Fuite liquide de refroidissement Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
cabbio

Fuite liquide de refroidissement

Message par cabbio »

bonjour a tous je me suis apercu que je perdais du liquide de refroidissement par la vis du vase d expension lorsque la voiture est bien chaude et donc ca me vide le circuit....j ai cherché d ou ca pouvait venir mais ne connaissant pas bien encore cette voiture je ne vois pas trop....si il pouvait y avoir un sauveur parmis vous merci d avance :maitre
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Fred59
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Message par Fred59 »

change de vase... si c'est par la que ca fuit .
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cabbio

Message par cabbio »

ca fuit car y a une surpression quelque part mais le vase n est pas fissuré ou quoi il est bon ...j essaye de savoir pourquoi ca monte en pression comme ca et pourquoi ca fuit par le le bouchon du vase
jibus

Message par jibus »

pour moi Joint de culasse
jibus

Message par jibus »

tu es d ou
cabbio

Message par cabbio »

apparement réparé j ai nettoyé le bouchon plein de crasse et j ai faist tourner la voiture jusqu a temps que le ventilo tourne et plus de fuite alors je verrais bien si ca recommence
Invité

Message par Invité »

jibus a écrit :pour moi Joint de culasse
:+1 symbolisé par l'augmentation du liquide dans le vase d'expansion et visible, par l'apparition de bulles d'air dans ce dernier ... la mayonnaise n'est pas loin :shock:
G@zophyl

Message par G@zophyl »

C'était peut-être juste le joint qui été encrassée (ou le joint est habimé,craquelé) , donc le bocal n'était plus hermétique et avec la pression qui augmente avec la chaleur du liquide a sans doute fait qu'il a fuit !

A surveiller, qud même ! sinon pétage de joint de culasse !
Raphael

Message par Raphael »

Salut !

Le circuit de refroidissement est sous pression, et le bouchon est muni d'un clapet de surpression taré entre 0.9 et 1.15 bars. Le fait de le faire fonctionner sous pression permet d'élever le point d'ébulition du liquide de refroidissement. C'est pas pour rien qu'il ne faut pas ouvrir le bouchon quand le moteur a tourné et est bien chaud... ;)
Donc en l'absence de bulles dans le vase d'expansion (symptomatique d'un joint de culasse comme mentionné plus haut), contrôle des causes possibles de fuite (fissure sur le bocal, bouchon bien vissé, état du joint...), et ça tombe bien c'est ce qu'il a fait ;)

A++
Raphaël
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Fred59
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Message par Fred59 »

merci pour ces precisions raphael ;)
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Raphael

Message par Raphael »

De rien ;)

A++
Raphaël
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Nicolas
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Message par Nicolas »

et mettre un bouchon bleu a la place du noir.
wolfen50

Message par wolfen50 »

pour moi c est fait le bouchon bleu

merci nico 97 nico 79 et lacave pour cette remarque lors de notre rencontre
a tours ;)
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yoyochao
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Message par yoyochao »

pk un bouchon bleu c plus beau ????
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CneGroumF

Message par CneGroumF »

Les noirs sont parfois défectueux, au niveau de la soupape. La surpression endommage le joint de culasse.
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