
Fuite liquide de refroidissement Le sujet est résolu
Fuite liquide de refroidissement
bonjour a tous je me suis apercu que je perdais du liquide de refroidissement par la vis du vase d expension lorsque la voiture est bien chaude et donc ca me vide le circuit....j ai cherché d ou ca pouvait venir mais ne connaissant pas bien encore cette voiture je ne vois pas trop....si il pouvait y avoir un sauveur parmis vous merci d avance 

-
- Informaticien
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
- Localisation : (59) Lille
- Âge : 47
- Contact :
Salut !
Le circuit de refroidissement est sous pression, et le bouchon est muni d'un clapet de surpression taré entre 0.9 et 1.15 bars. Le fait de le faire fonctionner sous pression permet d'élever le point d'ébulition du liquide de refroidissement. C'est pas pour rien qu'il ne faut pas ouvrir le bouchon quand le moteur a tourné et est bien chaud...
Donc en l'absence de bulles dans le vase d'expansion (symptomatique d'un joint de culasse comme mentionné plus haut), contrôle des causes possibles de fuite (fissure sur le bocal, bouchon bien vissé, état du joint...), et ça tombe bien c'est ce qu'il a fait
A++
Raphaël
Le circuit de refroidissement est sous pression, et le bouchon est muni d'un clapet de surpression taré entre 0.9 et 1.15 bars. Le fait de le faire fonctionner sous pression permet d'élever le point d'ébulition du liquide de refroidissement. C'est pas pour rien qu'il ne faut pas ouvrir le bouchon quand le moteur a tourné et est bien chaud...

Donc en l'absence de bulles dans le vase d'expansion (symptomatique d'un joint de culasse comme mentionné plus haut), contrôle des causes possibles de fuite (fissure sur le bocal, bouchon bien vissé, état du joint...), et ça tombe bien c'est ce qu'il a fait

A++
Raphaël
-
- Informaticien
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
- Localisation : (59) Lille
- Âge : 47
- Contact :
-
- Hall of Fame
- Messages : 4767
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
- Localisation : 79 NIORT
- Âge : 44