salut je reviens de chez mon mécano et ça s'annonce mal :
il me dit que le claclac que j'entend quand le moteur tourne viens d'un poussoir de culbuteur. IL parrait qu'il vaut mieux changer la rampe et que ça va me couter une fortune.
chez meca, ils ne parlent pas de poussoirs de culbuteur mais de poussoir de soupapes. est ce que c'est la même pièce ?
est ce que c'est vraiment galere a changer, peut etre que ce serais plus rentable de prendre un autre moteur ? grazie.
poussoir de culbuteur : help Le sujet est résolu
Si tu connais 1 ou 2 trucs de la mécanique que tu t'y interesse et que tu es très bricoleur vas-y sans problème.
Moi je refait toute ma culasse ( ça englobe aussi démontage des culbuteur, de l'arbre à came et distribution pour ton cas) et bien ça me plais vraiment de le faire malgré que je suis pas mécano.
Après si tu connais vraiment rien et que changer une ampoule de phare est pour toi un véritable calvaire.... et bien oublie....
Mais c'est mon opinion!!!!
Moi je refait toute ma culasse ( ça englobe aussi démontage des culbuteur, de l'arbre à came et distribution pour ton cas) et bien ça me plais vraiment de le faire malgré que je suis pas mécano.
Après si tu connais vraiment rien et que changer une ampoule de phare est pour toi un véritable calvaire.... et bien oublie....
Mais c'est mon opinion!!!!
Si je ne dis pas de bêtise, il n'y a pas de culbuteurs, sur nos moteurs (arbre en tête). Ce sont donc bien des poussoirs de soupapes, et non de culbu.
Il n'y a pas d'urgence. Ca fait du bruit, c'est tout. Je roule quasiment tous les jours avec des poussoirs qui claquent... Ca fait un an que j'ai le cab (15 000 kms parcourus), et les poussoirs claquaient déjà quand je l'ai acheté.
Ca ne coûte pas si cher que ça si tu le fais toi-même. Va sur Golfoo, Rom's a mis en ligne un tuto en images (ici).
Il n'y a pas d'urgence. Ca fait du bruit, c'est tout. Je roule quasiment tous les jours avec des poussoirs qui claquent... Ca fait un an que j'ai le cab (15 000 kms parcourus), et les poussoirs claquaient déjà quand je l'ai acheté.
Ca ne coûte pas si cher que ça si tu le fais toi-même. Va sur Golfoo, Rom's a mis en ligne un tuto en images (ici).