tu aurais forcément pris la douille adapté donc tu pouvais le faire aussi pour sa mise en place au marteau.
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Re: Roulements roue arrière
merci aussi à toi de ton ressentie, c'est intéressant,
on ne s'est pas tout, la mécanique à ses secrets pour bien réussir ses réparations,
tu es de ou de l'Oise exactement, si ce n'est pas trop indiscret,
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Re: Roulements roue arrière
Vous avez raison, c'est pourquoi j'ai dit qu'il était préférable d'utiliser une presse. J'en ai monté beaucoup et je n'ai jamais eu de problèmes, mais en fait, comme vous l'avez dit, c'est la meilleure et la façon recommandée de procéder à l'assemblage.tito60 a écrit : dim. août 18, 2019 12:59 pm Petit ou grand ou avec ou sans effort c'est idem pour la mise en place d'un roulement donc toujours avec précaution.
N'oublies pas qu'un roulement est calculé pour une charge et une durée de vie données. Ensuite regarde ta vidéo, tu utilises bien un chasse goupille pour finir sa mise en place et personnellement si je vois faire ça dans mon atelier, c'est une chasse de suite au gars qui fait ça. N'oublies pas qu'un chasse goupille a été traité et est quasiment aussi résistant que la bande de roulement de ton roulement d'où ce risque de déformation. Après comme tu le dis , une presse est préférable où tu aurais forcément pris la douille adapté donc tu pouvais le faire aussi pour sa mise en place au marteau.
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Re: Roulements roue arrière
sauf que je ne parle pas couramment le portugais même si j'adore Lisboa une ville ou j'ai été 3 fois, en 1979, 1980 et 2018!!!albernas a écrit : dim. août 18, 2019 12:13 pm Merci pour vos commentaires et corrections . Le cages extérieures des roulements sont mis avec le marteau, mais j'ai dit dans la vidéo cela été conseillé de monte avec un presse hydraulique, c'est un meilleur travail . Mais ici, comme se sont de petits roulants et ne font pas trop de force pour entrer ont na pas besoin de grand soin .
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Re: Roulements roue arrière
j'ai monté plusieurs centaines de roulements sur des moteurs électriques quand j'étais électro-technicien sur les sous-marins, et après l' équilibrage et le remontage des parties tournantes on mesurait les vibrations du moteur en fonctionnement, car sur les sous-marins qui dit vibration dit bruit rayonné, et qui dit bruit rayonné dit détection possible par un ennemi, je peux t'assurer que même dans les petits diamètres le montage se faisait toujours avec dilatation et rétraction par température, les roulements montés au choc,avec les outils professionnels conçus pour, donnaient des résultats très médiocres. Bien sur dans le milieu mécanique auto beaucoup tapent sur les roulements, si le roulement dur moins longtemps le client repaiera !!!tito60 a écrit : dim. août 18, 2019 10:59 am Bravo pour la vidéo.
Dans les règles de l'art on enfonce jamais les cages extérieures des roulements dans le tambour au chasse goupille. Il y a de forte chance de déformer la bande de roulement. Soit tu prends un jet bronze ou une douille du même diamètre. pour l'enfoncer. Et comme le dit Kyfran2018, tes pièces neuves doivent toujours être posé sur un chiffon et protéger de même. On ne connait pas l’état de propreté de ta zone de travail.
Kyfran, on chauffe et refroidi les pièces que sur des gros diamètres, ici c'est inutile.![]()
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Re: Roulements roue arrière
Tiens un qui a travaillé à la rade de Toulon. Perso j'ai bossé à Toulon il y a 20 ans pour la première traversée souterraine.
Je suis d'accord avec toi dans le milieu où tu as exercé et c'est normal vu la qualité du roulement monté qui devait être au minimum du CCK/W33 ou C3 pour des hautes de vitesses de rotation. Aucune comparaison avec des roulements de roue qui ne tourneront jamais avec cette vitesse de rotation et de plus les ajustements ne sont comparables. Après sur les ventilateurs soufflants pour tunnel, nous faisons de la même façon que toi avec équilibrage par ultrasons mais dans le poids lourds ou l'auto non.
Après une Golf n'est pas un sous-marin ni un ventilateur donc un montage à l'ancienne est très bien et prends peu de temps et restons dans le domaine de l'automobile.

Je suis d'accord avec toi dans le milieu où tu as exercé et c'est normal vu la qualité du roulement monté qui devait être au minimum du CCK/W33 ou C3 pour des hautes de vitesses de rotation. Aucune comparaison avec des roulements de roue qui ne tourneront jamais avec cette vitesse de rotation et de plus les ajustements ne sont comparables. Après sur les ventilateurs soufflants pour tunnel, nous faisons de la même façon que toi avec équilibrage par ultrasons mais dans le poids lourds ou l'auto non.
Après une Golf n'est pas un sous-marin ni un ventilateur donc un montage à l'ancienne est très bien et prends peu de temps et restons dans le domaine de l'automobile.

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Re: Roulements roue arrière
un sous-marin avec une capote ça serait le bordel non?!!!tito60 a écrit : dim. août 18, 2019 17:15 pm Tiens un qui a travaillé à la rade de Toulon. Perso j'ai bossé à Toulon il y a 20 ans pour la première traversée souterraine.![]()
Je suis d'accord avec toi dans le milieu où tu as exercé et c'est normal vu la qualité du roulement monté qui devait être au minimum du CCK/W33 ou C3 pour des hautes de vitesses de rotation. Aucune comparaison avec des roulements de roue qui ne tourneront jamais avec cette vitesse de rotation et de plus les ajustements ne sont comparables. Après sur les ventilateurs soufflants pour tunnel, nous faisons de la même façon que toi avec équilibrage par ultrasons mais dans le poids lourds ou l'auto non.
Après une Golf n'est pas un sous-marin ni un ventilateur donc un montage à l'ancienne est très bien et prends peu de temps et restons dans le domaine de l'automobile.![]()
J'étais à Brest surtout, sur ceux qui partent longtemps et on ne sait pas ou, et sans faire de bruit ni se montrer...J'ai fini à Toulon pour cette raison...
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Re: Roulements roue arrière
Dommage que je ne suis plus à La Ciotat, ça aurait été un plaisir de te rencontrer. 

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