Différence réservoirs cabriolet Le sujet est résolu
-
trusco
Différence réservoirs cabriolet
Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a déjà eu plusieurs sujets sur les réservoirs d'après ma recherche sur ce forum. Je sais donc qu'il y a deux contenances différentes (40L et 55L).
Ma question est la suivante : y a t-il une différence entre les réservoirs de 55L de carbu et les réservoirs 55L d'injection? En effet j'ai cru comprendre que sur les cabriolet injection il y a une prépompe dans le réservoir alors que sur le modèle carbu il n'y a pas de prépompe.
Merci aux connaisseurs de m'éclairer un peu.
Bonne journée
Je sais qu'il y a déjà eu plusieurs sujets sur les réservoirs d'après ma recherche sur ce forum. Je sais donc qu'il y a deux contenances différentes (40L et 55L).
Ma question est la suivante : y a t-il une différence entre les réservoirs de 55L de carbu et les réservoirs 55L d'injection? En effet j'ai cru comprendre que sur les cabriolet injection il y a une prépompe dans le réservoir alors que sur le modèle carbu il n'y a pas de prépompe.
Merci aux connaisseurs de m'éclairer un peu.
Bonne journée
-
olive4
- Documentaliste

- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Re: Différence réservoirs cabriolet
Le réservoir est identique quelque soit la motorisation. Il n'y a que la prépompe en plus 

-
trusco
Merci beaucoup Oliv4 pour cette info!
Je posais cette question car j'ai l'impression que l'essence a du mal a être aspirée du réservoir sur mon cab carbu. Et je m'étonnais que la sortie d'essence du réservoir soit située sur la partie haute du réservoir et non pas en bas. Ca demande donc à la petite pompe mécanique sur le moteur un effort supplémentaire pour aspirer l'essence.
Je vais tomber le réservoir pour essayer de trouver l'origine du problème.
Merci encore!
Je posais cette question car j'ai l'impression que l'essence a du mal a être aspirée du réservoir sur mon cab carbu. Et je m'étonnais que la sortie d'essence du réservoir soit située sur la partie haute du réservoir et non pas en bas. Ca demande donc à la petite pompe mécanique sur le moteur un effort supplémentaire pour aspirer l'essence.
Je vais tomber le réservoir pour essayer de trouver l'origine du problème.
Merci encore!
-
Reuche
- Mr Propre

- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Re: Re : Différence réservoirs cabriolet
Avant de tout déposer, tu as la possibilité de nous montrer ton débit d'essence en filmant le filtre dans le compartiment moteur ?

-
trusco
Salut Reuche,
Biensur je peux faire ça. Avant toute chose je préfère quand même prévenir que tout n'est pas d'origine. Je suis passé en double weber DCOE avec pompe basse pression que j'ai mis à l'emplacement de la pompe à essence des GLi.
Mon problème est simple :
- Amorçage du circuit très long après une immobilisation de quelques heures (30 secondes environ avant que la pression commence à monter, ça peut aller jusqu'à 1 minutes après quelques jours d'immob).
- Il m'est arrivé plusieurs fois en utilisation à pleine charge prolongée (y compris en ligne droite réservoir plein) que le moteur se coupe suite à une chute de pression d'essence.
J'avais émis plusieurs hypothèses :
- Réservoir et tamis encrassés par des boues et rouille.
- Filtre de la pompe Facet encrassé (vérifié depuis, il est nickel, ce qui me suggère que la première hypothèse est peut-être fausse aussi)
- Filtre du régulateur de pression King encrassé (vérifié, OK).
- Pompe défaillante (essayé avec une autre, IDEM)
- Durite d'essence entre réservoir et pompe poreuse ou pincée (prise d'air ou obturation) => à vérifier.
- Réservoir inadapté (sortie par le haut et non par gravité) => hypothèse éliminée ci-dessus.
- bouchon d'essence inadapté (non ventilé) : cela pourrait expliqué la baisse de pression lors d'une utilisation prolongée à pleine charge mais pas le temps d'amorçage trop important suite à un arrêt prolongé).
Au final l'hypothèse la plus serieuse à mon avis serait une durite poreuse entre le reservoir et la pompe qui créerait une prise d'air qui expliquerait une mauvaise aspiration et donc le désamorçage du circuit et un manque de débit d'essence.
Des autres avis?
Voilà
Biensur je peux faire ça. Avant toute chose je préfère quand même prévenir que tout n'est pas d'origine. Je suis passé en double weber DCOE avec pompe basse pression que j'ai mis à l'emplacement de la pompe à essence des GLi.
Mon problème est simple :
- Amorçage du circuit très long après une immobilisation de quelques heures (30 secondes environ avant que la pression commence à monter, ça peut aller jusqu'à 1 minutes après quelques jours d'immob).
- Il m'est arrivé plusieurs fois en utilisation à pleine charge prolongée (y compris en ligne droite réservoir plein) que le moteur se coupe suite à une chute de pression d'essence.
J'avais émis plusieurs hypothèses :
- Réservoir et tamis encrassés par des boues et rouille.
- Filtre de la pompe Facet encrassé (vérifié depuis, il est nickel, ce qui me suggère que la première hypothèse est peut-être fausse aussi)
- Filtre du régulateur de pression King encrassé (vérifié, OK).
- Pompe défaillante (essayé avec une autre, IDEM)
- Durite d'essence entre réservoir et pompe poreuse ou pincée (prise d'air ou obturation) => à vérifier.
- Réservoir inadapté (sortie par le haut et non par gravité) => hypothèse éliminée ci-dessus.
- bouchon d'essence inadapté (non ventilé) : cela pourrait expliqué la baisse de pression lors d'une utilisation prolongée à pleine charge mais pas le temps d'amorçage trop important suite à un arrêt prolongé).
Au final l'hypothèse la plus serieuse à mon avis serait une durite poreuse entre le reservoir et la pompe qui créerait une prise d'air qui expliquerait une mauvaise aspiration et donc le désamorçage du circuit et un manque de débit d'essence.
Des autres avis?
Voilà
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
il suffit de mettre une pompe de refoulement au niveau du réservoir sinon ta pompe basse pression est mal alimentée 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
trusco
Bonjour Coolraver et merci pour ta réponse.
Je vais faire les choses dans l'ordre car pour moi il y a un problème et je veux le résoudre plutôt que de le contourner. D'origine avec la pompe mécanique qui est pourtant située sur le bloc moteur (éloignée du réservoir) il n'est pas censé avoir des problèmes d'aspiration, par conséquent avec une pompe juste à côté du réservoir ça devrait aller encore mieux, or ce n'est pas le cas.
De plus, installer une prépompe dans le réservoir me convient moyennement car la pression sera peut être trop élevée avec ce type de pompe sachant que pour les Weber 250g ou 300g suffisent largement.
Je vais faire les choses dans l'ordre car pour moi il y a un problème et je veux le résoudre plutôt que de le contourner. D'origine avec la pompe mécanique qui est pourtant située sur le bloc moteur (éloignée du réservoir) il n'est pas censé avoir des problèmes d'aspiration, par conséquent avec une pompe juste à côté du réservoir ça devrait aller encore mieux, or ce n'est pas le cas.
De plus, installer une prépompe dans le réservoir me convient moyennement car la pression sera peut être trop élevée avec ce type de pompe sachant que pour les Weber 250g ou 300g suffisent largement.
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
la pompe mécanique d'un carbu fonctionne par aspiration, ta pompe électrique envoie peu être plus qu'elle n'aspire, même principe que sur une injection ou la pompe a un fort pouvoir de refoulement (6 bars) mais très faible en aspiration, comme il n'y pas de gravitation de l'essence comme sur un GTI 1 (qui a une sortie réservoir vers le bas) je ne suis pas étonné de ton problème...
si tu dis que tu a vérifier la pompe etc, je ne vois pas ce que ca peu être d'autre a part une conduite d'essence bouché ou coudée entre la pompe et le réservoir
si tu dis que tu a vérifier la pompe etc, je ne vois pas ce que ca peu être d'autre a part une conduite d'essence bouché ou coudée entre la pompe et le réservoir

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
trusco
Ton raisonnement tient la route Coolraver! D'ailleurs je vais essayer de repasser en pompe méca avant d'investire dans une prépompe électrique. Je surveillerais la pression pour voir ce que ça dit!
Merci à toi!
Merci à toi!