Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
laurent.P a écrit :à la dépose du calorstat, si ce dernier est jaune c'est qu'il a chauffé,
sinon il est peut être encore "blanc inox..."
Moi je savais pas ça !!
Un ancien de la mécanique
Il y a quelque jours il ma dit que sur c'est voiture ( golf 1 gti et golf 3 vr6 )
Il fessais 4 trous de 8 dans son calorstat
Ça permet de la voiture chauffe moins vite et plus progressivement
laurent.P a écrit :à la dépose du calorstat, si ce dernier est jaune c'est qu'il a chauffé,
sinon il est peut être encore "blanc inox..."
Moi je savais pas ça !!
Un ancien de la mécanique
Il y a quelque jours il ma dit que sur c'est voiture ( golf 1 gti et golf 3 vr6 )
Il fessais 4 trous de 8 dans son calorstat
Ça permet de la voiture chauffe moins vite et plus progressivement
comme ca sur route par temp froid le moteur ne chauffe plus et plus de chauffage...c'est la pire idée qu'on puisse donner :hmmm2
Taz83 a écrit :Pour ceux qui on des problème de chauffe ça peu être bien en dépannage
Peut être mieux que le l'enlever ?
À voir
en aucune facon, sois le calorstat est HS et on le change, sois le probleme est ailleurs et se sera un pis-aller, sans calorstat (ou avec un calorstat percé), sur route, a une vitesse de 60/90 kmh le moteur ne peux pas atteindre sa temperature de fonctionnement normal, et un moteur a besoin d'etre chaud pour etre utiliser normalement, quand tu demarre ton cab le matin,tu tire pas dessus comme un dingue non?
c'est irréversible et c'est pas assez pour améliorer sensiblement le refroidissement
et puis pour quoi s'emmerder à faire des trous alors qu'il est plus simple de l'enlever purement et simplement ?
en été ça ne pose aucun problème et ça permet dans certain cas de voir si ça améliore
ensuite au lieu de faire des trous... il existe des calorstat avec différents tarages d'ouverture, même si ça ne fait pas l'unanimité, ça permet de limiter la température, ou du moins de modifier un peu la courbe, ça n'a aucun interet dans le cas qui nous occupe...
Fervent partisan du 100 % d'origine attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
c'est irréversible et c'est pas assez pour améliorer sensiblement le refroidissement
et puis pour quoi s'emmerder à faire des trous alors qu'il est plus simple de l'enlever purement et simplement ?
en été ça ne pose aucun problème et ça permet dans certain cas de voir si ça améliore
ensuite au lieu de faire des trous... il existe des calorstat avec différents tarages d'ouverture, même si ça ne fait pas l'unanimité, ça permet de limiter la température, ou du moins de modifier un peu la courbe, ça n'a aucun interet dans le cas qui nous occupe...
sur autoroute je voudrais voir ca, ton aiguille vas descendre dangereusement vers le niveau le plus bas, je conseille pas, sauf pour faire un test de courte durée
coolraver a écrit :sur autoroute je voudrais voir ca, ton aiguille vas descendre dangereusement vers le niveau le plus bas, je conseille pas, sauf pour faire un test de courte durée
Je n'ai jamais parler de faire des tests sur autoroute, l'idée c'est de faire un test pour essayer de calmer les hausses de température
ça n'a d'intérêt que dans des cas de surchauffe anormale... Pas au quotidien
Fervent partisan du 100 % d'origine attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
coolraver a écrit :sur autoroute je voudrais voir ca, ton aiguille vas descendre dangereusement vers le niveau le plus bas, je conseille pas, sauf pour faire un test de courte durée
Je n'ai jamais parler de faire des tests sur autoroute, l'idée c'est de faire un test pour essayer de calmer les hausses de température
ça n'a d'intérêt que dans des cas de surchauffe anormale... Pas au quotidien
ok, mais en meme temps un calorstat neuf chez vw c'est une dizaine d'euro, ca vaux vraiment pas le coup de s'embeter a tout revidanger plusieurs fois...enfin je dis ca je dis rien.....
installation hier soir du nouveau calorstat , de la nouvelle courroie access et de la nouvelle pompe a eau verdict....
l'eau dégueule toujours car pas de G12 pour l'instant
par contre j'ai remarquer que le radiateur est bien plus chaud coté passager ou coté durites (qui sont souples et chaudes) que du coté conducteur qui est tiède.
serai ce le radiateur de bouché....?
ONE CAB/1988/220500KM/moteur EX/ volant PORSCHE /jantes ESTORIL
exeo ST 2.0 tsi 211+ch / polo 6N harlekin 1.6i 75ch
garycooper42 a écrit :installation hier soir du nouveau calorstat , de la nouvelle courroie access et de la nouvelle pompe a eau verdict....
l'eau dégueule toujours car pas de G12 pour l'instant
par contre j'ai remarquer que le radiateur est bien plus chaud coté passager ou coté durites (qui sont souples et chaudes) que du coté conducteur qui est tiède.
serai ce le radiateur de bouché....?
arrete de te poser des question tu fais un joint de culasse
certain disait que si le radiateur n'est pas chaud de partout (ce quil a l'aid de se passé) c'est parcequ'il est possible qu'il soit completement ou partielement bouché.
je dois en essayer un d'un pote sinon je changerai ce joint de caca
ONE CAB/1988/220500KM/moteur EX/ volant PORSCHE /jantes ESTORIL
exeo ST 2.0 tsi 211+ch / polo 6N harlekin 1.6i 75ch
certain disait que si le radiateur n'est pas chaud de partout (ce quil a l'aid de se passé) c'est parcequ'il est possible qu'il soit completement ou partielement bouché.
je dois en essayer un d'un pote sinon je changerai ce joint de caca