poussoir de culbuteur : help Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Tigor Kovaks

poussoir de culbuteur : help

Message par Tigor Kovaks »

salut je reviens de chez mon mécano et ça s'annonce mal :
il me dit que le claclac que j'entend quand le moteur tourne viens d'un poussoir de culbuteur. IL parrait qu'il vaut mieux changer la rampe et que ça va me couter une fortune.
chez meca, ils ne parlent pas de poussoirs de culbuteur mais de poussoir de soupapes. est ce que c'est la même pièce ?
est ce que c'est vraiment galere a changer, peut etre que ce serais plus rentable de prendre un autre moteur ? grazie.
piupiu73
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Prénom : Eric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1981
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L31B / LA3A Rouge Mars
Jantes : Jantes tôle (de série)

Message par piupiu73 »

Oui c'est la même chose

Pour les changer il sufit de deposer l'arbre à came :fumeur
Tigor Kovaks

ok merci. Et est ce que je dois changer la distribution aussi ?
piupiu73
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Prénom : Eric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1981
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L31B / LA3A Rouge Mars
Jantes : Jantes tôle (de série)

Message par piupiu73 »

Il est preferable de changer la distribution au même temps :oui
Tigor Kovaks

ok... et sinon, moi qui ne connait rien en mécanique, est ce que je peux changer mes pousseurs de culbuteur tout seul ? quelqu'un peu m'indiquer étapes par étapes, ou me donner une url ??
Dr.cab_one

Message par Dr.cab_one »

Si tu connais 1 ou 2 trucs de la mécanique que tu t'y interesse et que tu es très bricoleur vas-y sans problème.

Moi je refait toute ma culasse ( ça englobe aussi démontage des culbuteur, de l'arbre à came et distribution pour ton cas) et bien ça me plais vraiment de le faire malgré que je suis pas mécano.

Après si tu connais vraiment rien et que changer une ampoule de phare est pour toi un véritable calvaire.... et bien oublie....

Mais c'est mon opinion!!!!
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Si je ne dis pas de bêtise, il n'y a pas de culbuteurs, sur nos moteurs (arbre en tête). Ce sont donc bien des poussoirs de soupapes, et non de culbu.

Il n'y a pas d'urgence. Ca fait du bruit, c'est tout. Je roule quasiment tous les jours avec des poussoirs qui claquent... Ca fait un an que j'ai le cab (15 000 kms parcourus), et les poussoirs claquaient déjà quand je l'ai acheté.
Ca ne coûte pas si cher que ça si tu le fais toi-même. Va sur Golfoo, Rom's a mis en ligne un tuto en images (ici).
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »