[Géneral] Difference moteur PB/2H Le sujet est résolu
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				classicline
j ai le prospectus oettinger...l histoire de l arbre a came coupe...pour moi c est de l arlesienne....
ca voudrait dire 2 arbre a cames echappement soit 3/43/43/3 soit grossomodo un 226/226 degres ( origine 218/226/lobe ? )
quand tu sais que les kit oettinger sont en AAC 278 degres pour le 139cv vers 162 cv et AAC 276 degres pour le 139 cv vers 150cv, le PL AAC en 276 degres 129 cv vers 143cv......
Moi j ai les arbres a cames Shrick sport dans ma golf 1 16v et ca tourne grave !!!!!, mais je vais essaye dans ma golf 2 16v stock un montage de ce type.....ou alors de 2.l mais j ai pas les profils !!!!
J aimerais bien avoir les profils des 2.0l 150cv type ABF..a bon entendeur....
			
			
													ca voudrait dire 2 arbre a cames echappement soit 3/43/43/3 soit grossomodo un 226/226 degres ( origine 218/226/lobe ? )
quand tu sais que les kit oettinger sont en AAC 278 degres pour le 139cv vers 162 cv et AAC 276 degres pour le 139 cv vers 150cv, le PL AAC en 276 degres 129 cv vers 143cv......
Moi j ai les arbres a cames Shrick sport dans ma golf 1 16v et ca tourne grave !!!!!, mais je vais essaye dans ma golf 2 16v stock un montage de ce type.....ou alors de 2.l mais j ai pas les profils !!!!
J aimerais bien avoir les profils des 2.0l 150cv type ABF..a bon entendeur....
					Modifié en dernier par classicline le ven. mars 18, 2005 12:39 pm, modifié 1 fois.
									
			
						
										
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				classicline
bon j ai resorti le cab...tres belle journee ici.....aujourd hui.
A premiere vue ca pousse plus avec le boitier PB....pas de palier.....progression forte et lineaire...mais un peu moins de reprise sur le rapport superieur ( ce qui confirme que le boitier 2H est Couple.....)
j ai pris 205km/h a 6000trs..ca coupe plus tard que le 2H ....
J ai les deux boitiers maintenant..donc je vais faire un test sur mon moteur avec boitier 2h et boitier PB au banc a rouleau ...mais quand....suivant mes disponibilite....afin de savoir la vraie puissance....
Concluant en terme de comportement...mais il faut les chiffres....
:dance
			
			
									
						
										
						A premiere vue ca pousse plus avec le boitier PB....pas de palier.....progression forte et lineaire...mais un peu moins de reprise sur le rapport superieur ( ce qui confirme que le boitier 2H est Couple.....)
j ai pris 205km/h a 6000trs..ca coupe plus tard que le 2H ....
J ai les deux boitiers maintenant..donc je vais faire un test sur mon moteur avec boitier 2h et boitier PB au banc a rouleau ...mais quand....suivant mes disponibilite....afin de savoir la vraie puissance....
Concluant en terme de comportement...mais il faut les chiffres....
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				Fred59
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				cool1962191
Bonjour,
j'ai suivi la conversation sur la différence PB et 2H;le système d'alimentation est-il le même car j'ai acheté une caisse de Golf2 GTI 8s avec moteur PB et je voudrais le monter dans un cab one 1800 carbu;problème, la pompe à essence du PB sous le chassis à l'arrière droit est trop volumineuse;question : celle du 2H est-elle différente ? et peut-elle être utilisée pour alimenter un PB ?
Si certains d'entre vous peuvent me renseigner, ce serait super.
merci.
			
			
									
						
										
						j'ai suivi la conversation sur la différence PB et 2H;le système d'alimentation est-il le même car j'ai acheté une caisse de Golf2 GTI 8s avec moteur PB et je voudrais le monter dans un cab one 1800 carbu;problème, la pompe à essence du PB sous le chassis à l'arrière droit est trop volumineuse;question : celle du 2H est-elle différente ? et peut-elle être utilisée pour alimenter un PB ?
Si certains d'entre vous peuvent me renseigner, ce serait super.
merci.
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				Nico97
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:fumeurRom's a écrit :je vais bientot mettre une culasse de PB sur mon 2H , vous pensez que je peux garder la boite a air et le calculo du 2H ?
merci
La culasse de PB est la meme que le 2H.
Et si tu veux remettre la pipe et la boite à air du PB t'as intereret a faire un peu de place, genre virer le bocal de lave glace
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				Nico97
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Si c'est juste une histoire de goujons cassés, monte ta culasse de PB avec la pipe complete du 2H.
Tu te fera moins chier.
Si tu montes la pipe + culasse de PB t'as un peu de modif à faire notamment au niveau de la commande des gaz, et des cables pour les capteurs position pleine charge et ralenti, ainsi que le systeme de réchauffage d'air a l'admission, et comme je l'ai dit reussir a caser la boite à air.
En faite tout le systeme d'admission est inversé sur le 2H.
			
			
									
						
										
						Tu te fera moins chier.
Si tu montes la pipe + culasse de PB t'as un peu de modif à faire notamment au niveau de la commande des gaz, et des cables pour les capteurs position pleine charge et ralenti, ainsi que le systeme de réchauffage d'air a l'admission, et comme je l'ai dit reussir a caser la boite à air.
En faite tout le systeme d'admission est inversé sur le 2H.









 
 
 
  


 

