Démarrage difficile - Nettoyage doseur distributeur Le sujet est résolu
Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible bientôt résolue
merci lolokiapp !
Tu as toujours tout les renseignements sous la main !
Où trouves tu tout cela ?
Donc si je regarde la courbe, les valeurs de mon régulateur de contrepression ne sont pas si bonnes que ça alors ???
Donc si je regarde la courbe, les valeurs de mon régulateur de contrepression ne sont pas si bonnes que ça alors ???
On est pas à 100 mbar près 
Tout est détaillé dans le topic dont je t'ai donné le lien. J'ai écrit le premier message quand j'ai commencé à découvrir le k-jet. Ce diagramme est issu du cahier technique Bosch qui détaille le fonctionnement du k-jet dans les moindres détails. J'y ai passé des heures avant de comprendre :oui

Tout est détaillé dans le topic dont je t'ai donné le lien. J'ai écrit le premier message quand j'ai commencé à découvrir le k-jet. Ce diagramme est issu du cahier technique Bosch qui détaille le fonctionnement du k-jet dans les moindres détails. J'y ai passé des heures avant de comprendre :oui
-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
ce serai bien de savoir comment se comporte la voiture a froid? si elle demarre et qu'elle broute ou bien?just1 a écrit :merci lolokiapp !

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
En fait c'est bien le problème...
Comme dit dès le début du topic, ma voiture démarre très bien à froid si elle a pas tourné depuis au moins 2 jours.
Si elle a tourné le matin et que je veux la rallumer le soir, je dois insister une dizaine de secondes pour qu'elle démarre.
Dans ce dernier cas, une fois démarré, ça pue l'essence et elle ratatouille.
Dans le cas d'un démarrage à froid (sans avoir tourné depuis 2 jours) la voiture démarre au 1/4 de tour.
le régime est aux alentours de 1000 tours/minute.
Ensuite il descend vers 800 tours/minute donc le ralenti est pas top, et une fois chaude je suis bien entre 950 et 1000 tours/minute.
Depuis le début on a évoqué la piste du problème d'un injecteur qui pourrait fuir, mais peut être que ça n'est pas la seule panne ?
Comme dit dès le début du topic, ma voiture démarre très bien à froid si elle a pas tourné depuis au moins 2 jours.
Si elle a tourné le matin et que je veux la rallumer le soir, je dois insister une dizaine de secondes pour qu'elle démarre.
Dans ce dernier cas, une fois démarré, ça pue l'essence et elle ratatouille.
Dans le cas d'un démarrage à froid (sans avoir tourné depuis 2 jours) la voiture démarre au 1/4 de tour.
le régime est aux alentours de 1000 tours/minute.
Ensuite il descend vers 800 tours/minute donc le ralenti est pas top, et une fois chaude je suis bien entre 950 et 1000 tours/minute.
Depuis le début on a évoqué la piste du problème d'un injecteur qui pourrait fuir, mais peut être que ça n'est pas la seule panne ?
Voila, je reviens vous donner quelques petites nouvelles et une belle petite avancée concernant mon démarrage difficile à chaud/tiède ! :oui
Alors, il y a 2 ans j'avais changer mon filtre a essence.
Travaillant en face de Mecamerdique, j'y suis allé chercher mon filtre a essence !
Mais quelle connerie n'ai je pas fait la !!! :enerve :insult
En effet la semaine dernière j'ai commandé un nouveau filtre à essence (comme à l'origine Bosch).
J'avais vérifier la référence sur le site Bosch ici : https://www.bosch-automotive-catalog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'ai donc monté aujourd'hui. En voulant le monter je me suis aperçu que sur ce nouveau filtre il y avait du bruit à l'intérieur. En effet sur celui ci il y a un clapet anti retour !!!
Et toute la différence est la !!! Ce clapet dans le filtre aide à garder la pression et donc ça aide pour le démarrage. (En plus de l'accumulateur de pression et du clapet anti retour en bout de pompe externe)
Et sur le filtre à essence de Mecamerdique il n'y a pas ce clapet anti retour ! (Pourtant vendu plus cher que le Bosch d'origine :insult )
Résultat des courses après plusieurs tests ce soir, la voiture démarre nickel !!! Même si elle a tourné 5 ou 20 minutes avant ou même 1h ! (Je verrais demain matin ce que ça dit)
Donc voila un problème de solutionné ! J'espère que ça pourra aider d'autres personnes.
Moralité : toujours préférer des pièces comme à l'origine et de marque (Bosch) plutôt que des merdes de je ne sais où (et vendues plus chères)
Reste que je changerai tout de même mes injecteurs et mon injecteur de départ à froid. Ainsi ma partie injection sera refaite en neuf en grande partie (me restera plus qu'à changer mon accu de pression et ma pompe après le réservoir)
Je suis content de cette soirée qui fut très bénéfique !
Alors, il y a 2 ans j'avais changer mon filtre a essence.
Travaillant en face de Mecamerdique, j'y suis allé chercher mon filtre a essence !
Mais quelle connerie n'ai je pas fait la !!! :enerve :insult

En effet la semaine dernière j'ai commandé un nouveau filtre à essence (comme à l'origine Bosch).
J'avais vérifier la référence sur le site Bosch ici : https://www.bosch-automotive-catalog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'ai donc monté aujourd'hui. En voulant le monter je me suis aperçu que sur ce nouveau filtre il y avait du bruit à l'intérieur. En effet sur celui ci il y a un clapet anti retour !!!
Et toute la différence est la !!! Ce clapet dans le filtre aide à garder la pression et donc ça aide pour le démarrage. (En plus de l'accumulateur de pression et du clapet anti retour en bout de pompe externe)
Et sur le filtre à essence de Mecamerdique il n'y a pas ce clapet anti retour ! (Pourtant vendu plus cher que le Bosch d'origine :insult )
Résultat des courses après plusieurs tests ce soir, la voiture démarre nickel !!! Même si elle a tourné 5 ou 20 minutes avant ou même 1h ! (Je verrais demain matin ce que ça dit)
Donc voila un problème de solutionné ! J'espère que ça pourra aider d'autres personnes.
Moralité : toujours préférer des pièces comme à l'origine et de marque (Bosch) plutôt que des merdes de je ne sais où (et vendues plus chères)
Reste que je changerai tout de même mes injecteurs et mon injecteur de départ à froid. Ainsi ma partie injection sera refaite en neuf en grande partie (me restera plus qu'à changer mon accu de pression et ma pompe après le réservoir)
Je suis content de cette soirée qui fut très bénéfique !

Modifié en dernier par just1 le lun. mai 19, 2014 23:30 pm, modifié 4 fois.
-
- Gentil Organisateur
- Prénom : Christophe
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
:dance :dance :dance Croisons les doigts.... :oui :oui :oui
-
- Commandant forumeur
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=27622&p=365649#p365649
bravo :ap
tu a fait une belle trouvaille
je vais voir de mon coté si c'est bien ça,j'aurai jamais pencé que ce filtre avait un clapet! :yeux
je comprend mieux pourquoi mon mano fait des accoue de pression des l’arrêt du moteur le clapet ne retient plus les 3,4 bar mais retient 3,2 bar environ!
tu la eu ou ton filtre?

tu a fait une belle trouvaille

je vais voir de mon coté si c'est bien ça,j'aurai jamais pencé que ce filtre avait un clapet! :yeux
je comprend mieux pourquoi mon mano fait des accoue de pression des l’arrêt du moteur le clapet ne retient plus les 3,4 bar mais retient 3,2 bar environ!
tu la eu ou ton filtre?

Vw un jour Vw toujours! Quartett 1,8L DX 1990
Je l'ai commandé sur oscaro en même temps que ma bobine d'allumage.
Avant de commander, je suis aller sur le site Bosch pour vérifier les références pour ma voiture :
https://www.bosch-automotive-catalog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans mon cas la référence du filtre à essence est le Bosch 0450905601
Si tu as des news, n'hésite pas à en donner ici ! Je serais curieux de voir si ça règle ton problème aussi ! :oui
Avant de commander, je suis aller sur le site Bosch pour vérifier les références pour ma voiture :
https://www.bosch-automotive-catalog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans mon cas la référence du filtre à essence est le Bosch 0450905601
Si tu as des news, n'hésite pas à en donner ici ! Je serais curieux de voir si ça règle ton problème aussi ! :oui
-
- Président forumeur
8 pages de post , il rameute tout les grand pontes du dx, pour un filtre a l'envers!!
de l'année meme

de l'année meme

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Mais non pas du tout, tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire.
L'ancien filtre était bien monté dans le bon sens. :oui
Autrement la voiture n'aurais jamais démarré.
C'est juste que le filtre de Mecamerdique n'a pas de clapet anti retour. Alors que le nouveau, celui comme à l'origine Bosch l'a bien.
Du coup ça aide à garder la pression et donc ça aide pour le démarrage.
Dans tous les cas, je changerai mes injecteurs, ainsi je repars sur une base injection saine
L'ancien filtre était bien monté dans le bon sens. :oui
Autrement la voiture n'aurais jamais démarré.
C'est juste que le filtre de Mecamerdique n'a pas de clapet anti retour. Alors que le nouveau, celui comme à l'origine Bosch l'a bien.
Du coup ça aide à garder la pression et donc ça aide pour le démarrage.
Dans tous les cas, je changerai mes injecteurs, ainsi je repars sur une base injection saine

-
- Président forumeur
je ne pense pas que ton problème vienne de la, j'utilise des filtres mecatechnic depuis des décennies et jamais eu ce genre de soucis, a moins que le filtre que tu as reçu sois défectueux 

VW.GOLFSWAGG
Hello !
Petite nouvelle du jour !
Le démarrage de ce matin n'a pas été trop mauvais ou du moins, moins pire que d'habitude.
Ce midi, je pars manger, la voiture a du mal à demarrer...
Je dois insister pour qu'elle démarre mais un peu moins qu'avant depuis que j'ai changé mon filtre à essence par le Bosch comme à l'origine.
Coolraver a bien raison (encore une fois) :oui
Mon problème ne vient pas totalement du filtre à essence Mecamerdique. Même si il est vrai qu'avec le filtre Bosch ca va mieux.
Le problème d'un injecteur qui goutte se précise de plus en plus.
Donc je démonte ce soir, si je recois bien le tire-injecteurs (merci coolraver
), je regarde la référence, je teste et je passe la commande !
Petite nouvelle du jour !
Le démarrage de ce matin n'a pas été trop mauvais ou du moins, moins pire que d'habitude.
Ce midi, je pars manger, la voiture a du mal à demarrer...

Je dois insister pour qu'elle démarre mais un peu moins qu'avant depuis que j'ai changé mon filtre à essence par le Bosch comme à l'origine.
Coolraver a bien raison (encore une fois) :oui
Mon problème ne vient pas totalement du filtre à essence Mecamerdique. Même si il est vrai qu'avec le filtre Bosch ca va mieux.
Le problème d'un injecteur qui goutte se précise de plus en plus.
Donc je démonte ce soir, si je recois bien le tire-injecteurs (merci coolraver

-
- Général forumeur
- Année : 1987
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
Outre tes injecteurs
Vérifie si ton injecteur de départ à froid ne reste pas en position ouverte
Si tu as le mano vérifie que l'accu et le clapet de sortie de pompe sont bon tu dois avoirs une pression résiduelle de 2,1 bars après 10 min de mémoire ( après arrêt moteur)
En même temps que les pression que tu as contrôle vérifier la pression principale au environ de 5,2 bars
C'est la pression au cul des injecteurs
Celles que tu nous as donner correspondent au WUR
Pression sur le piston doseur et le plateau sonde
Tout les filtre ont un clapet
C'est pas un clapet anti- retour mais un clapet de by pass :oui
Le clapet s'ouvre à une certaine pression quant le filtre est colmaté
Tu va y arrive :oui
Vérifie si ton injecteur de départ à froid ne reste pas en position ouverte
Si tu as le mano vérifie que l'accu et le clapet de sortie de pompe sont bon tu dois avoirs une pression résiduelle de 2,1 bars après 10 min de mémoire ( après arrêt moteur)
En même temps que les pression que tu as contrôle vérifier la pression principale au environ de 5,2 bars
C'est la pression au cul des injecteurs
Celles que tu nous as donner correspondent au WUR
Pression sur le piston doseur et le plateau sonde
Tout les filtre ont un clapet
C'est pas un clapet anti- retour mais un clapet de by pass :oui
Le clapet s'ouvre à une certaine pression quant le filtre est colmaté
Tu va y arrive :oui
Merci manu.k, oui j'espère y arriver 
Malheureusement je n'ai pas les outils nécessaires pour vérifier les pressions :/
Concernant mon accumulateur de pression, je ne peux pas le vérifier. Juste visuellement il n'y a pas de fuite à l'arrière.
Pour ma pompe externe, il y a bien le clapet anti retour et lorsque je demande à quelq'un de démarrer, je me mets à côté et j'entends bien un "clac" qui correspond au clapet en sortie de pompe qui s'ouvre.
Concernant mes pressions, je suppose qu'elles sont bonnes car la voiture tourne nickel quand elle est chaude, elle n'a pas de raté en pleine charge et a une pèche d'enfer (la fois dernière, une clio williams (147cv) n'a pas su me rattraper... :mrgreen: )
De plus, on en revient à ce que je disais au début du topic, pourquoi la voiture démarre parfaitement si elle a pas tournée depuis 2 jours et moins bien si elle a tourné 1h ou 4h ou même 12h avant ?
J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec les nouveaux injecteurs et le nouvel injecteur de départ à froid !
Car d'après les différents retours et les différents tests que j'ai fait, on dirait que ça vient de là, non ?

Malheureusement je n'ai pas les outils nécessaires pour vérifier les pressions :/
Concernant mon accumulateur de pression, je ne peux pas le vérifier. Juste visuellement il n'y a pas de fuite à l'arrière.
Pour ma pompe externe, il y a bien le clapet anti retour et lorsque je demande à quelq'un de démarrer, je me mets à côté et j'entends bien un "clac" qui correspond au clapet en sortie de pompe qui s'ouvre.
Concernant mes pressions, je suppose qu'elles sont bonnes car la voiture tourne nickel quand elle est chaude, elle n'a pas de raté en pleine charge et a une pèche d'enfer (la fois dernière, une clio williams (147cv) n'a pas su me rattraper... :mrgreen: )
De plus, on en revient à ce que je disais au début du topic, pourquoi la voiture démarre parfaitement si elle a pas tournée depuis 2 jours et moins bien si elle a tourné 1h ou 4h ou même 12h avant ?
J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec les nouveaux injecteurs et le nouvel injecteur de départ à froid !
Car d'après les différents retours et les différents tests que j'ai fait, on dirait que ça vient de là, non ?
-
- Général forumeur
- Année : 1987
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
Il fut un temps ou j'avais fait un montage pour contrôler les pressions du kjet
Si un du forum n'en a plus besoin il pourrai te le revendre ou te le prêter
Je croyais que tu avais un mano puisque tu avais donné les valeurs de pressions du WUR
Vérifie donc ton accu en visuel
Tu peux également le contrôler voir s'il est toujours en état
Fait tourner ton moteur
Tu le coupe
10 min plus tard tu desserre le raccord sur le doseur qui vient du WUR
Attention le circuit est sous pression pas énorme mais suffisant pour prendre un jet dans les œil
Le but est de savoir s'il reste une pression résiduel
Il devrai couler l'équivalent 1/4 à 1/8 de verre
As tu vérifier l'IDF et la sondes qui le pilote
Tu le démonte
Tu le laisse connecter
Bouche le trou sur la pipe
Il ne doit pulvériser que lors de la phase de démarrage
Avec un maxi de 8 sec
Si un du forum n'en a plus besoin il pourrai te le revendre ou te le prêter

Je croyais que tu avais un mano puisque tu avais donné les valeurs de pressions du WUR
Vérifie donc ton accu en visuel
Tu peux également le contrôler voir s'il est toujours en état
Fait tourner ton moteur
Tu le coupe
10 min plus tard tu desserre le raccord sur le doseur qui vient du WUR
Attention le circuit est sous pression pas énorme mais suffisant pour prendre un jet dans les œil
Le but est de savoir s'il reste une pression résiduel
Il devrai couler l'équivalent 1/4 à 1/8 de verre
As tu vérifier l'IDF et la sondes qui le pilote
Tu le démonte
Tu le laisse connecter
Bouche le trou sur la pipe
Il ne doit pulvériser que lors de la phase de démarrage
Avec un maxi de 8 sec