frottement courroie de distribution Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
les-nostalgiques

frottement courroie de distribution

Message par les-nostalgiques »

Salut,

Hier j'ai fais retombé toutes ma distribution, j'etais pas content de moi niveau reglage, en fait j'ai bien fait, elle etait decalé !
La faute des reperes fait un precedent mecano, comme j'avais pas trouver ceux d'origine...
Donc nettoyage des poulies et hop je retrouve les reperes !
J'ai tous bien recalé, et elle tourne vraiment pas mal... ! mais car il y un mais, j'ai un bruit de frottement super genant... !

Alors par elimination le galet tendeur est neuf, et je suis sur a 120 % que ca ne vient pas de lui ! de plus il est tourné dans le bon sens, j'en suis sur car je l'avais serrer inverse d'une aiguille d'une montre donc j'ai recommencer. La tension j'en suis assez sur car j'ai detendu pareil.

A prioris j'ai tendance a croire que ca frotte sur le cache distribution arriere, car au premier montage il frottait sur ce cache la mais en haut et ca c'etait resolu en remontant le cache frottal. La c'est pas le cas, le bruit de frottement est sur le bas du cache on l'entends assez bien quand on se glisse sous la voiture !
il n'y a pas de reglage possible a prioris sur ce cache ! Quelqu'un aurais une astuce ? une idée du vécu ?

Merci de votre aide.
cdrik915
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Prénom : Cedric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM

Re: frottement courroie de distribution

Message par cdrik915 »

Ca passe en effet proche du cache distri.

As-tu bien remis la vis latérale ???
LIGHTER = FASTER !!!
les-nostalgiques

Re: frottement courroie de distribution

Message par les-nostalgiques »

on a trouver, c'est la pompe a eau qui pose probleme, elle est neuve une valeo, une de ces visses est un demi mm trop large et a tordu le cache arriere qui venait frotter !
On a redresser comme on pouvait (pas voulu redemonter la courroie), pour le moment ca ne fait plus de bruit, j'ai mis une visse vec une tete moins large !!!!
Le truc super con... !
Maitnenant c'est mon joint de pompe a essence qui vient de rendre l'ame... decidement tous s'oppose a ce que je lui fasse son CT aujourd'hui !
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »