Voyant de liquide de refroidissement qui s'allume Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
westy69

Re: Voyant de liquide de refroidissement qui s'allume

Message par westy69 »

Bonjour à tous, j'ai le même problème sur mon GLI, le témoin clignote par temps froid et s'éteint lorsque l'aiguille s'approche du milieu du cadran... Aujourd'hui, suite à une durite perçée que je viens de changer, le voyant ne s'est pas arrêter de clignoter, même la température atteinte... Le ventilo s'est mis en route normalement, le niveau est bon... Est-ce que ça ne peut pas venir d'un problème de pression d'huile ? Où se trouve la sonde qui est reliée au voyant, en sachant que je n'ai pas le bocal avec la prise ? Merci de votre aide.
westy69

Re: Voyant de liquide de refroidissement qui s'allume

Message par westy69 »

Quelqu'un peut-il me dire où se trouve la sonde sur laquelle est relié le voyant de chauffe au tableau de bord ? Merci.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12306
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Voyant de liquide de refroidissement qui s'allume

Message par coolraver »

westy69 a écrit :Quelqu'un peut-il me dire où se trouve la sonde sur laquelle est relié le voyant de chauffe au tableau de bord ? Merci.

sur la pipe d'eau devant normalement ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3185
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: Voyant de liquide de refroidissement qui s'allume

Message par MIALHE »

O
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
lolokiapp

Re: Voyant de liquide de refroidissement qui s'allume

Message par lolokiapp »

Bien souvent aussi c'est le petit fil de masse relié au couvre culasse qui est blessé voir coupé. Ca allume le témoin alors que la température est bonne.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12306
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Voyant de liquide de refroidissement qui s'allume

Message par coolraver »

lolokiapp a écrit :Bien souvent aussi c'est le petit fil de masse relié au couvre culasse qui est blessé voir coupé. Ca allume le témoin alors que la température est bonne.

de quel fil de masse tu parles?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5784
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 19:06 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
Localisation : [31]Région Toulousaine
Âge : 53

Re: Voyant de liquide de refroidissement qui s'allume

Message par banditblue »

lolokiapp a écrit :Image
sur un moteur à carbu 2E2 le cable de masse se trouve entre le carbu et le cache culbuteur, au dessus de la tubulure d'admission, lui aussi est de couleur marron :oui
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
lolokiapp

Re: Voyant de liquide de refroidissement qui s'allume

Message par lolokiapp »

Cool, j'avais remarqué que suivant les moteurs il n'était pas au même endroit. Mais tu vois je ne savais pas qu'il était là pour les carbu. En tout cas la masse "culasse", on va l'appeler comme ça, est celle de nos indicateurs au tableau de bord. Je me suis déjà fait avoir en oubliant de la remonter.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »