Voyant de liquide de refroidissement qui s'allume Le sujet est résolu
Re: Voyant de liquide de refroidissement qui s'allume
Bonjour à tous, j'ai le même problème sur mon GLI, le témoin clignote par temps froid et s'éteint lorsque l'aiguille s'approche du milieu du cadran... Aujourd'hui, suite à une durite perçée que je viens de changer, le voyant ne s'est pas arrêter de clignoter, même la température atteinte... Le ventilo s'est mis en route normalement, le niveau est bon... Est-ce que ça ne peut pas venir d'un problème de pression d'huile ? Où se trouve la sonde qui est reliée au voyant, en sachant que je n'ai pas le bocal avec la prise ? Merci de votre aide.
Quelqu'un peut-il me dire où se trouve la sonde sur laquelle est relié le voyant de chauffe au tableau de bord ? Merci.
-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
westy69 a écrit :Quelqu'un peut-il me dire où se trouve la sonde sur laquelle est relié le voyant de chauffe au tableau de bord ? Merci.
sur la pipe d'eau devant normalement

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Bien souvent aussi c'est le petit fil de masse relié au couvre culasse qui est blessé voir coupé. Ca allume le témoin alors que la température est bonne.
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
lolokiapp a écrit :Bien souvent aussi c'est le petit fil de masse relié au couvre culasse qui est blessé voir coupé. Ca allume le témoin alors que la température est bonne.
de quel fil de masse tu parles?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Ministre forumeur
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
sur un moteur à carbu 2E2 le cable de masse se trouve entre le carbu et le cache culbuteur, au dessus de la tubulure d'admission, lui aussi est de couleur marron :ouilolokiapp a écrit :
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Cool, j'avais remarqué que suivant les moteurs il n'était pas au même endroit. Mais tu vois je ne savais pas qu'il était là pour les carbu. En tout cas la masse "culasse", on va l'appeler comme ça, est celle de nos indicateurs au tableau de bord. Je me suis déjà fait avoir en oubliant de la remonter.