Calage distri moteur 2H Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Lag

Calage distri moteur 2H

Message par Lag »

J ai calé ma distribution au niveau de l arbre à cames repère OT :

Image

Image

Calé au niveau du volant moteur OK (pas de photo)

Je précise que la courroie est toujours en place je n'y ai pas touché. Le moulin tourne sans problème hier j'ai roulé pas de problème.....

J'ai démonté la poulie du vilebrequin et ai aligné ma distri après. J'ai remis la poulie du vilebrequin (on ne peut pas se tromper car l'ergo du pignon du vilo doit coïncider avec le trou ovalisé de la poulie) pour bien comprendre....

Image

Image

Image

mais à ce niveau problème d'alignement des deux marqueurs :
On voit bien les deux repères qui ne coïncident pas....

Qu est ce qui cloche ?
leneutrino
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 109
Enregistré le : mer. oct. 22, 2014 21:52 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : sous le soleil
Âge : 50

Re: Calage distri moteur 2H

Message par leneutrino »

Bonsoir,
pour moi fait faire un ou plusieurs tours de plus à ta poulie d'arbre à came tu devrais retomber sur tes repères.
Cordialement.
Lag

Re: Calage distri moteur 2H

Message par Lag »

Mais non car je suis déjà aligné au niveau de l'arbre à came et du volant moteur...
c'est bizarre nan ?
Avatar du membre
jean-claude
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. mars 05, 2010 23:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Genesis
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : BBS RA (de série)
Âge : 59

Re: Calage distri moteur 2H

Message par jean-claude »

pour ma part,sur mon 2h le repère de calage était à l'intérieur de la poulie d'aac. a aligner avec le plan de joint du cache culbu:
1324081012872copie.jpg
Avatar du membre
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Messages : 6500
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Localisation : [56] Vannes
Âge : 48

Re: Calage distri moteur 2H

Message par Reuche »

Jean claude, tu avais le repère "OT" de l'autre coté de la poulie d'AAC ?
Image
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3164
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 53

Calage distri moteur 2H

Message par MIALHE »

Il existe 2 façon de caler comme la tienne Jean-claude ou comme il dit avec l'OT pour celle d'après 90

Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Lag

Re: Calage distri moteur 2H

Message par Lag »

A ce niveau là pas de problème. Je me pose une question, une fois la courroie de distri déposée est ce que le pignon sur l arbre de l allumeur peut tourner librement ? En cas j ai juste à recaler l allumeur et réaligner les deux repères en remettant la poulie du vilebrequin... ?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12296
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Calage distri moteur 2H

Message par coolraver »

t'a pris quoi comme repère sur le volant moteur? photo?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Lag

Re: Calage distri moteur 2H

Message par Lag »

j'ai pris ce repère :
repere13.jpg
j'ai pris la plus petite : celle "stabilotée en bleu" que montre la photo
et je suis calé pil poil au niveau du repère ot sur l'aac
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12296
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Calage distri moteur 2H

Message par coolraver »

bah alors faut recaler ta poulie d'accessoire avec ta poulie de vilebrequin et recaler ton allumage ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Lag

Re: Calage distri moteur 2H

Message par Lag »

donc comment je fais ?
Je laisse tout au repère tel quel : c'est à dire OT au niveau de l'AAC et tel quel sur le volant moteur.
J'enlève courroie de distri
remets poulie accessoire et recale mon allumage ? La poulie de l'allumeur peut tourner sans effort en rotation ? ou il faut que je joue avec l'allumeur....

Merci
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12296
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Calage distri moteur 2H

Message par coolraver »

Tu enlève ta courroie sans bouger la poulie de vilo et AAC et tu recale la poulie d'accessoire en conséquence, l'arbre étant solidaire de l'allumeur cela influera forcement sur le réglage, donc si ton calage était pas bon au départ il faudra recaler l'allumeur (calage statique et dynamique)

par contre on ne remonte jamais une courroie détendue :nul
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Lag

Re: Calage distri moteur 2H

Message par Lag »

Oui j ai ce qu il faut un kit skf tout neuf
Je m y colle cet apres midi
Merci
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »