Bonjour à tous,
Le beau frère d'un ami me propose de lui acheter sa golf 1 cabriolet, année 90/91, GLS, 9cv, int Quartett.
Une très jolie voiture en soit mais il m'a dit que je devais changer le carburateur.
Je suis bricoleur mais je n'ai jamais fais cela et encore moins sur une golf (ce sera ma toute première golf). Je voulais donc savoir si le changement de carburateur se faisait facilement, tout comme les réglages.
De plus je ne sais quel carbu acheter (et où).
Je voulais aussi savoir quels sont les problèmes couramment rencontrés avec cette golf.
Merci d'avance pour vos aides et conseils.
quelques question avant acquisition! Le sujet est résolu
-
Jed
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Re: quelques question avant acquisition!
Bonjour
Personnellement je ne vois aucune raison de "changer" un carburateur
un carburateur ça se démonte, ça se nettoie et ça se remonte avec des joints neufs et si on ne sait pas le faire il existe des entreprises dont c'est le boulot.
Si c'est un problème de starter automatique et que l'entreprise précédemment citée n'est pas capable de régler ce problème (ce qui est assez rare) il existe une possibilité de le transformer en starter manuel
Le carburateur d'origine est un Pierburg et ils sont fiables quand ils sont en bon état
l'ultime solution (qui n'en est pas une) est de le remplacer par un Zenith adaptable...
reste à savoir pour quelle raison le vendeur à décrété qu'il fallait remplacer le carbu ? pure incompétence ?
Personnellement je ne vois aucune raison de "changer" un carburateur
un carburateur ça se démonte, ça se nettoie et ça se remonte avec des joints neufs et si on ne sait pas le faire il existe des entreprises dont c'est le boulot.
Si c'est un problème de starter automatique et que l'entreprise précédemment citée n'est pas capable de régler ce problème (ce qui est assez rare) il existe une possibilité de le transformer en starter manuel
Le carburateur d'origine est un Pierburg et ils sont fiables quand ils sont en bon état
l'ultime solution (qui n'en est pas une) est de le remplacer par un Zenith adaptable...
reste à savoir pour quelle raison le vendeur à décrété qu'il fallait remplacer le carbu ? pure incompétence ?
Fervent partisan du 100 % d'origine

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

-
fagaba
Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse Jed.
Je vais me renseigner au sujet du carburateur.
Je vous tiendrais au courant des faits.
Bonne journée.
En ce qui concerne les autres questions, si vous avez des réponses.... merci d'avance.
Je vais me renseigner au sujet du carburateur.
Je vous tiendrais au courant des faits.
Bonne journée.
En ce qui concerne les autres questions, si vous avez des réponses.... merci d'avance.
-
Jed
- Hall of Fame

- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Quelles autres questions ?
Les problèmes rencontrés avec les Golf Cab carbus ?
Aucun, strictement aucun
Sérieusement ces voitures sont fiables pour peu qu'elles aient étées entretenues correctement et régulièrement
Ce ne sont pas des voitures particulièrement fragiles mais elles ont qqs années et celle dont tu parles a 25 ans...
si elles sont passées entre les mains de bidouilleurs et de gens peu soucieux de faire ce qu'il faut quand il faut on peut craindre le pire voire même davantage...
Tout ça pour te dire qu'il est totalement impossible de donner une réponse à cette question, on ne connait pas la voiture, on ne sait pas dans quel état elle est, on ne sait pas si elle a été bichonnée ou traitée avec le plus grand mépris et on ne sait même pas son kilométrage... Ni ses options, ni son CT bref on ne sait rien
Les problèmes rencontrés avec les Golf Cab carbus ?
Aucun, strictement aucun
Sérieusement ces voitures sont fiables pour peu qu'elles aient étées entretenues correctement et régulièrement
Ce ne sont pas des voitures particulièrement fragiles mais elles ont qqs années et celle dont tu parles a 25 ans...
si elles sont passées entre les mains de bidouilleurs et de gens peu soucieux de faire ce qu'il faut quand il faut on peut craindre le pire voire même davantage...
Tout ça pour te dire qu'il est totalement impossible de donner une réponse à cette question, on ne connait pas la voiture, on ne sait pas dans quel état elle est, on ne sait pas si elle a été bichonnée ou traitée avec le plus grand mépris et on ne sait même pas son kilométrage... Ni ses options, ni son CT bref on ne sait rien
Modifié en dernier par Jed le dim. janv. 25, 2015 16:57 pm, modifié 1 fois.
Fervent partisan du 100 % d'origine

-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Un peu de lecture avant achat.
http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... f=3&t=3844
Je ne suis pas sûr que l'appellation GLS soit de rigueur sur un modèle de 1990 ou 1991.
http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... f=3&t=3844
Je ne suis pas sûr que l'appellation GLS soit de rigueur sur un modèle de 1990 ou 1991.